Chiot propre : Comment lui apprendre les bonnes habitudes ?

Chiot propre 12 Conseils pour bien débuter son apprentissage

Pour que votre chiot soit propre, il faut appliquer certaines astuce ou conseil que l’on peut vous recommander. Soit par un ami ou un proche ou par une personne de confiance qui vous explique correctement pourquoi la propreté de son chiot est indispensable voir vitale à son hygiène de vie, mais aussi à l’hygiène de votre maison. Retrouver de l’urine ou de l’excrément de son animal favori ce n’est jamais un plaisir partager ! En plus, si c’est un chiot qui mordille dans les pieds de table vous n’êtes pas près d’en finir… Une chose à la fois ! C’est comme cela que vous arriverez à vous dépêtrer de votre mélasse ou plutôt celle de votre chiot qui vous rend parfois dingue !

Pourquoi apprendre chiot propre ?

Pourquoi faut-il apprendre à son chiot à être propre ? Il est important pour vous qu'il le soit très rapidement. Ce sont les fondements de l'éducation canine que vous avez la chance de le faire tant qu'il est encore qu'un jeune bébé chiot. C'est le meilleur moyen pour vous que votre animale compagnie se tienne bien en société et ne pas être dérangé lorsque vous recevez vos invités à la maison.

Apprendre à votre chiot les fondements mêmes de l’éducation et bien se tenir en société vous permettra d’obtenir des moments précieux que vous passerez en compagnie de votre fidèle ami canin.

Rendre propre votre chiot permettra d’avoir un chien adulte responsable de ses actes. Apprendre à demander pour sortir faire ses petits besoins est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre de rater. C’est l’occasion de réussir à le rendre propre.

Vous avez la possibilité de lui apprendre les bonnes manières de se comporter, car une fois adulte c’est plus difficile de faire perdre les mauvaises habitudes songez-y ! Vous devez prendre son apprentissage et son éducation très au sérieux.

Avant de passer aux 12 conseils pratiques pour éduquer votre chiot à la propreté, faites un détour rapide sur SOS propreté.

Un super éducateur canin vous-y attends ! Ce spécialiste de la propreté va booster et accélérer considérablement son apprentissage à être propre ! Cliquez ici.

12 conseils pour bien débuter avec votre chiot !

Je vais vous donner toutes les cartes en mains pour que votre chiot devienne propre très vite, il se peut qu’il faille du temps et beaucoup de patience, mais si vous avez adopter un chiot vous le savez déjà que ce ne sera peut-être pas une partie de plaisir. Inutile de tourner autour du pot voici les 22 conseils pour rendre votre chiot propre !

1. La patience pour rendre votre chiot propre

La patience est un allié de choix ! Pour apprendre à votre chiot la propreté, il faudra faire preuve d’énormément de patience. Entre les petites fuites urinaires sur le tapis di salon et celle de la serpillère qui se trouve dans votre cuisine il y a de quoi vite s’énerver. Rassurez-vous ! Votre chiot ne restera pas malpropre indéfiniment. Votre chiot commencera à être propre vers ses 6 mois ou plus tout dépendra de la vitesse à contrôler son sphincter. Soyez prêt à passer derrière lui à tout moment !

En plus d’apprendre à votre chiot à être propre, vous allez développer des compétences, vous allez également apprendre à mieux comprendre votre animal de compagnie. Et lorsqu’une fois devenu un chien âgé, vous serez quoi faire en cas de problèmes. Ce qu’énormément de maîtres n’ont pas, car leurs chiens déjà adultes ont plus difficile à apprendre. Vous avez de la chance et vous devez en prendre conscience.

2. La Bienveillance pour rendre son chiot propre

Pour rendre votre chiot rapidement il vous faudra être bienveillant. Il a été prouvé par les éducateurs canins que les méthodes positivent donné de meilleur résultat vis-à-vis des méthodes archaïques. N'hésitez pas à venir pour apprendre comment rendre votre fidèle compagnon à quatre pattes propre !

Soyez bienveillant envers votre chiot pour qu’il puisse devenir propre. Il n’est pas rare de voir un maître agacé par la malpropreté de son chiot vouloir le punir, le gronder ou pire de frapper.

Ce sont des méthodes cruelles de mauvais qui passe leurs frustrations parce qu’il ne se sente pas capable de bien élevé leurs chiots.

Eduquer un chiot à la propreté n’est pas facile, mais vous n’êtes pas seul dans cette situation et bien des maîtres ont passer cette étape avant vous et ont réussi Parlaiment à avoir un chiot propre et épanoui dans sa vie quotidienne.

Le chiot à besoins de vous pour réussir cet exploit il ne le fera pas seul ! Employez les bonnes méthodes pour y arriver. Une aide n’est jamais de trop !

3. Apprendre votre chiot à être propre par l’anticipation

C’est une technique qui va vous permettre d’anticiper les moindres fait et geste de votre chiot, en vous comportant de la sorte, vous aiderez votre chiot à devenir propre plus facilement. Faut-il toutefois, connaître les habitudes de son chiot. Prenez le temps de l’observer même si ce n’est pas une journée entière.

4. Le comportement étrange de votre chiot ne vous trompe pas !

Le comportement de votre chiot vous dit long sur ses envies préssente. Ne tarder pas à le faire sortir lorsque les signe se font de plus en plus visible. Le fait de vous y prendre avant qu'il fasse à même le sol, vous éviterez à celui-ci de lui laisser la possibilité de déposé des marqueur qui signalerons qu'à cette endroit il à le droit de faire ses besoins.

Votre chiot qui a besoin d’aller à la toilette, se comporte de différente manière tantôt il renfle fort avec son petit museau, tantôt il tourne en rond, ce comportement et signe qu’il a besoin de faire quelque chose, mais ne le fait pas au bon endroit.

Sortez-le vite de votre salon ! Car les tâche d’une ou excrément peut abîmer votre plus beau parquet. Si vous avez du carrelage ce n’est pas mieux, l’urine attaque littéralement le sol et vous fait des taches jaunâtres qui sont très difficiles à faire partir.

En plus de la difficulté à faire partir les traces, votre chiot déposera un fluide qui marquera son territoire et vous pouvez en être sûr qu’il fera au même endroit même après avoir nettoyé proprement.

C’est pour tous ses petits désagréments du quotidien qu’il est indispensable d’apprendre à votre chiot à être propre dans votre maison. Vous éviterez des pleurs et des larmes.

5. Un tapis d’apprentissage

Le tapis de propreté est la solution ultime et doit être utilisé en dernier recours. Le problème avec cette méthode d’éducation, vous allez apprendre à votre chiot à faire pipi ou caca sur tous les tapis qui se trouve à proximité et si votre chiot ne trouve pas de tapis c’est votre essuie de bain qui risque de prendre chère ! Au final votre jeune chien aura compris qu’il peut faire ses excréments sur les tapis et non à l’extérieure dans votre jardin comme le recommande de nombreux experts et spécialistes en éducation canine. 

6. Une Alimentation équilibrée aide à rendre votre chiot propre

De bonnes croquettes fait avec amour peut rendre votre chiot propre grace à ses selles plus compacte, vous aurez toute facilité à ramasser. Mais bien souvent cela ne suffit pas à rendre propre votre chiot, il faudra bien plus pour que votre animal de compagnie le devienne. Mettre des règles en place ou encore avoir les bonnes méthodes vous aidera qu'un bon plat préparer.

Le choix d’une nourriture saine aide a favorisé une bonne transition intestinale. Elle permet à votre chiot de faire des selles compactes faciles à ramasser.

Les selles compactes sont plus faciles à ramasser que des selles môles ou visqueuses et liquides. De plus, une bonne alimentation favorise la digestion de l’animal. 

Ceci dit, pour rendre votre chiot propre, il ne suffit pas de lui mettre un bol de croquette et un bol d’eau à proximité, sinon c’est la catastrophe assurée ! Vous, vous en douter bien.

Vous devrez mettre à disposition des méthodes simples et surtout efficaces pour qu’il ne recommence pas à faire dans votre maison.

De bonnes croquettes c’est bien pour sa santé, mais le rendre autonome et propre c’est encore mieux !

7. Un agenda au poil pour rendre votre chiot propre !

Il est important pour apprendre à votre chiot à être propre de le faire manger à des heures régulières. Donner sa nourriture régulièrement. Il doit pouvoir garder un rythme naturel. Vous pouvez également faire de même en vous levant tôt le matin. Ne lui laissez pas la chance de grignoter à toute heure ! C’est l’invité à manger sans un contrôle permanent. Avec la bonne méthode vous apprendre à quelles heures les plus propices votre chiot doit-il se nourrir ?

8. La gamelle d’eau

La gamelle d'eau doit être mis en cas de canicule, inutile de le laisser lorsque le temps est plus favorable à son apprentissage à être propre. Vous pouvez vous aider entre temps du tapis d'apprentissage uniquement si le moment n'est pas favorable à son éducation.

La gamelle d’eau est importante pendant les canicules. Ne la retirez surtout pas !

Lorsqu’il fait chaud et que le soleil est très haut dans le ciel, votre animal de compagnie aura besoin de bien s’hydrater.

Difficile à ce moment de lui apprendre la propreté, mais pas impossible !

Pour faire patienter votre chiot qui doit apprendre la propreté, utiliser un tapis d’apprentissage en attendant que la canicule passe.

Le tapis d’éducation doit être utilisé en dernier recours et en cas d’extrême urgence lorsque vous ne savez pas comment faire ou que vous n’avez pas d’autre choix.

Rendre votre chiot propre est plus instructif que de mettre un simple tapis à terre. À long terme c’est votre chiot qui deviendra malpropre et prendra de très mauvaises habitudes.

Comme je l’ai précédemment expliqué, le tapis d’apprentissage n’est pas votre allié et ne rendra pas la propreté de votre chiot pour les raisons que je vous ai déjà expliqué. Seule l’éducation canine aidera votre animal de compagnie à être propre.

10. Un nouveau compagnon de jeu à la maison

Dès l’arrivée de votre chiot à la maison, il est important de fixer des règles et interdire l’accès de certains endroits de la maison. Les pièces comme la salle d’eau, les chambres, le salon et la cuisine doivent être interdites de circulation à votre chiot. Préparer lui un espace personnel adapté à son confort et son bien être personnelle. En faisant cela, vous apprendrez à vivre seul à votre chien. Apprendre la solitude à son chien fait partie de son apprentissage dès son plus jeune âge. Il vivra mieux vos longs moments d’absence au quotidien. 

11. Les petites bêtises

Votre chiot peut faire des bêtisess et encore uriner jusqu'à l'âge de six mois, entre temps, vous pouvez mettre tout à disposition pour ne pas qu'il le fasse partout dans toute la maison.

Il n’est pas rare que votre chiot qui débute son apprentissage à devenir propre fasse encore des bêtises pendant votre absence ou au petit matin du jour.

Pendant la nuit, votre chiot peut avoir déféqué ou uriné. Ne le grondez surtout pas. Et ne lui criez pas comme un fou furieux dessus. Vous, vous rappelez des quelques lignes du début en vous disant qu’il est important d’être patient et bienveillant, c’est le moment de le mettre en pratique !

Crier ou hurler sur votre chiot aura pour conséquence en plus de lui faire très peur, de le rendre dans un état de grand stress et d’anxiété. Cet état pourrait à long terme, lui créer un traumatisme et développer chez lui la coprophagie.

12. L’incompréhension

Si vous criez ou hurlez sur votre chiot après avoir trouvé ses petits cadeaux ici et là dans toute votre maison et à proximité des escaliers, vous lui ferez peur et ne comprendra pas pourquoi vous l’avez grondé. Votre chiot vit dans l’instant présent. Impossible pour lui de comprendre pourquoi vous l’avez disputé. 

Votre chiot propre rapidement avec les bonnes techniques !

Inutile de vous le cacher plus longtemps, les experts en éducation canine connaissent et quoi de plus normal de laisser place à une personne toute désigner pour vous offrir les méthodes les plus convoitées du monde !

One Response

  1. cecile 14 août 2020

Leave a Reply

Votre chien vous cause-t-il des tracas à la maison ? Découvrez la méthode pour :

Éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

* Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !

Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !