Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Mon chien aboie dans le jardin 3 événements qui risquent de vous surprendre

Mon chien aboie dans le jardin 3 événements qui risquent de vous surprendre

Mon chien aboie dans le jardin et je ne comprends pas sa réaction. Vous pouvez être surpris de la façon que votre animal de compagnie aboie dans le jardin ce qui est tout à fait normal, vous ne l'avez jamais vu autant affolé qu'aujourd'hui ! Des bruits étranges, le voisin qui fait peur, un coup de carabine et votre chien prennent la poudre d’escampette. 3 raisons pour lesquels votre fidèle ami canin fuit à toute patte, venez découvrir pourquoi !

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Mon chien aboie dans le jardin. D’habitude tout est calme, votre chien joue paisiblement dans le salon sagement avec sa peluche, son os en plastique ou son jouet fétiche, mais aujourd’hui le temps s’y prête et vous avez décidé de lui faire plaisir et de laisser votre chien dans votre jardin s’amuser, mais un bruit, non une voix puissante se fait entendre au loin, c’est votre chien qui aboie dans le jardin !

Ce n’est pas la première fois ni la dernière que vous accourez vers lui pour voir ce qu’il se passe, mais malheureusement rien de spectaculaire autour de votre fidèle ami à quatre pattes.

Ce coup-ci, vous avez décidé de ne plus vous faire piéger et vous avez enfin décidé de passer une bonne fois pour toutes à l’action et de comprendre ce qu’il fait japper votre animal de compagnie.

Et vous avez parfaitement raison ! Voici pourquoi votre chien aboie dans votre jardin.

1 Votre chien aboie dans le jardin par ennui…

Cela peut vous surprendre, mais pas tant que ça. Quand remontent la dernière fois que vous avez fait de réels exercices avec votre animal de compagnie ?

La sortie en promenade ne compte pas, c’est même le train-train quotidien de votre chien.

Il serait temps pour vous de passer à la vitesse supérieure.

Pourquoi ne pas prendre 1/4 d’heures de votre temps libre pour vous défouler et de vous amuser avec votre toutou qui n’attend que son maître ?

Des idées de jeu comme « allez va cherchez la balle ! » ou « attrape bâton ! » permettront de stimuler votre chien.

De la bonne fatigue en perspective permet à votre chien qui aboie dans le fond de votre jardin de se calmer pour un bon moment et de se reposer au calme à l’ombre aux prés de son bol d’eau.

2. Votre chien aboie dans le jardin par peur

Vous ne l’avez jamais vu dans cet état et pourtant c’est fait… Votre chien qui aboie dans le jardin se met à courir et vient vers vous pour se réfugier pour que vous le réconforter.

Malheureusement pour vous, vous ne voyez rien à l’horizon qui pourrait faire bondir de peur votre compagnon à quatre pattes.

Son comportement excessif pour attirer votre attention vous exaspère au plus haut point.

Vous, vous dites sûrement que la prochaine fois vous l’attacherez à un piquet avec une laisse, mais est-ce vraiment la meilleure façon de réagir envers votre chien qui pleure et gémi de peur en réclamant farouchement ses maîtres ?

Ce n’est pas votre faute si vous n’avez pas pu identifier le danger qui se présenter à votre chien qui aboie dans le jardin.

Votre chien a dû sûrement entendre un bruit qui vient de l’effrayer dans les parages.

Même si votre chien adulte a pris peur parce qu’il vient d’entendre un bruit d’animaux ou d’oiseau, vous devrez prendre votre chien qui jappe très au sérieux.

Un chien peureux peut devenir agressif d’un moment à l’autre surtout lorsque vous l’appelez et qu’il ne revient pas immédiatement vers vous.

Prenez garde ! Pour ce faire, vous devrez le rassurer et lui apprendre avec des méthodes simples qu’il n’a rien à craindre et qu’il est en parfaite sécurité auprès de vous.

Rassurez-le avec une petite friandise, mais n’en abuser pas trop, sinon votre chien comprendre qu’il peut venir vers uniquement pour réclamer une récompense lorsqu’il aura très peur.

Ce n’est pas le bon comportement qu’il doit adopter. C’est même un comportement indésirable que vous devez à tout prix éviter.

Apprenez-lui à identifier les différents sons (coup de klaxon, coup de fusil, porte qui claque…) que votre animal ne connait pas.

Cela permettra à votre fidèle ami canin de rester tranquillement à jouer dans le jardin pendant des heures durant.

3. Pourquoi ne pas commencer à lui apprendre son éducation ?

Il n’y a pas meilleur moyen pour fatiguer son chien, mais surtout à ce qu’il n’aboie plus pour rien dans le jardin.

Car oui, il est tout à fait possible d’apprendre à son chien et peu importe son âge de ne pas aboyer sur tout est n’importe quoi, mais surtout, lui permettre de mieux appréhender ce qu’il voit et ce qu’il ne comprend pas.

Votre chien aboie fort dans votre jardin ?

C’est une très bonne chose pour vous ! C’est qu’il a des cordes vocales puissantes qui pourraient vous servir dans les prochain jour ou mois qui arrivent !

Faut-il déjà savoir en quoi cela pourra vous être utile d’avoir un chien qui aboie constamment.

Que vous ayez un gros ou petit chien il n’y a pas trop d’importance, vous pourrez utiliser ses jappements pour faire fuir les personnes indésirables comme des intrus qui essaient de s’introduire dans votre maison par votre porte ou fenêtre et leurs faire prendre la fuite.

Attention toute foi qu’il sait faire la différence entre le facteur, une personne de votre famille et un vulgaire voleur !

Il serait très embêtant pour vous que votre compagnon morde les fesses de votre ami qui vous rendent une sympathique visite.

Ses aboiements sont une aubaine, car votre chien qui aboie peut apprendre à le faire sur commande ce qui est très utile lorsque l’on a les bonnes méthodes.

Apprendre à votre chien avec les meilleurs !

Sachez que si cela vous intéresse ou pas, vous pouvez parfaitement apprendre à votre chien à rester seul dans le salon ou même dans votre jardin sans qu’il aboie constamment.

Pour ce faire, vous pouvez apprendre des meilleurs, dont une éducatrice experte en éducation canine qui vous apprendra tout ce dont vous avez voulu savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :