Faire taire un chien pourquoi voulez-vous fermer la gueule à votre animal de compagnie ?

Faire taire un chien pourquoi ?

Pourquoi voulez-vous faire taire un chien ? C’est la première question à se poser naturellement. Lorsque vous êtes en conversation avec un ami ou un proche de la famille, vous ne voulez pas personnellement qu’il se taise, car il a énormément de choses à vous raconter. Pour votre animal de compagnie, c’est exactement pareil ! il a besoin de s’exprimer et il fait comme il peut pour attirer toute l’attention de son maître pour pouvoir communiquer avec lui. Apprenez à comprendre quel message il essaie de vous faire passer et vous arriverez très certainement et facilement à le faire taire.

Pourquoi vouloir faire taire un chien ?

Bon, c’est vrai qu’un chien qui se met à aboyer constamment n’est pas forcément agréable à entendre surtout lorsque vous ne trouvez pas le bouton pause à ses jappements. Voici quelques exemples du pourquoi votre chien aboie extrêmement violemment.

  • Lorsque le facteur passe
  • Lorsque la cloche sonne
  • Lorsqu’une porte claque
  • Lorsqu’il entend un aboiement de ses congénères
  • Lorsqu’il entend un bruit à l’extérieure par la fenêtre

Pour vous, il n’est pas facile de le faire taire, mais prenez un moment pour savoir pourquoi il le fait comment vous pourriez faire pour le faire taire. Avec certaines méthode et technique, vous arriverez facilement à faire le faire taire.

Apprendre à faire taire un chien

Il est tout à fait possible d’apprendre à faire taire un chien, certains mots peut surprendre votre toutou tels que :

– « Non ! »

– « Tu ne peux pas ! »

– « STOP ! »

– « Chut ! »

Des mots à la fois simples et percutants que n’importe quel canidé peut comprendre si toute fois il a eu une bonne éducation canine. Sans apprendre le sens des mots ou des gestes, votre animal de compagnie à quatre pattes ne comprendra pas un seul mot de votre demande.

Il ne suffit pas de faire taire un chien…

Il ne suffit de lui apprendre les mots que vous lui dites pour faire taire votre chien, il doit pouvoir comprendre ce que vous dites. Votre fidèle compagnon a besoin d’un maître qui sait impérativement imposer son autorité en imposant des règles strictes et à la fois simples et surtout rester cohérent dans la pratique.

Si votre jeune chien adulte ou votre chiot n’a pas compris votre ordre donner, répétez-le sur la bonne intonation. Le ton de la voix à une réelle importante.

Une voix trop enjouée :

Une voix trop enjouée, votre chien que vous essayez de faire taire ne vous prendra pas au sérieux dans votre démarche et il pensera que vous l’invitez à jouer à la balle dans votre maison. Votre brave toutou commencera par vouloir vous sauter dessus et pour finir aboiera de plus belle. Ne le laisser pas faire et ne vous prêter pas au jeu, vous devrez pour cela l’ignorer totalement.

Une voix trop sévère :

À l’inverse, une voix trop sévère pourrait faire peur à votre chien qui vous essayez désespérément faire taire. Votre ami canin pourrait même vous fuir jusqu’à vouloir se cacher en dessous de votre fauteuil du salon ou en dessous d’une table qui se trouve dans votre cuisine. Avoir la bonne intonation n’est pas forcément facile et évident pour les maîtres non expérimentés.

Des méthodes naturelles pour faire taire son chien

Il existe des méthodes dites naturelles pour faire taire un chien. En voici quelques-unes :

  1. Lorsqu’il jappe, ne lui prêtez pas attention
  2. Lorsqu’il s’arrête, récompensez-le
  3. Apprenez-lui à aboyer sur commande
  4. Sortez-le régulièrement en promenade
  5. Des bonnes habitudes pour faire taire un chien

En suivant ses quelques consignes, vous pourrez faire taire un chien rapidement et facilement. Vous, vous poser s’en doute la question : Est-ce que mon chien n’est pas trop vieux pour apprendre à se taire ? La réponse est non ! Qu’il soit jeune ou vieux ou avec un sacré caractère, tous les chiens peuvent apprendre à se taire. Il vous faudra une bonne dose de patience, car ce n’est pas en un jour que vous apprendrez à votre molosse à se taire ! N’oubliez pas qu’un chien a besoin de s’exprimer naturellement, mais pas n’importe comment.

Ne pas faire taire son chien quand :

Il est important également de ne pas faire taire votre chien quand celui-ci réclame pour faire ses besoins à l’extérieur de votre maison dans votre jardin, en promenade ou lorsque celui-ci réclame sa patte sous peine, frustré qu’ils se vengent sur vos affaires personnelles ou faire ses excréments sur la serpillière ou sur le torchon. Apprenez son langage pour mieux comprendre ses besoins, envies et ses désirs, pour ne pas simplement tout lui refuser.

Apprenez dès aujourd’hui à faire taire votre chien !

Grâce à une excellente éducatrice en canidé, vous allez pouvoir une bonne fois pour toutes faire taire votre chien et malgré ce qu’il ne vous écoute pas ou qu’il jappe trop fort pour vous ou vos voisins ! Je vous laisse en sa compagnie avec ça vidéo la plus populaire du web !

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )