Un chien propre ne devient pas subitement sale du jour au lendemain, un facteur important a du causé cette conséquence grave. Mais rassurez-vous, un chien qui a été propre peut vite le redevenir. Il vous suffit d’appliquer et d’adopter certaines méthodes qui vont vous aider rapidement à ce que votre animal de compagnie se sent à nouveau bien psychologiquement. Même si c’est dur pour vous en ce moment de le voir dans cet état.

Un chien propre devient sale subitement pourquoi ?

Un chien ne devient pas subitement sale du jour au lendemain, certains déclencheurs peuvent en être la cause directe ou indirect selon la situation dans la quel vous êtes actuellement.

Les pistes sont nombreuses, mais si votre animal de compagnie ne souffre pas de maladie grave (infection urinaire, insuffisance rénale, …) Alors, vous pouvez en être certains que c’est son éducation qui en est pleinement la cause.

Toutefois, vous devez le savoir, ce n’est pas de votre faute si votre chien est devenu subitement sale du jour au lendemain.

Votre planning du quotidien ne vous permet surement pas d’être présent 24/24. Pour pallier à ce problème il vous suffira de mettre des solutions en place pour bénéficier de toute l’aide possible.

Maintenant que vous avez mis le doigt sur le problème, que pouvez-vous faire pour résoudre le problème de votre chien qui été propre et redevenu sale subitement ?

Mon chien propre devient sale subitement, que pouvez-vous faire

Il y a un tas de choses que vous pouvez faire et mettre en place pour aider votre chien qui devient sale, mais avec un peu de chance c’est juste un moment passager rien de plus.

Si la malpropreté de votre chien persiste depuis plusieurs jours et qu’il est régulièrement sale.

Que vous ne sachiez plus quoi faire, c’est problématique voir gênant pour vous, pour vos proches et votre famille, mais surtout pour votre maison et vous-même !

Car les odeurs qui en émanent peuvent s’incruster au fil du temps ce qui donne cette odeur nauséabonde lorsque l’on rentre chez vous. Masquer les odeurs n’est pas une bonne idée. Il faut s’attaquer directement au problème !

En générale ce qui apparait en premier c’est de l’urine et en suite de l’excrément animal qui fait subitement sont apparitions à coter de la porte. Car votre chien a essayé de faire ses besoins au plus proche de l’endroit où il a l’habitude de sortir.

Il peut arriver que votre animal de compagnie cible le tapis dans votre salon ou votre cuisine pour diverses raisons.

Faites gaffe à ne pas marcher dedans, si vous dispersers toutes ses odeurs, et stimuli, votre chien risque de cibler d’autres endroit que le tapis ou votre porte d’entrée.

L’urine de votre chien est un acide puissant qui tache facilement vos meubles, vos pieds de chaises ou votre carrelage.

Il ne suffit pas de gronder votre chien qu’il arrête définitivement de faire ses besoins à même le sol. Un chien malpropre, ne comprendra pas votre énervement. Mettez en place des solutions simples et rapides pour le soulager

Utiliser la règle suivante : “pas vus pas pris !”. Ensuite nettoyer à l’eau chaude et au savon.

N’oubliez pas que cela peut être frustrant de ne pas réussir à rendre propre son chien, que l’apprentissage ne se fait pas en un jour ! Il faut être patient et cohérent pour réussir en utilisant la bonne méthode c’est encore plus facile.

Mon chien propre devient sale que faire ?

Inutile de tourner autour de pot sur la question qui est : Pourquoi mon chien devient sale subitement ? Rentrons directement dans le vif du sujet c’est-à-dire : comment rendre son chien propre à nouveau ! C’est ce qui vous intéresse le plus en ce moment.

Voici quelques règles à suivre pour réaprendre la propreté à votre chien rapidmeent :

  1. Le sortir plus que d’habitude
  2. Soyez alerte devant les différents signes
  3. Laissez-le dans une pièce séparer
  4. Régularisation son eau et sa nourriture

4 points importants et essentiels qui vous aideront à mieux gérer le nettoyage rapidement. Avant de mettre en pratique ces 4 conseils, il se peut que cela ne soit pas suffisant pour le rendre propre rapidement.

En combien de jours pour que mon chien sale redevienne propre ?

Un chien sale devient propre au bout d’environ 2 semaines avec la bonne méthode.

Que ce soit pour le faire sortir dans votre jardin ou bien en promenade, laisser le temps à votre chien de bien sentir chaque odeur et emplacement.

Votre chien qui été propre et ne l’est plus à besoin de retrouver ses marques.

Pour votre toutou, c’est très important de prendre son temps. Prenez environs 15 à 30 minutes de sortie chaque jour régulièrement.

Un chiot :

Il est tout à fait normal qu’un très jeune chiot propre devienne sale du jour au lendemain. Voire même banal. Ne vous inquiétez pas plus que ça !

Il redeviendra vite propre une fois adulte si toute fois vous avez pris le soin de suivre des méthodes simples et adaptées à son comportement.

Car avoir un chien propre qui devient sale n’est jamais plaisant dans une maison bien entretenue.

Un chien adulte :

Même un chien adulte qui est devenu sale depuis très longtemps peut redevenir propre à tout moment.

Même si c’est difficile pour vous les premiers jours, vous y arriverez sans trop de difficulté en suivant un certain rythme !

Il vous faudra néanmoins plus du temps et de patience que les autres chiens qui ont ddéjà l’habitude à la propreté.

Pour ce qui est d’un chien plus âgé, il peut souffrir d’incontinence. Il est fortement conseiller de mettre des tapis de propreté pour palier à son problème d’incontinence.

Chien devenu sale que faire maintenant ?

Ce n’est pas irréversible, si vous avez mis tout en œuvre pour le rendre propre il existe des solutions complètes et alternatives pour vous aider. Faire appel à une experte en éducation canine qui vous aidera à résoudre tous vos problèmes.

C’est votre seule dernière et unique chance si vous voulez que votre chien redevienne propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *