Accueil » Santé » Apprendre à faire des croquettes de chien fait maison comme un CHEF !

Apprendre à faire des croquettes de chien fait maison comme un CHEF !

Croquette pour chien fait maison : Devenez un CHEF !

Qui dit recette de croquette pour chien fait maison dit repas diététique pour animaux domestiques. Apprenez sans plus attendre à cuisiner comme un chef Pro pour votre très cher ami canin à quatre pattes.

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Quelle recette de croquette pour mon chien fait maison ?

Il est vrai qu’il y a une multitude de recettes et de nourritures pour chiens à cuisiner. Vous devez savoir que chaque races de chien a besoin d’un apport en nutrition bien spécifique. La croquette pour chien fait maison apportera toute la nutrition qu’il lui faut. Le canidé est avant tout un carnivore. De se fait, il aura besoin d’une nourriture fort en protéine animale. Les fibres quant à eux sont aussi de la partie. Différentes recettes seront à votre disposition. Que votre grand chien ou petit chien soit diabétique ou qui souffre d’obésité, ne vous inquiété pas il y en aura pour tous les goûts ! En cas de doute vous pouvez toujours demander auprès de votre vétérinaire. Tout de façon qui dit repas sain, dit toutou en bonne santé. Il aura malgré tout besoin de faire des exercices. Cela fait partie de son entretien de son hygiène de vie personnelle.

L’instant le plus important de la journée est le repas. Que se soit pour un chien sportif ou paresseux il ne faut pas bâclé se moment.

Vous retrouverez toutes ses recettes ici dans ce guide fait pour votre animal de compagnie

Recette de croquette totalement faite maison pour nourrir votre chien

menu adapter à ses besoins

Ce dont vous aurez besoin en ingrédients :

  1. Viande mixte (portion de 400 grammes)
  2. Multiples légumes verts sont à votre disposition (portion de 250 grammes)
  3. Farine de riz ou complets (portion de 350 grammes)
  4. œufs x2
  5. De l’huile de tournesol (une tasse)

Commencer par couper les légumes et la viande en petits morceaux. Débuter la cuisson par les légumes en les plongeant directement dans l’eau bouillonnante avec l’huile pendant une durée d’une vingtaine de minutes. Incorporer la viande et laisser le tout cuire encore environ quinze bonnes minutes. Pour obtenir une purée homogène, mixez bien le tout. En suite, mélanger la farine et l’œuf.

Préchauffer votre four à 180 °C pendant plus ou moins 30 à 40 minutes. Si votre pâte vous semble encore môle, laissez la préparation dans le four, normalement la pâte commence à sécher dans le plat recouvrez-le de papier sulfurisé. Retirez-le une fois du four et parez vos portions en la découpant en forme de dés. Réintroduisez-le dans le four à 170 °C avec la porte du four ouvert ou entre-ouverte. Si vous ne pouvez pas le faire, mettez-le au four à micro-ondes pour laisser le processus se terminer lentement. Laissez-le tout sécher.

la croquette faite maison pour votre chien est prêt ! Bon Appétit bien sûr ! La mixture se garde facilement dans le frigo ou bien dans un congélateur au surgelé.

Voici une recette maison 100 % sans gluten et sans croquette idéale pour votre chien

Cœurs de dinde au riz et légumes

Ce dont vous aurez besoin en ingrédients :

  1. Un kilo grammes de cœur de dinde d’un élevage responsable
  2. 350 grammes de riz bien cuit
  3. Trois belles petites carottes du jardin
  4. 1/4 de chou blanc du jardin
  5. Une pomme de terre du jardin
  6. Un poireau du jardin
  7. Du beurre de coco (1 cuillère)

Il est bien évident que tout le monde ne peut pas se le permettre. De faire de la croquette maison pour son chien. C’est tout à fait normal. Prenez des produits de qualité de première fraîcheur à défaut de ne pas pouvoir en faire pousser pour vous-même.

Petite astuce : ce jour-là, si vous faites de la soupe avec des légumes mettez-en de coter pour votre petit canidé favori.

Astuce : comment bien cuire le riz

Si vous décidiez de cuire le riz à coter, voici une petite astuce pour ne pas le rater.

  • Rincer plusieurs fois votre riz. L’eau doit devenir claire.
  • trempez-le pendant une demi-heure dans l’eau froide (nécessite d’avoir du temps devant soi)
  • Utiliser de l’eau filtrée cela vous évitera d’avoir un arrière-gout de chlore
  • Commencez à plonger et cuire le riz dans l’eau froide et couvrez immédiatement la casserole. Comptez au moins 15 bonnes minutes à partir du moment où l’eau bout.

À partir de là. Une fois prêt. Éteignez et patientez encore une dizaine voir une quinzaine de minutes sans soulever le couvercle pour laisser la vapeur s’en aller. Normalement, l’eau à complètement était absorbé par le riz.

Cela rendra la croquette de votre chien fait maison encore plus appétissant ! Miam !

Passons maintenant à la préparation

Commencer à faire bouillir les morceaux de cœur de dinde dans votre eau. Verser très légèrement du sel dans l’eau. Faite de même pour le Riz et les légumes. Pour une cuisson plus rapide, vous pouvez les faire bouillir ensemble. Cela donnera plus de mets à votre riz.

Une fois que la viande, les légumes et le riz cuits, il est important de couper les morceaux de cœurs de dinde et de les incorporer ensemble. Mélanger le tout délicatement. Pour plus de saveur, arroser le tout avec une partie de l’eau de cuisson pour finir, vous pouvez lui ajouter une seule cuillère de beurre de coco. Mélangez bien le tout et laissez-le refroidir doucement dans un coin au frais.

Selon l’activité que vous aurez avec votre chien, il est important d’adapter les proportions nutritionnelles. Un chien adulte actif n’a pas la même alimentation qu’un chien qui à pris la salle manie d’être des heures entières dans le divan.

Il est conseillé d’adapter le repas de votre animal surtout si c’est un chien qui reste souvent dans votre canapé.

Recette de croquette 100 % carnivore pour votre chien préféré et surtout fait maison

Pour une recette de croquette 100 % carnivore, vous pouvez utiliser des produits frais. Comme de la volai, du porc et du bœuf. Vous pouvez, également, faire un mix du porc, poulet et bœuf. Faites-le-lui en bouillon. Verser sur ses croquettes peu appétant pour lui donner plus de saveur ou mélanger le tout à ça poté en gardant bien entendu en tête l’apport journalier à pas dépassé.

Pourquoi vouloir faire des recettes de croquette faite maison pour votre chien ?

Vous avez dû, probablement remarquez. Que certaines croquettes ou patté commercial contenait un taux de sucre et de graisse trop élevé par rapport à la quantité journalière qu’il doit consommer quotidiennement. Malgré que celle-ci est indiquée sur les paquets de croquettes. Face à cela, vous préférerez prendre vos devants et vous avez parfaitement raison de vouloir bousculer vos habitudes !

Différence entre croquette faite maison pour chien et pâtée, croquette commerciale

La nourriture que vous trouverez dans les centres commerciaux est très peu appétissante. Voir même, pas du tout ; appétant pour votre canidé.

Il est primordial de lui offrir une nourriture qui lui apporte de la valeur aussi bien nutritionnelle qu’énergétique. Votre toutou à l’odorat plus développé que vous. Si la nourriture est peu appétissante, il est clair qu’il pourrait refuser de manger votre repas que vous lui avez servi.

Qu’engendre de la nourriture mal saine pour votre animal ?

  • Obésité
  • Diabète sucré
  • Cholestérols
  • Syndrome de néphrotique causé par le trop de cholestérols (touche les reins)
  • Trouble digestif (Pancréatite aigüe)

Vous pouvez éviter tout cela en pratiquant régulièrement du sport avec votre toutou. Comme la marche à pied. Vous pouvez éviter, voire même éliminer la plupart des risques cités précédemment. L’important c’est de garder la pleine santé de son canidé préféré et de l’éduquer à la bonne nourriture.

Vous avez d’autres idées de recette ?

N’hésitez surtout pas à m’en faire part dans les commentaires. Je les rajouterai dans mon article avec le plus grand plaisir ! Plus vous l’étofferez, plus votre chien sera en bonne santé.

Sa joie est tellement contagieuse. Alors, prenez soin d’eux ! Il le mérite !

Vous aimerez aussi :

https://www.chienapoil.fr/sante/mon-chien-se-met-dans-un-coin-se-cache-et-a-peur-pourquoi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :