Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Comment apprendre à son chien à ne pas bouger ?

Comment apprendre à son chien à ne pas bouger ?

Apprendre à son chien à ne pas bouger, vous permettra d'accomplir de grande chose ! À commencer par une sortie de votre maison et en promenade plus apaisée et moins surexcitée par son envie de sortir.

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Comme ça, vous, voulez apprendre à votre chien à ne pas bouger ? Qu’il puisse arrêter d’avoir la bougeotte, mais voilà votre animal de compagnie ne vous prend pas au sérieux une seule seconde et pense à autre chose comme à chasser le chat, un oiseau ou à vous faire tourner en rond. Il est temps pour vous de réagir !

Ce dont vous avez besoin pour apprendre à votre chien à ne pas bouger

Bien sûr, il fallait y songer ! Pour apprendre à votre chien adulte à ne pas bouger, il faudrait déjà que vous puissiez emmener votre fidèle compagnon à quatre pattes jusqu’au salon pour commencer son apprentissage. L’endroit et calme et propice à tout apprentissage !

Pour réussir à faire venir Fido dans le salon et lui apprendre à son chien à ne pas bouger, proposez-lui quelque chose qu’il ne pourra pas refuser sur le moment comme une friandise appétant.

Ce coup-ci, vous l’avez coincé et ne pourra pas vous filer entre vos pattes !

Faites attention, votre compagnon est plus malin que vous ne le croyez, d’un moment à l’autre il peut faire demi-tour sans crier gare.

Commencer l’apprentissage à apprendre à ne pas bouger à son chien !

Voilà, maintenant que vous le tenez, vous pouvez commencer votre séance. Votre animal de compagnie et prêt pour sa première leçon de la journée. Mais voilà, des bruits perturbateurs vient mettre à mal votre séance, votre chien stimuler va chercher partout dans le salon et même grimper sur le divan pour trouver d’où vienne les différents bruits.

Bien entendu, vous, vous le savez ! Les bruits proviennent de l’intérieur de votre maison, mais pas que. Ils proviennent directement de votre rue ou de votre jardin extérieur (porte qui claque, coup de klaxon, aboiement distant…).

C’est à vous rendre dingue ! Votre chien qui été prêt à vous écouter pour apprendre à ne pas bouger, finalement ne l’est plus du tout et veut absolument sortir de la pièce pour vous fausser compagnie.

La solution qu’il vous reste, c’est de lui faire comprendre que vous êtes plus attractif que tous ses petits bruits qui le dérangent.

Là aussi, vous aurez besoin de méthode adapter pour le garder concentré sur vous. Vous devrez lui apprendre ne pas avoir peur de ce qu’il ne connait pas.

Votre compagnon à quatre pattes n’y échappera pas cette fois-ci !

Comment apprendre à ne pas bouger à son chien ?

Cette fois-ci, toutes les conditions sont réunies pour apprendre à son chien à ne pas bouger et il a appris à reconnaître chaque bruit et à les distinguer parfaitement sans avoir peur. Plus rien ne peut se mettre en travers de vous et de lui apprendre à ne pas bouger ! Votre chien va enfin pouvoir apprendre et comprendre ce que vous lui demandez depuis le début.

Friandise en main, vous devrez demander à votre chien de se mettre dans une position que vous aurez choisie soit assise ou bien couchée, le principal c’est que votre chien adulte exécute votre ordre parfaitement et sans trop tourner autour du pot.

Lorsque votre chien est dans la position voulue, déposer sa balle à distance ou son os couiner, votre chien aura du mal à résister de ne pas aller le chercher ce que vous venez de déposer au sol. Rester attentif et faite attention un seul battement de cil et voilà votre toutou parti à la chasse de son jouet fétiche.

Trop de stimuli donner à votre chien pourraient faire l’effet inverse de ce que vous attendez et ne pas adopter le comportement voulu.

Demander à votre chien de ne pas bouger. Une fois fait, patienter 5 à 10 secondes avant de le féliciter chaudement et récompensez-le comme il se doit en lui donnant sa récompense. Il a bien mérité !

Ne vous y trompez pas ! Cet exercice à apprendre à ne pas bouger avec votre chien est assez difficile et éduquer son canidé à ne pas bouger d’un poil peut prendre du temps et vous n’y arriverez surement pas du premier coup. C’est tout à fait normal sauf bien entendu si vous avez la bonne méthode !

Vous devrez apprendre à être patient et bienveillant avec votre chien si vous voulez réussir à lui apprendre à ne pas bouger. Mais ne vous en faites pas, car votre fidèle ami canin y arrivera avec succès si vous restez cohérent dans vos exercices et si vous raccourcissez à un petit quart d’heure chaque jour.

Pour réussir à apprendre à ne pas bouger à votre chien

Vous, voulez bluffer votre chien pour lui apprendre à ne pas bouger ? Mais vous pourriez lui apprendre bien plus comme :

  • Pan, t’es mort !
  • Haut les pattes !
  • Roule, roule !
  • Saute !
  • Danse !
  • Fais le mort !
  • Fais le beau !
  • Va chercher !
  • Rapporte !
  • Donne !

C’est amusant de lui apprendre à ne pas bouger à son chien, mais aussi toutes ses petites choses que vous pourrez très prochainement lui apprendre. Surtout quand vous invitez de la famille ou des amis et que vous montrez vos exploits, mais son apprentissage ne sert pas qu’à amuser la galerie ! Il permet à votre compagnon de bien s’intégrer en société et est resté sage lorsqu’il voit des congénères. Son apprentissage vous permettra d’apprendre à vous promener en toute sécurité en laisse en promenade. Ne sous-estimez pas la puissance et l’impact du bénéfice de l’éducation canine !

Il existe une seule méthode qui va le surprendre et qui marche à tous les coups ! En agitant sous son museau une gourmandise, vous pouvez obtenir de lui ce que vous voulez !! Et si vous, voulez vraiment savoir comment réussir à utiliser cette méthode magique je vous propose de regarder la vidéo qui suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :