Apprendre son nom à un chiot est important pour la suite des événements si vous voulez bien éduquer votre animal à quatre pattes

Comment apprendre son nom à mon jeune chiot ?

Super ! Vous avez acquis dernièrement un chiot, je vous en félicite, car ce n’est pas une mince à prendre comme décision, apprendre son nom est l’une des choses les plus importantes de sa vie pour votre jeune chiot. Son nom ne doit pas être simplement beau il doit susciter de l’intérêt pour votre brave toutou.

Le choix du nom de votre jeune chiot

C’est bien la chose la plus importante de sa vie, il le gardera à vie et ne pourra pas être remplacé de sitôt. Si vous, voulez que votre chiot réponde immédiatement à l’appel dès ses premiers pas dans votre maison, il est fortement conseiller de ne pas dépasser les 2 syllabes. En plus de ce premier critère, il doit être simple et facile à prononcer, il facilitera son apprentissage et obéira très vite ! Autant commencé de la bonne patte dès le premier jour tant qu’à faire !

Choisir un nom à son chien c’est personnel, mais si vous pouvez éviter de l’appeler Jean-Luc de la table ronde je vous en remercierai infiniment pour lui !

Pour être précis, vous ne devez pas chercher le Top 1 de la tendance, le nom de doit pas non plus être le plus originale sauf si vous voulez briller en société. Vous n’allez pas faire un concours avec tous les chiens de votre quartier. Est-ce que vous comprenez ce que je vous dis ?

La tendance du moment…

Même s’il existe une liste officielle de lettre pour choisir le nom de votre chien, ne vous sentez pas obligé de faire comme Mr et Mme tout le monde. Ne vous compliquez pas la vie et choisissait un nom qui vous plaît et que vous aimez ! C’est le plus important pour vous et votre chiot qui va devoir apprendre son nom très vite. Si vous l’avez déjà trouvé, je vous en félicite, car ce n’est pas simple de trouver le nom qui correspondra à votre chiot.

Pour apprendre son nom à votre chien, il vous faudra un environnement adapté

Votre chiot vient tout juste d’arriver, vous l’avez adopté, donner un joli nom et vous avez fait le tour de la famille et de vos voisins pour leur montrer. Maintenant le dur reste à faire ! Et oui, car un animal de compagnie ne va pas s’éduquer de lui-même. Il vous faudra un environnement adapté à son éducation pour bien le stimuler. Ni trop ombragé, ni trop éclairer en général, le salon n’est l’endroit parfait pour commencer après avoir coupé tous les appareils à proximité pour éviter les bruits qui dérangent. Demander à votre entourage de ne pas vous déranger environs pendant une quinzaine de minutes. C’est largement suffisant pour commencer sa première leçon et vous continuerez de la même manière chaque jour,

Ne gâchez pas vos précieuses minutes…

Soyez-en sûr d’être seul dans le salon, trop de stimuli risquent de gâcher vos précieuses minutes. Si vous avez un espace vert comme un jardin ou une cour vous pouvez également lu apprendre à extérieure et par la même occasion lui apprendre à ne pas avoir peur des bruits qui l’entoure c’est un bon point pour votre nouvel ami à quatre pattes.

Le bon choix de l’éducation pour apprendre le nom à son chiot

Il est intéressant de savoir faire le bon choix et avoir les bonnes pratiques, la méthode positive est la seule solution pour lui apprendre rapidement son nom, mais pas que. La méthode positive vous permettra également de lui apprendre les ordres de base comme : assis, debout et couché.

Renforcé les bons comportements vous éviteront bien des problèmes que beaucoup de maîtres rencontrer au fur et à mesure que le temps passe.

Les problèmes les plus fréquents de chien adulte sont les suivant :

– Aboiement

– Fait ses besoins dans maison

– Déchire

– Mordille

– Détruit

– N’écoute pas

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un jeune chien avec de mauvais comportements, il est important d’adopter des règles dès aujourd’hui. D’ailleurs c’est ce que vous êtes entrain de faire actuellement en lui apprenant son nom. Il est important d’imposer votre autorité le plus tôt possible et vous avez de la chance ce n’est encore qu’un jeune chiot en plein apprentissage et vous aurez tout le temps pour bien l’éduquer au bon comportement et aux bonnes manières.

Apprendre le nom de votre chiot n’est pas une question de rapidité !

Apprendre le nom de votre chiot rapidement ne sert strictement à rien, vous aller mettre la pression à votre ai canin qui va se sentir perdu. Prenez le temps de bien lui apprendre vous n’avez pas de train à prendre à ce que je sache ! La bonne prononciation est importante et si vous pouvez rajouter quelque geste pour l’appeler chaudement c’est un plus ! La gestuelle est tout autant importante n’ayez pas peur d’être ridicule !

Dont not comprend !

Votre chiot ne vous comprend pas ? Ce n’est pas si grave ! Le sanctionner sévèrement ne sert strictement à rien… Si les résultats que vous voulez obtenir ne sont pas au rendez-vous, il est temps de vous remettre en question. En tant que maître, il faudra souvent vous remettre en question pour réussir à lui apprendre des tours de passe-passe. Soit c’est son environnement qui n’est pas propice au résultat désiré ou soit ce sont vos méthodes et votre attitude qui ne correspond pas réellement à votre chiot parfois ce sont les trois en même temps qui peuvent se mettre en travers de votre chemin. Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner. C’est avec la persévérance que vous allez réussir !

Le bon ton fait le bon maître !

La voix est importante pour apprendre à son chiot à reconnaître son nom et puisse venir vers vous facilement. Votre posture et votre attitude ne sont pas en reste, aillez la bonne posture comme être accroupis et l’appeler avec enthousiasme avec vos bras ouverts et tendus. Adapter votre voix. Avoir une voie enjouée est un plus pour que votre chiot vienne vers vous ! Soyez accueillant et rassurant !

Des séances adaptées pour une réussite parfaite !

Votre chiot qui apprendra maintenant son nom, dois savoir si ce que vous lui dites est adapté pour qu’il apprenne. Adapter les se séances à l’âge et à la capacité de votre animal de compagnie, vous n’ » allez pas avoir la même attitude entre un chiot qui à 5 mois et celui qui en a déjà 8 mois. Les séances seront très différentes et la méthode peut varier selon si celui-ci à déjà appris quelque base de l’éducation.

L’échec n’est pas permis !

La chose la plus difficile pour votre chiot qui apprend son nom c’est de le mettre en situation d’échec. Si votre chiot se sent frustré alors tout, votre travail qu’il aura acquis pourrait bien tomber à l’eau et pour le maître c’est encore plus difficile de voir son travail être anéanti.

Avant d’apprendre le nom de votre chiot, soyez sûr de vous qui l’est pleinement disponible et apte à apprendre. Si vous l’appelez et qu’il ne se sent pas concerné, c’est parce que quelque chose le détourne. Votre animal n’attend que ça d’apprendre à vous de le mettre en condition optimale pour une réussite totale ! Capter son attention n’est pas forcément la chose la plus facile à faire et c’est tout à fait normal. Ce n’est pas votre faute.

Technique facile pour apprendre le nom à son chiot !

Les étapes seront simples, mais si vous avez besoin n’hésitez pas à regarder la vidéo qui suit !

Étape 1 :

Vous munir d’une friandise

Étape 2 :

Un endroit isolé, le salon fait parfaitement l’affaire ! La cour ou le jardin également. Vous pouvez même vous aider d’une laisse (long) laisse pour vous faciliter, votre ami à poil ne sera pas tenté de partir voir ailleurs.

Étape 3 :

Position à genoux ou accroupie et tendez les bras vers votre animal de compagnie et appelez-le énergiquement. Soyez assez explicite pour apprendre le nom à votre chiot.

Étape 4 :

Votre chiot essaie de vous rejoindre tant bien que mal, continuez de plus en plus fort et vite et félicité chaudement et donnez-là lui. Dites-lui « OUIIII ! », « C’EST BIENNNN ! », « BON CHIENNNN ! » tout en prononçant son nom continuellement.

Étape 5 :

Soyez cohérent dans son apprentissage si vous êtes en train de le féliciter ne lui demander pas de s’assoir ou de se coucher. Vous devez lui apprendre un à un les mots. Concentrer vous sur son nom pour lui apprendre correctement.

Apprendre le nom à votre chiot c’est aussi :

Apprendre parfaitement le nom de votre chiot c’est aussi garantir une bonne obéissance, lorsqu’une fois adulte, vous, voulez partir en promenade avec vous. C’est de permettre à votre chien d’arrêter au bon moment lorsqu’il veut traverser la route imprudemment. Apprendre son nom c’est aussi lui sauver la vie ! Mais il vous faudra bien plus pour que votre chiot vous obéisse et pourquoi pas vous y mettre tout de suite avec une pro de l’éducation canine ?

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )