Tapis éducatif pour chiot, pourquoi devriez-vous vous en méfier ?

Tapis éducatif pour chiot pour quoi ?

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Le tapis éducatif pour chiot ou plus communément appelé aussi « tapis d’éducation ». Permets à n’importe quel maître d’éduquer leurs chiots dans les meilleures conditions qu’il soit. Toutes fois, il ne faut pas en abuser trop, sinon vous risquez d’avoir de mauvaise surprise avec votre animal de compagnie. Alors ce tapis d’apprentissage à la propreté est-il vraiment nécessaire ?

Pourquoi un tapis éducatif à la propreté ?

Le tapis d’apprentissage à la propreté est facile à utiliser, résistant, absorbant et très bien conçu. Certains tapis éducatifs pour chiot ressemblent vraiment à un vrai paillasson rempli d’herbes. C’est bluffant !

Tandis que d’autres possèdent un gel qui va absorber facilement l’urine de votre animal de compagnie au moment même qu’il dépose son étron. C’est parfait pour ne pas mouiller la moquette.

Certains types de tapis éducatif sont munis d’adhésif résistant qui tient bien en place. Pour ne pas que votre brave toutou puisse bouger au moment de passer à l’action et en mettre partout sur les murs.

Surtout si c’est un mâle qui commence tout juste à lever la patte. Car la femelle s’accroupit pour faire pipi.

Il existe sur le marché des kits complets bien fourni. Entre le tapis d’éducation et le caisson d’apprentissage à vous de choisir ce qui est le mieux pour vous.

La caisse faite de plastique permet à votre chien ou bien à votre jeune chiot de n’avoir aucun contact avec ses excréments et le sol.

Le tapis éducatif pour chiot et très bien fait ! Limitera les dégâts dans votre maison pendant vos longues s’absences.

Du moins, le temps qu’il puisse devenir propre et autonome. Les vendeurs de tapis ou de carpettes montrent à quel point il est facile d’éduquer un chien adulte ou bien un jeune chiot en apprentissage, mais est-ce vraiment le cas ?

Alors, ce tapis éducatif pour chien bon ou mauvaise idée finalement ?

Tout dépend essentiellement de l’utilité que vous en ferez. Certains maîtres laissent leurs chiens volontairement faire dans la maison à même le sol, ce qui amène à un manque d’hygiène.

Sans parler des odeurs abominables qui circulent dans toute la maison.

Imaginez que vous devez inviter de la famille ou des amis à passer un week-end entier.

Ou pire ! Imaginez votre patron est invité pour la première fois chez vous pour discuter d’une augmentation autour d’un bon repas.

Dans ce cas précis, un tapis éducatif pour chiot sera très utile et évitera que l’animal en question fasse ses besoins sur le tapis ou bien le paillasson qui se trouve dans la cuisine.

Le tapis éducatif pour chiot est très utile surtout lorsque vous habitez au dernier étage de votre immeuble.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une cour, il serait bien mieux pour vous à ce moment-là d’apprendre à votre compagnon à faire ses besoins à l’extérieur de votre habitacle.

En éduquant votre chien à la propreté, vous allez éviter que les mauvaises odeurs s’accumulent et s’encrent dans toutes les pièces de la maison.

Le chiot par exemple ne sera pas propre pendant un long moment, le tapis éducatif n’est pas systématique. Vous n’avez aucune obligation de le lui mettre à chaque fois.

Pour rendre propre un chiot, il faudra développer la capacité à se retenir en développant ses muscles fessiers. Car, son sphincter n’est pas totalement bien formé et donc, il n’a pas entièrement le contrôle de sa vessie.

Si le but est de rendre votre fidèle compagnon propre est autonome dirigez-vous vers d’autres méthodes bien plus éducatives qu’un simple tapis.

Tapis éducatif un point noir qui n’aide pas à la propreté de votre chien

Le tapis éducatif pour chiot peut vous rendre de nombreux services, mais savez-vous qu'il existe un point que les vendeurs de carpettes ne vous disent pas ? Venez le découvrir maintenant !

Un autre point noir que les vendeurs de tapis magique qui rend propre votre chien rapidement ne vous disent pas.

C’est qu’en habituant votre chien ou bien votre chiot à faire sa toilette sur un tapis éducatif, le jour que vous allez vouloir le retirer, votre animal ne sera pas prêt à devenir propre.

Les risques de faire ses besoins dans la maison de jour comme de nuit seront bien plus élevés qu’un chien qui a appris à être propre et même si celui-ci à quelques oublies par moment.

Votre chien qui vient de faire dans la maison se sentira confus et ne comprendra pas votre envie qu’il fasse ses excréments à l’extérieur de votre maison.

Le tapis éducatif n’apprend pas à un chien à être propre. Bien au contraire ! Le tapis risque de retarder son apprentissage. Surtout si vous avez horreur des mauvaises odeurs qui proviennent des w.c. De votre salle de bain.

Le tapis d’apprentissage vient à la rescousse des maîtres en détresse !

Le tapis éducatif doit être uniquement là si vous ne savez pas faire autrement pour rendre propre votre chien.

  • Après de longues absences
  • Un planning surchargé

Le tapis éducatif pour chien doit être là pour vous rendre service ou de dépannage. Il ne doit pas être agité constamment devant votre ami canin.

En connaissance de cause, vous saurez également que le tapis éducatif absorbant pour chiot retardera définitivement l’apprentissage à être propre.

Il y a bien une autre situation qui peut être essentielle à mettre en place des tapis absorbants, lorsque votre chiot n’a pas encore été vacciné ou n’a pas fait tous ses rappels fascinatoires.

Votre chiot pourrait mourir d’une maladie grave contractée au contact de ses excréments. C’est seulement à ce moment que le tapis de propreté ou la caisse de propreté vous sera utile.

Chien tapi éducateur : comment apprendre à bien l’utiliser ?

Les endroits pour installer le tapis éducatif sont nombreux, mais certains emplacements sont plus appropriés.

De préférence, votre tapis éducatif pour chien devra être installé dans une pièce entièrement carrelée.

Le bois est un absorbeur naturel et laissera des grosses tâches odorantes sur le sol.

En l’installant le tapis éducatif de votre chien sur du carrelage, le coin sera bien plus facile à laver.

Vous n’avez pas la chance d’avoir un tel endroit à votre disposition ?

Le caisson d’apprentissage vous permettra de faire exactement la même chose !

Le petit plus pour vous, vous pourrez directement l’installer dans la salle d’eau pour plus de commodité ou bien sur le balcon

Lorsqu’il ne fait pas trop froid dehors le temps qu’il va à la toilette pour les odeurs qui pourrait vous accommoder.

Éloigner le tapis éducatif pour chiot et chien de la gamelle de nourriture, d’eau et de l’endroit où il a pris l’habitude de se coucher la nuit.

Ce qui n’est pas une mince à faire !

Est-il utile d’installer le tapis éducatif pour chien aux 4 coins de la maison ?

Dans l’apprentissage à être propre, votre chien a besoin de cohérence. Installer le tapis à chaque coin de la maison n’apprendra pas à votre animal à être propre.

Vous avez trouvé l’emplacement idéal pour installer le tapis éducatif pour votre chien ?

Ne le déplacez plus !

Votre chien comprendra vite qu’il peut faire ses besoins au même endroit à chaque fois qu’il en aura envie.

Pour que votre chiot fasse plus vite ses besoins à cet endroit, vous pouvez dans un premier temps asperger ou frotter un tapis souillé avec l’urine de votre animal de compagnie.

Cela marquera l’endroit exact là où il peut faire ses besoins.

Comment nettoyer les toilettes de votre chien ?

L’apprentissage à la propreté de votre chien passe aussi par le nettoyage. Vous devez constamment garder clean cet endroit.

Et si vous avez la possibilité de faire sortir votre chien de la pièce le temps que vous passez la serpillère c’est le top !

En effet, prendre le torchon et commencer à frotter devant votre animal n’est pas la bonne méthode. Votre chien prendra ça pour un jeu. Ce qui n’en est pas un !

Tout comme félicité votre chien parce qu’il vient de faire sur le tapis éducatif n’apprendra pas à votre animal à être propre. Puisque vous l’inciter à adopte un comportement positif à la situation.

Seules les bonnes actions comme :

  • Faire ses besoins dehors
  • Ne pas faire pipi et caca dans la maison

Mérite une récompense de votre part pour stimuler son envie de continuer à faire de bonne action.

Existent-ils des alternatives au tapis éducatif pour chien ?

Pour apprendre la propreté à votre chien ou bien à votre jeune chiot, de plus en plus de maîtres n’hésitent pas à se tourner vers le tapis éducatif.

Vous avez dû constater que le tapis éducatif n’est pas l’une des solutions les plus appropriées pour apprendre à votre chien à devenir propre.

Au vu des prix des accessoires, pour le même prix vous pouvez avoir mieux ! Comme par exemple : éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour ! Un vrai éducateur de poche que vous pouvez emmener partout avec vous.

Vous trouverez un tas de trucs et d’astuces dans ce formidable livre. Écrit par… Et pour les maîtres qui veulent vraiment rendre heureux leurs chiens et chiots !

Leave a Reply

Chiot ou bien chien adulte, ils souffrent tous de la même façon… N’attendez pas une seconde de plus pour trouver de l’aide et des solutions efficaces pour le rendre propre rapidement ! Découvrez la méthode qui va permettre de l’aider à le guérir.