Accueil » Santé » Aliment toxique chien. Quels sont-ils ?

Aliment toxique chien. Quels sont-ils ?

Quelle Aliment toxique chien

Quel aliment toxique faut-il éviter de donner à votre chien ?

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Dans cet article, vous apprendrez à reconnaître les aliments qui sont potentiellement toxiques pour votre chien.

Aliment toxique pour le chien n°1

Les boissons alcoolisées

Il est en effet indiscutable que les boissons telles que la bière et les alcools forts sont déconseillées à donner à votre chien sous peine de l’intoxiquer.

Cela pourrait le conduire directement vers la mort.

Donc si vous avez des alcools facilement accessibles, il serait préférable que vous les mettiez en sécurité en les enfermant dans une armoire. Ou tout simplement les cacher.

Aliment toxique pour le chien n°2

Le chocolat

Cela ne date pas d’hier, vous avez tôt ou tard déjà entendu dire par un de vos proches ou par vos amis que le chocolat est un aliment toxique pour les chiens et ils ont tout à fait raison ! Cela peu provoque chez la plupart des chiens des crises de diarrhée, des vomissements et dans les cas plus graves des convulsions avec possibilité d’entraîner la mort. Ont retrouve dans les composants du chocolat de la théobromine très toxique pour les chiens.

Nourriture toxique pour le chien n°3

L’os de poulet

L’os en lui-même n’est pas un aliment toxique, mais les morceaux de poulet peuvent être très dangereux pour votre chien. De petits morceaux peuvent se briser dans la gorge lorsqu’il aura croqué l’os. Votre chien risque toutefois de s’étouffer et d’être asphyxié à cause des morceaux de cet aliment qui lui obstruent la gorge.

Aliment toxique pour le chien n°4

l’oignon et l’ail

Il n’est pas sans savoir que l’oignon contient un agent extrêmement toxique tel que le Thiosulfate. C’est un aliment qui contient un liquide qui peut irriter le tube digestif de votre chien. L’ail et l’oignon peuvent aussi endommager des globules rouges et par la même occasion entraîner une anémie.

Aliment toxique pour le chien n°5

Le raisin

Les fruits en général, ne sont pas spécialement toxiques pour le chien. Il est préférable d’exclure cet aliment de sa nourriture quotidienne. Les composants des raisins contiennent des substances encore trop peu connues qui pourraient être très nocives pour les reins du chien.

Aliment toxique pour le chien n°6

L’œuf cru

Dans l’œuf, on peut retrouver une substance appelée l’avidine. C’est une substance anti-vitamines que vous retrouverez dans cet aliment qui est toxique pour votre chien.

Cet aliment est composé de graisse, de sucre, d’acides aminés.

Nourriture toxique pour le chien n°7

Les plantes toxiques

En effet, certaines plantes sont néfastes pour le bien-être du chien.

Liste de plantes et fleurs toxique pour le chien

  • l’if
  • la tulipe
  • la rhubarbe
  • le lys
  • le crocus
  • le houx
  • l’azalée
  • l’amaryllis

Si vous connaissez d’autre plante ou aliment susceptible d’être très toxique pour le chien, n’hésitez donc pas à en faire part dans les commentaires.

Vous pouvez aussi, partager vos trucs et astuces pour tenir hors de portée les produits nocifs et toxiques de votre chien.

N’oubliez pas de suivre cet article qui vous expliquera comment préserver la santé de votre chien en seulement 6 étapes.

Il est nécessaire de fournir une bonne hygiène de vie à votre chien. Évitez donc les aliments toxiques pour votre chien en utilisant des produits frais. Ce guide complet vous permettra de nourrir votre chien sainement. Le lien se trouvant juste 👇 là 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :