Accueil » Mon chien et moi » Dressage » Apprendre à son chien à ne pas sauter

Apprendre à son chien à ne pas sauter

Apprendre à son chien à ne pas sauter, comment réagir face à cette situation.

Apprendre à ne pas sauter à son chien, en voilà une belle initiative ! Mais faut-il savoir sur qui ou sur quoi vous voulez apprendre à ne pas sauter à votre animal de compagnie ? Le saut est inné chez votre ami canin et le fera avec grand plaisir dès qu’il en aura la possibilité, il le fera sans hésiter. Surtout lorsque vous avez le dos tourné et même si la situation ne se présente pas au jeu. Il adore sauter dans le canapé du salon et a sauté sur les gens pour jouer. Alors prêt à apprendre à ne pas sauter à votre chien ? À l’inverse, vous pouvez lui apprendre à sauter sur commande ! À vous de voir.

Pour apprendre à ne pas sauter à votre chien vous devez savoir dire non !

Savoir dire non à son chien lorsqu'il à envie de sauter c'est important. Votre animal de compagnie, n'a pas le droit de sautiller autour de vos invités ou même de vous faire la fiesta lorsque vous rentrer chez-vous Vous devez absolument lui apprendre les bonnes règles de vie à votre ami canin.

Avoir une certaine autorité est un atout supplémentaire pour apprendre à votre chien à ne pas sauter sans pour autant être dans l’exagération la plus totale. Bien entendu, tout est une question de dosage et de bonnes méthodes.

Si vous pensez que savoir dire non et suffire à votre chien à ne pas faire sauter, c’est une grave erreur ! Surtout quand celui-ci arrive pour vous accueillir devant la porte d’entrée de sa maison. Et qui commence sa danse endiablée autour de vous en pensant que vous lui avez ramené un bon os à mâchouiller entre ses canines.

Pour apprendre à ne pas sauter à votre chien, il faudra savoir lui dire non fermement ! Vous allez découvrir pourquoi de nombreux maîtres ont échoué à cette étape. Peut-on réellement tout refuser à nos très chers toutous sans difficulté ?

Nous n’arrivons pas à refuser quoi que ce soit à nos braves bêtes, car nous sommes des maîtres aimant qui aiment faire plaisir à leur animal de compagnie et c’est tout à fait normal.

Apprendre à ne pas sauter à votre chien en douceur

Si vous n’êtes pas prêt à lui dire un non ferme, vous pouvez commencer en douceur pour l’habituer à l’interdiction car votre compagnon à quatre pattes lui aussi n’a pas l’habitude d’entendre prononcer ce mot de la bouche de son maître.

Pour apprendre à ne pas sauter à votre chien, interdisez-lui de sauter sur vos invités, amis ou famille c’est un bon moyen pour démarrer en douceur. Lorsqu’il veut sauter, vous pouvez l’appeler et l’attirer vers vous avec des friandises qu’il aime. .

Demandez-lui également de s’assoir pour calmer son enthousiasme et lui couper toute envie de sauter. Pour garder le calme chez votre chien, il est important de faire descendre sa joie et de faire redescendre la stimulation qu’il a pu recevoir. Lorsqu’il est assis, vous pouvez rajouter l’ordre de ne pas bouger pour qu’il n’aille pas retourner sautiller autour de vos invités. Un animal qui sait où est sa place permet de mieux vivre en société.

Pourquoi votre chien à envie de sauter ?

Pour divers raison votre chien à envie de sauter, vous devrez lui apprendre à ne pas le faire dans certaine situation. Apprendre à ne pas sauter à votre animal de compagnie c'est important pour lui, mais aussi pour vous pour bien vivre en société.

Votre chien peut avoir envie de sauter parce qu’il a envie de montrer sa gratitude envers son maître ou pour accueillir de nouveaux compagnons pour les invités aux jeux.

Dans d’autres circonstances, le saut est une très bonne méthode pour l’apprendre à intercepter des individus indésirables qui s’introduiront en douce dans votre maison.

À ce moment-là, votre chien adulte en plus de sauter pourrait vouloir grogner et aboyer fort pour faire peur à l’intrus et le faire fuir de votre maison.

C’est un bon moyen pour apprendre à votre chien de se défendre et vous défendre en cas de danger imminent.

Apprendre à votre chien à sauter

A contrario, apprendre à ne pas sauter à votre chien, vous pouvez lui apprendre à sauter naturellement. En lui apprenant à sauter, il apprendra à ne pas sauter sur vous ou sur toute autre personne de votre entourage.

Il est indispensable pour vous d’apprendre à votre chien de ne pas sauter pour ne pas importuner les gens dans la rue pendant vos longues promenades en plus de savoir bien tenir en laisse votre fidèle compagnon canin.

Les personnes qui n’aiment pas les animaux et tout particulièrement les chiens, n’apprécierons pas forcément de voir un animal mal dressé et mal éduqué, qui plus ai ne sait pas se tenir à sa place auprès de son maître. Apprendre à ne pas sauter vous évitera pas mal de conflits.

Auprès des maîtres dresseur qui eux ont un chien bien éduquer, n’apprécierons pas non plus que votre chien veuille sauter sans aucune retenue de votre part. Surtout s’il y a des congénères à proximité. Un chien qui n’a pas appris à ne pas sauter est mal vu en communauté.

Apprendre à ne pas sauter à votre chien avec les bonnes méthodes

Bien entendu, ce n’est que le début de son apprentissage et de son dressage à ne pas se ruer et sauter vulgairement sur son maître. Avec les bonnes méthodes vous arriverez à canaliser toute son énergie en le stimulant différemment, rendre calme votre fidèle ami canin permettra à celui-ci de pleinement évoluer en toute sécurité et en toute quiétude en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :