Accueil » Santé » Mon chien ne veut plus manger ses croquettes, Que dois-je faire ?

Mon chien ne veut plus manger ses croquettes, Que dois-je faire ?

mon chien ne veut plus manger ses croquettes. Aidez-MOI !

Votre chien ne veut plus manger ses croquettes ou ses boîtes de conserve ? Il boude ? Il devient de plus en plus difficile de lui faire manger les croquettes que vous achetez dans le commerce ? Alors, cet article est fait pour vous !

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Mon chien ne veut plus manger ses croquettes que faire ?

Votre chien refuse de manger ses croquettes ? Ou les boîtes de conserve de votre magasin préféré ?

Il se pourrait bien que votre chien ne les trouve plus à son goût.

Pourquoi me diriez-vous ?

Pour bien des raisons, votre chien ne veut plus manger ses croquettes. Nous allons en faire en sorte que vous compreniez ce comportement que vous trouvez étrange.

Comme chaque être vivant, nous avons tous et toutes des goûts bien différents et cela ne s’arrête pas au propre de l’homme. Beaucoup de gens l’ignorent encore, mais les animaux eux aussi ont des préférences pour certains aliments plus que d’autres.

D’ailleurs, saviez-vous que les papilles gustatives sont plus développées que celui de l’être humain ? L’homme en compte seulement 9000 bourgeons gustatifs contre 1600 pour les chiens. Alors, ne vous étonnez pas que votre brave chien trouve votre nourriture fade avec très peu de goût.

Alors il est tout à fait naturel que Médor refuse de manger votre nourriture. La preuve en est, que vous êtes ici pour trouver une solution à ce problème qui peut vite devenir grave à long terme, car cela va jouer sur sa santé physique et mentale. Il risque d’avoir une carence en vitamines, mais aussi en protéine. Il serait inacceptable pour vous de le laisser dans cet état.

Pourquoi mon chien ne veut absolument plus manger ses croquettes ?

Tout simplement parce que, votre chien a une tendance fâcheuse de ne plus vouloir manger ses croquettes de grande surface, et pour cause : certains aliments que vous retrouverez dans le commerce traditionnel ne sont peut-être pas adaptés pour son estomac.

La nourriture est peut-être peu, voir pas du tout appétant pour lui.

Les croquettes ou les boîtes de conserve peuvent contenir trop de sucre.

Comme je vous l’ai dit, leurs papilles sont plus développées que les nôtres. Imaginez-vous de prendre le sucre fin et le verser directement dans votre bouche ? J’en suis sûr que vous feriez une drôle de tête !

Alors, que le chien n’a pas besoin d’autant de sucre pour son hygiène de vie quotidienne.

Mais avant cela, il est nécessaire de lui changer son régime alimentaire. Par exemple, proposez-lui une autre alimentation que ses croquettes traditionnelles, mais pas n’importe quoi.

Aliment que vous pourriez lui donner dans son assiette

Car oui, le chien est avant tout un animal carnivore. Votre chien aura besoin de protéines animales dans son alimentation. C’est-à-dire consommer une certaine quantité de viande tel que :

– du poulet, de la dinde

– de la volaille

– du veau, du porc, de la viande hachée

Vérifier bien que la viande soit fraîche. C’est la base de l’alimentation saine. Surtout si votre chien est fragile de l’intestin. Une bonne nutrition cela permettrait à votre chien d’avoir un meilleur transite intestinal qui faciliterais la digestion. Mais aussi d’éviter les troubles digestifs. Surtout si votre ou vos chiens sont adultes.

Mais attention, si votre chien ne veut plus manger ses croquettes, il sera alors nécessaire de respecter certaines rations en protéine animale. Avoir le bon dosage comme 1/3 de viande crue qui constituerait une partie de son repas et qui devra se retrouver bien entendu dans sa gamelle. Ceci est à titre informatif, selon le poids et la taille de votre chien, il sera envisageable de demander conseil auprès de votre vétérinaire l’exactitude sur la quantité qu’il doit absorber au quotidien.

Je connais un site qui vous renseignera super bien sur le sujet ! C’est la nourriture BARF ! Ou tout simplement, de la nourriture crue bio pour biologique appropriée pour votre toutou. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter b-a-r-f et retrouver son tableau nutritionnel sur leur site. Rester tout de même vigilant, car votre chien peut très bien être allergique à certaines compositions alimentaires.

Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire. Et pour quoi ne pas me faire un retour en commentaire de votre expérience !

La nourriture pour grand chien, Quelle quantité ?

Votre chien de grande taille, comme un Labrador ne mangera pas la même quantité de croquettes qu’un chien de petite taille comme le teckel Épagneul, que celui-ci n’aura pas non plus la même quantité de nourriture qu’un Golden Retriever.

Les chiots n’auront pas les mêmes besoins énergétiques qu’un chien adulte ce soit tout à fait normal. La dépense énergétique est très différente entre chaque race de chien.

Tout dépendra de son activité et du sport au quotidien. Si votre chien est pantouflard, lui en demandez pas trop non plus (sourire).

Pourtant, même les chiens pantouflards ont besoin de sport et d’exercices ! Pour ma part, le meilleur moyen de garder son chien en pleine forme, c’est de le sortir régulièrement et faire des jeux en extérieur. Cela développera sa musculature, mais aussi, luttera surtout contre l’obésité et le surpoids.

Car il existe en effet, une multitude d’aliments pour chien qui sont eux nocifs pour sa santé à surtout ne pas donner à votre chien. Vous les retrouverez dans cet article.

Aliment toxique chien. Quels sont-ils ?

Chien difficile ? Faites-lui le test !

Vous pouvez faire le test en lui donnant de la viande ou bien un bonbon pour chien. Si votre chien aime et mange (même un chien gourmand peu refusé de manger pour diverses raisons). Alors, il serait temps pour vous de changer vos habitudes et d’arrêter de lui donner des croquettes ou des boîtes de conserve bon marché à votre chien. C’est un exemple bien entendu. Rien ne vous y oblige, mais pensez à votre chien et à sa santé tout de même. Comme je l’ai d’écrit plus haut, il est important de changer l’alimentation et d’essayer de lui donner une autre nourriture variée et plus équilibrée.

Lorsque vous aurez trouvé l’alimentation indispensable qui lui convient le mieux et que votre chien recommencera à manger ses croquettes, il est conseillé de la garder et ne surtout pas en changer malgré la multitude de produits que vous trouverez certainement dans le commerce du coin. La tentation sera très forte pour vous, de lui acheter, la meilleure des nourritures régulièrement, mais éviter de le perturber son alimentation. Cela risque de le déréglé son métabolisme et sa flore intestinale.

Si votre chien continue à refuser de manger ses croquettes ou tout autre chose que vous lui proposerez, alors à ce moment-là, il serait nécessaire de faire un bilan de santé auprès de votre vétérinaire. Pour savoir s’il ne souffre pas d’une quelconque maladie. Mais avant cela, pourquoi ne pas vous tourner sur un guide pratique qui est à votre disposition ? Cela consiste à préparer vous-même sa nourriture.

En parlant de guide complet et pratique, je peux vous en proposer un seul, qui vous permettra de cuisiner pour votre chien facilement. Vous avez plus qu’à cliquer 👇 ICI 👇 et vous servir.

Vous pouvez bien entendu vous tourner vers une croquette ou de la pâtée pour chien Premium pour votre chien qui auront une saveur et un aspect beaucoup plus appétissant pour votre chien et il se pourrait même qu’il recommence à manger. Faites bien attention que les valeurs nutritionnelles correspondent bien à votre chien.

Car oui, votre ou vos chiens peuvent ne plus vouloir manger la nourriture. C’est-à-dire ici que leurs croquettes ne sont plus à leur goût tout simplement.

Il se peut que votre chien ne veuille plus manger ses croquettes, à cause des brûlures d’estomac à répétition. Parlez-en à votre vétérinaire.

Par exemple : votre chien à la gastrite qui cause des irritations aux muqueuses aux niveaux de l’estomac. Alors votre chien risque de ne plus vouloir manger ses croquettes et de plus il y a de fortes chances qu’ils remettent tout son repas.

En général, l’alimentation en est probablement la cause. Car une mauvaise alimentation peut être forte héritant pour l’estomac de votre chien.

Évitez de donner à votre chien des aliments toxiques et nocifs. Encouragez-le à manger des aliments plus sains et naturels.

De nombreuses pathologies peuvent en être la cause

Votre chien ne veut plus manger ses croquettes parce qu’il ne se sent pas très bien.

Des signes peuvent apparaître comme : des vomissements, la diarrhée, de la température.

En effet, certaines maladies peuvent créer des problèmes d’estomac et faire en sorte que votre chien ne veut plus manger ses croquettes.

Encore une fois, ne tardez pas à l’emmener auprès de votre vétérinaire. Seule votre vétérinaire pourra lui prescrire un traitement adéquat si nécessaire.

Certaines causes peuvent faire que le chien ne veut plus manger ses croquettes

Cela peut vous surprendre, mais votre chien ne veut plus manger ses croquettes parce qu’il n’a plus faim. Si vous donnez à votre chien des friandises ou des restes avant le repas, il est fort probable que votre chien refusera de manger son ses croquettes. Alors, il ne sert absolument à rien de hausser la voix sur votre chien. De toute façon, il ne comprendra pas pourquoi vous l’engueuler.

Votre chien refuse de manger ses croquettes, c’est peut-être à cause du stress permanent avant de manger, du coup il refusera catégoriquement son repas.

Tous les chiens ne sont pas comme cela encore heureux ! Mais, il sera nécessaire de trouver ce qui le perturbe autant.

Il est nécessaire aussi, de bien doser ses croquettes et prendre en considération sa taille et son poids. En respectant une certaine hygiène de vie, votre chien gardera son appétit lors des repas. Je ne répéterais jamais assez ! Cela lui permettra d’avoir un pelage soyeux et brillant.

C’est pour cela qu’il est très important que votre chien ait une hygiène de vie saine.


Vous aimerez aussi :

Aliment toxique chien. Quels sont-ils ?

Distributeur de nourriture pour chien, à quoi cela, peut-il bien servir ?

Chien qui se cache dans les coins. Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :