Accueil » Santé » Mon chien, chiot à la langue qui pend sur le côté fort, Pourquoi ? Comment c’est possible ?

Mon chien, chiot à la langue qui pend sur le côté fort, Pourquoi ? Comment c’est possible ?

Mon chien, chiot à la langue qui pend fort, Pourquoi ? Comment est-ce possible ?

Mon chien, chiot à la langue qui pend sur le côté fort. Pourquoi ? Comment c’est possible ? Faut-il s’en inquiéter ? Il y a des signes qui ne trompent pas lorsque votre toutou tire la langue. Venez découvrir, pourquoi votre canidé à la langue pendue sur le côté.

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Quand votre chien vous tire la langue !

Il n’y a pas que Albert Einstein qui peut tirer la langue ! Votre toutou préféré peut vous surprendre aussi ! Cela peut donner des situations cocasses et des clichés surprenants. Voir drôle et amusant ! Mais pourquoi diable les chiens tirent la langue et la laissent pendre de cette façon ?

Mon chien à la Langue qui pend régulièrement. Où me tire la langue ? Est-ce une maladie ou une pathologie ? Que puis-je faire ?

Pourquoi mon chien à sa langue qui pend sur le côté ?

Votre chien vous tire la langue et qui plus est pend sur le côté ? De droite ou de gauche ? Ne vous inquiétez pas. C’est tout à fait normal et bénin que votre chien tire la langue, cela lui permet de réguler sa température lorsque celle-ci monte. La seule inquiétude que vous devriez avoir, c’est lorsque votre chien commence à tirer la langue en continu en toute circonstance et dans n’importe quelle situation. Il serait préférable pour vous de vous pencher un peu plus près de ce phénomène.

Pourquoi mes chiens tirent la langue sur la droite ou sur la gauche ?

Comme les humains, les animaux comme le canidé ont besoin de se rafraîchir pour réguler la température corporelle accumulée. C’est pourquoi, que votre chien à constamment sa langue qui pend c’est aussi un moyen efficace pour communiquer. En tant que maître si votre chien tire la langue c’est parce qu’il a beaucoup trop chaud ou qu’il a simplement faim. Apprenez à cuisiner comme un chef facilement pour votre chien !

Il peut tirer sa langue parce qu’il est simplement content de vous voir, dans ce cas-là il est fort probable qu’il s’apprête à vous sauter dessus tout en vous léchant le visage.

Quel est le rôle de cet organe qui est dans la gueule de votre chien

Dans ce cas bien précis, la langue de votre chien qui pend sert uniquement à ventiler et évacuer le trop-plein de chaleur. Le seul but est de faire diminuer la température corporelle de l’animal. En tirant la langue et en la faisant pendre, cela permet d’inspirer de l’air bien frais. C’est pour cela que votre chien tire la langue et la fait pendre sur le côté. Il halètera surtout en période de grosse surtout pendant les canicules. Votre chien peut haleter lorsqu’il aura fourni un effort physique. Sa respiration deviendra beaucoup plus intense. Pendant l’été, il est conseillé de garder votre chien dans un endroit tempéré.

Il est à noter qu’un chien transpire comme vous et moi. Une idée bien populaire veut que le chien ne transpire pas. Qu’il transpirerait de la langue ce qui est totalement faux ! Le chien transpire, mais très peu, car il n’ont pas énormément de glandes sudoripares à l’œil nu cela est très difficilement perceptible.

Que faire si mon chien à sa langue qui pend sur le côté ?

Voici ce dont vous pouvez procéder à la baisse de température lorsque la langue de votre chien pend sur le côté pendant les fortes chaleurs. Votre chien doit avoir constamment sa gamelle remplie d’eau tempérer (pas trop froide) et surtout il doit boire beaucoup.

La température de votre chien est trop haute ? Faire descendre la température doucement. Si vous ne savez pas comment prendre la température de votre chien, voici un article qui va vous intéresser énormément. Température chien, quand faut-il s’en inquiéter ?

  • Vérifier sa gamelle d’eau.
  • Changer son eau régulièrement
  • Faites attention à la déshydratation
  • Vérifier qu’il est dans un endroit tempéré.
  • Faites-lui un repas léger et diététique
  • Sortez-le lorsque les températures sont au plus bas du baromètre

Il est important de mesurer la température ambiante de la pièce et de tempérer celle-ci, si possible en laissant la fenêtre ouverte le matin et le soir et la refermer l’après-midi pendant les heures les plus chaudes.

Entre 5 h – 5 h 30 jusqu’à 10 h 30 – 11 h 30 ouvrir la fenêtre. Les fermé de 12 h jusqu’à 17 h voir même 18 h 30 pendant les périodes estivales. Ce sont les périodes où les températures sont particulièrement très chaudes, voire même étouffantes.

Faites attention que votre chien n’attrape pas un coup de chaleur qui peut entraîner diarrhée, vomissement, déshydratation. À ne pas confondre avec la diarrhée de chien suite à son changement alimentaire.

Mon Bouledogue Français à sa langue régulièrement pendue

La mâchoire de votre chien comme le Bouledogue est beaucoup trop petite pour accueillir l’organe qui est la langue en entier dans la cavité buccale, c’est pourquoi il laissera dépasser un morceau de langue qui pend à droite ou à gauche de sa gueule. Il laissera pendouiller un petit bout de sa langue. Pour prendre un exemple, la race du Bouledogue à cette caractéristique très particulière et ne vous inquiéter pas c’est tout à fait naturel.

Votre chien à la langue pendue suite à un accident

Dans certains cas, comme les accidents de la mâchoire il est possible que votre chien à la langue pendue. Dans ce cas-là, ne traînez pas et consultez votre vétérinaire. Un traumatisme sévère comme une fracture ou un trouble neurologique peut faire pendre la langue de votre chien. Cela peut être dû à la suite d’une paralysie faciale dans tous les cas consulter votre veto.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :