Accueil » Santé » Comment arrêter un comportement destructeur chez les chiens adultes et les jeunes chiens

Comment arrêter un comportement destructeur chez les chiens adultes et les jeunes chiens

Comment feriez-vous pour arrêter un comportement destructeur chez les chiens adultes ?

Comment pourriez-vous arrêter ce comportement destructeur chez vos chiens ? Qu’ils soient adultes ou jeunes, il n’y a pas d’âge pour que votre chien devienne destructeur.

PROMO ! Recevez mes PDF GRATUITS à 0 € ! À la place de 9̶,̶9̶9̶ €

Pas de SPAM recevez des PDF gratuits !

J'accepte que mes informations personnelles soient transférées à MailChimp ( )

Pourquoi faut-il arrêter le comportement destructeur chez les chiens en général

Plusieurs raisons vous pousseront à vouloir arrêter le comportement de vos chiens devenu destructeur.

  1. Vous êtes invité chez des amis, et votre/vos chiens ou votre animal de compagnie commencent à mordiller ou déchirer le canapé, mâcher des objets et voir même faire un petit pipi ou caca partout. Interdiction de le punir ou de le gronder inutilement. Votre petit chien est en ce moment même en stress constant. Et même si votre chien à déjà atteint l’âge adulte cela n’y changera rien à son comportement qui peut-être ravageur ou destructeur.
  2. Vous vivez en colocation ou en appartement votre canidé préféré commence à détruire tout.
  3. Vous louez une maison, votre propriétaire vient vous faire un petit coucou et il retrouve sa maison dans un drôle d’état.
  4. Votre chien ou chienne urine partout dans votre maison sans explication.
  5. Comportement inexpliqué, étrange ou aboiement intempestif inutile.
  6. Agressivité envers un membre de la famille ou un proche congénère.

Vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas très rond ou qui cloche chez lui. Tous ses petits moments marquants peuvent vite tourner aux cauchemars et de ce fait, vous créer énormément de problèmes. Alors il est primordial de stopper les catastrophes que votre chien accumule depuis un certain temps.

Symptôme pour identifier vos chiens devenus destructeurs

Le troubles hiérarchiques chez les chiens

Les jeunes chiens adultes mâles, qui se considèrent comme être le chef de meute dans votre habitat peuvent difficilement accepter que son maître s’en aille sans lui. À ce moment-là, vos chiens pourraient avoir un comportement inadapté et devenir destructeurs.

Le plus souvent, vous retrouverez des dégâts sur votre porte d’entrée ou encore de l’urine et de l’excrément à proximité.

Les destructions pathologiques du chien

Ne peuvent en aucun cas être corrigées en le grondant ou en le frappant. La seul chose que aurez gagner c’est de rendre votre chien très agressif. De plus, des troubles du comportement risque d’apparaître au fil du temps. pour éviter ce comportement canin indésirable, éviter la punition de votre toutou et éviter de lui mettre la muselière.

Donnez-lui un peu de votre temps pour son éducation dès son plus jeune âge. Cela permettra de renforcer sa mémoire.

Des chiens avec une pathologie grave et qui plus est destructrice ne peuvent en aucun cas être corrigés sauf par consultation auprès d’un spécialiste du comportement des canidés.

Les troubles comportementales est souvent lier lorsque l’on parle de chien destructeur.

les méthodes employer pour l’éducation canine est peut-être à remettre en cause. Votre chien à besoin de sociabilisation. Cela peut améliorer le comportement du chien.

les différents comportements chez le chien destructeurs

Il n’est pas rare de voir chez un jeune chien voir même chez un chien adulte Dominant changer peu à peu de comportement. Que ce soit un chien Mâle ou une chienne femelle, cela ne changeant en rien à ce trouble destructeur. Qui lui est fort destructeur dans votre maison.

Les chiens peuvent devenir destructeur suite à un changement brutal de comportement.

Voici une liste des problèmes de comportement que vous pourriez rencontrer.

Ma chienne canidé peut-elle devenir destructeur dominante ?

Bien sûr ! Comme je vous l’ai dit, que ce soit un mâle ou une femelle rien ne change. La seule façon d’éviter un chien destructeur c’est de prendre son éducation très tôt. Une fois que son éducation est faite, vous aurez un chien qui aura moins de risque à développer ce genre de comportement. Vous seuls est maître de son destin. Alors, prenez soin de lui en lui donnant toute l’éducation qu’il mérite.

Troubles pathologique que votre chien destructeur a pu développer

  • Émotionnellement instable : Votre chien pourrait devenir instable à tout moment et même vous mordre par peur avec un comportement exagérément destructeur. Votre chien a peut-être mal vécu sa première expérience avec son premier maître. Il n’est pas rare de voir des chiens avoir peur sans raison lors de l’adoption. Le chien a peut-être subi un traumatisme sévère et développer par la même occasion des envies d’abîmer vos affaires. Pour le savoir, consulter un comportementaliste pour chien et mieux encore, un éducateur canin comportementaliste.
  • Anxiété de séparation : Pour le chiot, il n’est pas rare de voir de l’anxiété s’établir parce qu’il a été enlevé trop tôt de sa mère. Certaine races de chiens est anxieux par nature. Il vos mieux attendre le sevrage total de votre chiot. Pour les chiens adulte nous la retrouvons cette anxiété lorsque vous partez de chez vous pour travailler ou bien faire les courses. Votre absences est insupportable pour lui. Votre chien pourrait bien saccager voir même déranger vos voisins lorsqu’il aboie souvent et lorsque votre absence est devenu trop insupportable pour lui. votre maison n’est pas à l’abris de toutes catastrophe.
  • La malpropreté du chien : La malpropreté peut venir de plusieurs facteurs à ne pas négliger. Angoisse, stress suite à votre départ ou un problème médical tel que l’incontinence. Il faudra toute foi bien faire la distinction entre un chien mal éduquer et un chien malade. La plupart du temps, les deux se confondent.
  • L’hypersensibilité-hyperactivité : Le HS-HA dès leurs naissances, les chiots qui ont cette pathologie n’ont pas appris les autocontrôles. C’est-à-dire qu’ils en font plus que la normale. Mange et bois exagérément, le chien détruira tout dans la maison, passe des heures à courir sans montrer le moindre signe de fatigue, semble ingérable et inévitablement épuise son entourage. Faites attention, ces chiens peuvent devenir dominants à tout moment. Ne le laissez pas jouer avec vos enfants si vous en avez. Parlez-en à votre vétérinaire.Il est fort probable qu’elle vous préconise de consulter un comportementaliste.
  • Craintif : C’est une des pathologies que l’on peut retrouver chez les chiens qui ont un comportement destructeur, il faut absolument l’arrêter. Vous pouvez lui apprendre à être moins peureux avec une bonne formation.
  • Problèmes comportementaux : son comportement est anormale et inquiétant. N’hésitez pas à contacter un spécialiste du comportement canin. Elle vous dirigera vers la bonne attitude à avoir.

Tout cela peut-être des facteurs déclencheurs qui font que votre chien détruit toujours tout et partout dans la maison ou votre appartement. Jusqu’à retrouver des excréments dans votre maison. Pour lui, ce son des grands moments de souffrance, il est impératif d’identifier tout comportement suspect et d’agir au plus vite pour son bien-être personnel.

Ne le laisser seul dans une pièce, ne le laisser pas non plus seul dans son coin. Ce n’est pas une solution envisageable dans la situation actuelle. Faites appel à un comportementaliste canin. Elle vous aidera à identifier le problème de votre chien et découvrir pourquoi votre chien à un comportement destructeur.

Pourquoi mes chiens ont-ils ce comportement aussi destructeur ?

Il se trouve que votre chien pourrait détruire votre maison ou votre appartement par simple ennui. En effet, un chien qui s’ennuie beaucoup peut devenir destructeur. Il prendra n’importe quel objet pour attirer votre attention.

Votre chien a besoin de jouer et de se dépenser pour son développement personnel. Vous ne pouvez pas l’ignorer indéfiniment. Reprenez le contrôle de votre chien avant qu’il fasse une très grosse bêtise.

Vous pourriez facilement éviter que votre chien devienne destructeur en lui consacrant un peu de votre temps personnel pendant vos promenades ou votre week-end.

Astuce pour éviter et arrêter que vos chiens deviennent un destructeur

Faites lui faire son éducation régulièrement. Prendre un peu de votre temps est important pour éduquer votre chien. C’est même indispensable pour éviter que votre chien devienne à son tour destructeur dans votre maison ou dans votre appartement.

Le dressage peut vous aider à éviter que vos chiennes deviennent destructrices

  • L’éducation en club
  • L’éducation à la maison
  • L’éducation par le jeu
  • L’éducation par les livres

Vous pourriez facilement arrêter le comportement désastreux et destructeur de vos chiens avant qu’il ne soit trop tard !

Comment ? En suivant ce guide en cliquant juste 👇 ici 👇.

L’arrivée d’un nouveau membre peut avoir des conséquences désastreuses dans sa vie de tous les jours et donc venir perturber son espace personnel.

Vous aimerez aussi : 10 Astuces pour occuper votre chien pendant votre absence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :