Apprendre le non a son chiot ? Apprenez à dire non à votre fidèle compagnon est important pour le reste de son éducation.

Comment apprendre le non a son chiot ?

Dans la vie de votre animal de compagnie apprendre à être encadré est important et quoi de mieux pour commencer son éducation par les interdictions comme par exemple lui apprendre le fameux non à son chiot.

Apprendre le non à son chiot c’est important !

Apprendre le non est important pour le reste de son éducation. Lorsque votre chien adulte n’est encore qu’un jeune chiot, il avait l’habitude d’être encadré par ses parents. En tant que maître vous devrez exactement faire la même chose.

Quand faut-il dire non à son chiot ?

Vous ne pouvez pas dire non à votre chiot à n’importe quel moment de la journée. Vous ne pouvez pas dire non à votre fidèle compagnon lorsqu’il demande de sortir faire ses besoins dans votre jardin. Vous ne devez pas dire non à votre chiot lorsque celui-ci réclame un peu d’attention. Bien entendu, le non est important pour votre compagnon à quatre pattes et il faut savoir bien l’utiliser.

Apprendre le non à son chiot

Vous pouvez facilement apprendre le mot non à votre chiot, associer les bons mots et les bons gestes vous sera très utile. Lorsque votre chiot veut faire ses besoins ou uriné au sol dans votre maison, sur votre carrelage ou sur votre plus beau tapis dites-lui d’une voix ferme « non ! » et pareil s’il veut mordiller les meubles, les pieds de chaise ou encore la serpillière.

Lorsque votre chiot arrête, félicitez-le chaudement ou récompensez-le avec une friandise. La récompense est un bon moyen pour le stimuler et lui apprendre le non à son chiot facilement

Apprendre l’ordre non avec les bons outils !

Il y a un outil que trop peu de maîtres utilisent et néglige tout son potentiel pour apprendre le dressage à son chien. Cet outil, vous l’avez déjà chez vous c’est la laisse. La laisse est un outil formidable pour apprendre à dire « non ! » à votre chiot, mais aussi à lui apprendre « assis », « debout » et « couché ».

Apprendre le non à son chiot en laisse

Il est simple d’apprendre à dire non à son chiot avec une laisse. À chaque fois qu’il fera une bêtise ou que son comportement n’est pas adapté à la situation, donnez-lui un petit coup sur la laisse. Attention toutes fois de ne pas toucher votre animal de compagnie lorsque vous lui donnerez un petit coup. Ne tirez pas non plus brusquement.

Le geste est tellement simple, que beaucoup de maîtres ne savent pas utiliser correctement la laisse. En sachant cela, il vous reste plus qu’à éduquer votre ami à quatre pattes pour lui apprendre le « non ! ».

Apprenez des choses simples avec une laisse !

Le dressage à l’ordre « non ! » ne sert pas qu’à ça ! La laisse permet également d’apprendre à votre chiot un tas de choses amusante. Il n’y a pas que le non, que vous pouvez apprendre à votre ami canin. Il sert également à apprendre à se promener lors de vos promenades quotidiennes, mais aussi à se tenir correctement en société. Votre entourage appréciera grandement que votre toutou sache se tenir à sa place !

Non votre chiot ne le fait pas exprès

Votre chiot ne fait pas semblant de ne pas vous comprendre, il est important d’apprendre et de savoir bien communiquer avec votre fidèle ami. Ne le réprimander pas à la moindre occasion lorsque celui-ci ne comprend pas le « non ! », vous risquez d’accentuer et de faire apparaître certains problèmes psychologiques comme l’anxiété, la peur ou encore la fuite.

Rester bien veillant et cohérent envers votre canidé pendant tout l’exercice et l’apprentissage. Il est même conseillé de ne pas dépasser les 15 minutes par jour pour de meilleurs résultats. C’est la clef pour une éducation réussie !

Votre chiot ne vous comprend pas forcément et ce n’est pas de votre faute ! Vous ne parlez pas constamment son langage. Il est important d’apprendre ce qu’il veut et quoi de mieux de passer un maximum de temps avec lui pour mieux le comprendre et développé des automatismes naturels qui vous aidera à mieux le comprendre au bon moment.

Apprendre à dire non a son chiot facilement avec une experte en éducation canine !

Leave a Reply