Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Comment apprendre à son chien à rouler bouler !

Comment apprendre à son chien à rouler bouler !

Comment apprendre à son chien à rouler bouler ?

Temps de lecture estimé : 4 minutes

En voyant votre chien se rouler par terre dans la pelouse, vous avez eu une merveilleuse idée, comment apprendre à votre animal de compagnie à faire un joli rouler bouler sur le dos proprement sans que celui-ci ne veuille vous courir après ! Car oui, votre toutou pourrez être réfractaire à ce que vous lui donniez des ordres mêmes les plus simples comme le faire asseoir ou se coucher.

La préparation pour apprendre à rouler à son chien

Pour bien commencer, trouver un endroit calme ou votre fidèle ami canin peut se mettre en condition. Votre salon est l’endroit parfait pour commencer à apprendre à son chien à rouler bouler. C’est le lieu idéal ou vous serez en parfaite harmonie avec votre compagnon à quatre pattes.

Pourquoi commencer dans le salon ?

Bien entendu, vous pourriez commencer à apprendre le rouler bouler à votre chien dans votre jardin lorsque les conditions climatiques sont réuni, mais vous avez oublié un petit détail qui à toute son importance, une chose toute simple, c’est que votre chien n’a pas eu l’habitude d’être autant stimuler par tous les bruits et animaux qui se trouve tout autour de lui comme une porte qui claque, un coup de klaxon, des aboiements lointains qui pourrait franchement mettre à mal vos exercices d’apprentissage au rouler bouler.

C’est pourquoi, il vous faut trouver un lieu où les stimuli seront quasiment inexistant qui n’impactera pas votre fidèle ami canin pour apprendre à rouler bouler.

Apprendre le rouler bouler à son chien tuto

Arriver à ce stade je suppose que vous avez pris toutes les précautions de votre côté. Votre chien a appris à s’asseoir et à se coucher et à ne pas bouger, nous pouvons commencer à apprendre à son chien à rouler bouler !

Des friandises

Pour apprendre à comment faire le rouler bouler à son chien il vous faudra vous munir de friandise qui aidera à le stimuler tout long de l’exercice.

Des récompenses à la hauteur !

Les friandises ne suffiront pas pour apprendre à son chien à rouler bouler, il faudra également savoir le stimuler naturellement et alterner avec les gourmandises que vous lui donnerez. Lorsqu’il réussit parfaitement l’action choisie, il faudra le féliciter chaudement.

La ridule ne tue pas alors donnez-vous à cœur joie ! « OUIIII », « C’EST BIIIIIEN », « C’EST SUPEEER ! ». Plus vous allez le féliciter et plus il sera content et exécutera parfaitement votre ordre.

Apprenez-lui avec des méthodes positives

Il est essentiel que votre chien se sente en sécurité, à la place de le gronder lorsqu’il n’y arrive pas, vous pouvez simplement montrer votre indifférence.

Le gronder ne résoudra pas votre problème, de plus, votre chien ne comprendra pas ce que vous lui voulez et aura peur de son maître. Le but recherché ce n’est pas de lui faire peur et de voir son fidèle toutou prendre la fuite !

Donner des ordres simples

Pour réussir à apprendre à son chien le rouler bouler, il faudra qu’ils connaissent « assis », « coucher » et « ne pas bouger » c’est important si vous voulez que par la suite votre chien se couche et roule sur lui-même.

Arrive le moment crucial !

Lorsque votre chien et coucher les quatre pattes devant lui, vous devez par geste lui montrez qu’il doit se coucher sur le flanc gauche ou droit et avec la friandise en main passer la au-dessus de lui, si tout va bien votre chien suivra le mouvement de votre main pour attraper la nourriture de gauche vers la droite et fera un joli rouler sur lui-même.

Pour un rouler bouler complet, il faudra répéter sans relâche l’exercice, mais pas plus d’un quart d’heure d’entraînement par jour, ce que recommande les spécialistes en éducation canine pour respecter le bien être de votre compagnon.

Apprenez facilement le rouler bouler avec de super techniques !

Il existe des techniques efficaces qui ne loupent jamais ! Avec la bonne méthode, vous arriverez parfaitement à faire un tour complet à votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :