C'est très important de savoir se faire comprendre de son chien, que vous soyez à la maison ou bien en promenade, votre animal de compagne doit savoir obéir à vos ordres et tout commence par se faire comprendre.

Comment se faire comprendre par son chien uniquement à la voix

Avez-vous déjà essayé de vous faire comprendre de votre chien par la voix ? C’est un exercice qui n’est pas facile, car vous avez dû constater que vous n’êtes jamais sur la même longueur d’onde. Avec les bons gestes et la bonne méthode, vous arriverez à vous faire comprendre de toutou.

Comment parler à son chien ?

Lorsque vous devez adresser la parole à votre chien pour vous faire comprendre, n’utilisez pas des mots trop compliqués ou trop complexes.

Voici les ingrédients secrets pour se faire comprendre par son chien

  • Parler sur une tonalité de la voix ferme avec assurance
  • Votre voix doit être claire et précise !
  • Avoir la bonne posture et les bonnes manières
  • Accompagner de geste s’il le faut
  • Montrer que vous êtes mécontent

Vous ne pouvez pas vous adresser à votre chien n’importe comment. Il faut adopter la bonne méthode pour chaque situation.

Pour se faire comprendre de son chien capter toute son attention !

La règle du jeu pour bien commencer à se faire comprendre de son chien, c’est de réussir à attirer toute l’attention sur vous.

  • Pour capter toute l’attention de votre chien, regardez-le fixement avec une friandise à la main et appelez-le avec enthousiasme et vigueur.

Pour savoir si vous avez réussi à attirer son attention sur vous, suffit d’observer le comportement de votre chien.

Que votre chien tourne sa tête, qu’il regarde vers vous ou bien vient vers vous en courant, c’est que vous avez réussi !

Vous avez réussi à passer la première étape. Certains maîtres n’y arriveront pas du premier coup. Il faudra pourtant insister encore et encore.

Vous devez mettre bien en vue la friandise en général, cette astuce marche à tous les coups ! Cette astuce est utilisée dans l’éducation canine pour faire obéir son chien.

Pour bien se faire comprendre de son chien, il peut se passer énormément de temps

En effet, parfois ça demande du temps et énormément de patience, mais avec la bonne méthode vous pouvez accélérer le processus d’apprentissage en seulement 15 minutes par jour.

Ce n’est pas cher payé pour ce que vous serez capable de lui faire avec votre chien pour lui apprendre comme par exemple : à se faire comprendre au pied !

Lorsque vous êtes en promenade en laisse ou lui donner des ordres comme assis, debout, couché et reste-là ! Retrouvez toutes les informations et biens plus encore en cliquant juste ici !

Comment parler à son chien et se faire comprendre ?

En tant que maître, vous devez avoir certaines qualités pour apprendre à se faire comprendre.

Voici comment vous devez vous y prendre.

Des mots simples et concis

Pour vous faire comprendre de votre chien, inutile de faire un roman. Des mots courts suffisent. Sinon il ne pourra pas apprendre à vous comprendre.

Garder la même intonation. Cette intonation ne doit pas être autoritaire bien au contraire ! Rester neutre et compréhensif.

Par moment votre chien ne vous obéira pas, car le chien à une limite de concentration. Alors, faites les exercices pas plus d’un quart d’heure comme l’explique si bien Caroline Lange experte en éducation canine auteur du célèbre livre : Comment dresser son chien en seulement 15 minutes par jour

Ne surtout pas s’énerver et soyez patient

Le secret pour arriver à se faire comprendre de son chien, c’est de garder les mêmes mots. Un vocabulaire très varié, trop enrichi et même trop compliqué à comprendre et votre animal de compagnie se sentira, déboussolé et perdu.

Rester cohérent et constant

Que vous utilisez des gestes, des mots voire même un cliquer pour apprendre à votre chemin à vous comprendre, vous devez être cohérent de A à Z.

Lorsque vous commencez un exercice assis ou coucher, ne demandez pas à autre chien d’apporter la balle ou de jouer entre.

Le langage passe aussi par le corps du maître

Vos gestes et la position de votre corps en disent long sur vos intentions. Une mauvaise posture et votre chien pourraient mal l’interpréter.

Lorsque vous pointez votre chien du doigt qui a fait une énorme bêtise penchez-vous légèrement vers l’avant. N’oubliez pas qu’il est inutile de crier ou de hurler pour vous faire comprendre de votre chien.

Soyez tactile, mais pas trop !

Pour féliciter le bon comportement de votre chien qui vous a enfin compris, caressez-le gratouillez-le, mais sans être excessif.

Vous ne devez pas faire monter l’excitation de votre chien à l’extrême sous peine de perdre le contrôle de son apprentissage à vous comprendre.

Leave a Reply