Apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens.

Apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens

Apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens sera la première étape pour bien éduquer votre chien. Si c’est mignon de voir son chiot sautiller sur place ou sur vos genoux, vous allez vite changer d’avis lorsqu’il deviendra un chien adulte et robuste. Surtout, si celui-ci est grand et imposant vous allez vite disjoncter parce que son comportement est vite devenu indésirable. Il n’est pas trop tard pour bien faire ! Apprenez à votre chien à ne pas sauter sur les individus qui va et vient dans votre maison.

pourquoi votre chien vous saute dessus ?

Votre chien qui vous saute dessus recherche sûrement à attirer toute votre attention. Son comportement n’a rien d’agressif ou de montrer sa volonté de vous dominer. Il est très rare que le comportement de votre ami canin soit lié à sa race, caractère ou de son type.

Vous devrez chercher le problème ailleurs et pourquoi pas du coter de son éducation !

Apprendre à corriger son chien qui saute sur les gens

Ce n’est pas en le repoussant que vous allez changer son comportement, les cris ou les violences sont à proscrire et ne corrigera pas son état d’excitation et de joie intense qu’il ressent actuellement envers son maître. Face à une attitude qui vous semble destructrice, il faudra faire le calme autour de vous. Demander à votre chien de vous rejoindre dans le salon. Avant de commencer tout exercice pour apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens, attendez qu’il se calme de lui-même ou attirez son attention ailleurs avec une balle ou une friandise.

Commencer à apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens

Votre chien maîtrise parfaitement les ordres de base ? C’est parfait ! Vous êtes dans le salon au pas de la porte, demander à votre chien de s’assoir dans le calme. Ensuite, ouvrez la porte. Si votre chien commence à vouloir vous sauter dessus lorsque vous, vous approchez de la porte ou lorsque vous l’ouvrez, regardez-le et dites-lui « ne pas sauter ! » Accompagner toujours la voix à un geste de négation de la main enchaîner avec le mot suivant « assis ! » et « ne pas bouger ! ». Lorsqu’il s’exécute, félicitez-le chaudement soit avec quelques caresses ou bien avec une gourmandise. Reprenez l’exercice au début et si votre chien de nouveau vous saute dessus vous pouvez lui tourner le dos pour montrer votre mécontentement.

Un exercice pas si simple…

L’exercice en lui-même n’est pas simple, il vous faudra du temps et beaucoup de patience pour y arriver. Le principal c’est que vous devez rester cohérents ne vous disperser pas. Soyez clair et précis pour ne pas fatiguer votre brave toutou psychologiquement il est conseillé de ne pas dépasser les 15 minutes par jour pour voir apparaître ses premiers résultats rapidement.

Apprendre à son chien à accueillir les gens pour qu’il ne saute pas

C’est une autre forme d’apprentissage pour apprendre à son chien à ne pas sauter sur les gens. Vous devez apprendre à votre ami canin d’accueillir les personnes qui rentre chez vous, mais sans sauter cette fois-ci. Vous avez un ami de libre ? Génial ! Demandez-lui de se prêter à votre jeu. Votre ami en question doit aimer les animaux et ne pas avoir peur des canidés pour réussir à ce que votre chien ne saute pas sur les visiteurs qui viendront à la rencontre de votre toutou.

Apprendre à votre ami les rudiments de l’éducation canine

Expliquez à votre ami comment il doit se comporter fasse à votre animal de compagnie. Prenez le temps de tout lui expliquer, qu’il doit utiliser les bons mots et les bons gestes à faire pour qu’il adopte la bonne attitude. Vous allez maintenant demander à votre ami de sortir dehors et de sonner ou de toquer à votre porte de votre côté, dites à Médor « assis ! » et ouvrez la porte faite venir votre ami vous serrez la main. Votre chien reste en place et n’a pas bougé ? Alors, félicitez-le ! Tant que votre fidèle compagnon à quatre pattes, vous ne devez pas faire rentrer votre ami dans votre demeure. Il peut s’écouler plusieurs tentatives avant qu’ils réussissent soyez patient avec lui !

Apprendre à ne pas sauter sur les gens plus rapidement

Il y a bien une méthode et des techniques pour apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens rapidement, il vous suffit de suivre une formation avec un expert en éducation canine pour réussir avec facilité ce tour de force.

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )