Mon chien était propre et ne l'est plus : Il faut découvrir pourquoi il ne l'est plus actuellement

Mon chien était propre et ne l’est plus

Il n’est pas normal qu’un chien adulte soit malpropre du jour au lendemain. Votre animal de compagnie n’est pas malpropre par plaisir de l’être. Si c’est votre cas, alors, le manque d’hygiène de votre brave toutou se trouve ailleurs ! Des petits oublient accidentels ou bien des fuites urinaires dans son quotidien n’est pas obligatoirement signe de malpropreté. Même un jeune chiot de 6 mois peut uriner dans la maison par accident. Un chien âgé de plus de 8 ans à un peu plus de mal à contrôler sa vessie. Surtout s’il souffre d’une maladie de la prostate. Une visite chez un vétérinaire est fortement recommandée. Alors pourquoi votre chien n’est-il pas en pleine forme et propre depuis quelques jours ?

Votre chien était propre, mais ne l’est plus par simple accident

Un simple accident peut faire que votre chien qui était propre ne l'est plus. Vous allez devoir chercher la cause pour corriger les conséquences. Une éducation non terminer, votre animal de compagnie reste trop longtemps seul à la maison, votre toutou à eu une grosse frayeur. Déterminer bien la cause pour le rendre à nouveau propre très vite !

Malheureusement, votre chien qui était propre et ne l’est plus fait pipi et caca dans toute la maison par simple accident ou par oubli.

Les raisons qui poussent votre chien à faire ses besoins dans votre maison peuvent être de différentes causes.

  • Votre chien est resté longtemps seul à la maison
  • Les jeux sont des moments intenses pour votre toutou
  • La peur peut provoquer et même pousser votre chien qui était propre à ne plus l’être
  • L’apprentissage à la propreté s’est interrompu trop vite

Rassurez-vous, le comportement de votre chien n’est pas problématique. Prenez un moment ou une demi-journée pour mettre en pratiques une méthode simple pour parfaire son éducation à la propreté.

L’influence du comportement de votre chien qui le pousse à ne plus être propre

Un problème comportemental peut rendre votre chien à ne plus être propre. Lorsque toutes les conditions sont toutes réunies.

Un chien mâle qui a atteint l’âge de maturité va commencer à marquer son territoire dans la maison pour attirer l’une de ses congénères qui se trouvent à proximité.

En effet, votre ami canin perçoit le monde par sa vision, mais aussi par son odorat affuté.

Lorsque l’on sait que le canidé a plus de 200 millions de capteurs olfactifs dans sa truffe (10 000 fois plus puissant que chez l’être humain).

On comprend tout de suite pourquoi le marquage urinaire est si important pour attirer les femelles chienne en chaleur et prête à se reproduire.

Certains professionnels profitent de la puissance de l’odorat de leurs chiens pour détecter les punaises de lit.  Ce n’est pas la seule fonction de son odorat rassurez-vous !

  • Arriver à maturité le canidé marquera son territoire qu’il soit mâle ou femelle
  • Va uriner ou bien sauter sur l’entre-jambes de son maître simulant l’acte sexuel par instinct

Avec de bonne pratique et méthode que vous allez mettre en place, son comportement indésirable va nettement s’améliorer au fil des jours et des semaines qui suivent.

Votre chien qui n’est pas propre aujourd’hui le redeviendra naturellement d’ici 7 à 14 jours tout au plus avec des séances d’éducation d’un maximum d’un quart d’heure par jour.

Selon le bon vouloir du caractère de votre plus fidèle ami le chien. 

Car chaque chien s’éduque différemment, mais la méthode en est restée la même. Seul le temps peut être plus ou moins surtout chez les chiens adultes.

C’est pourquoi, il faut utiliser des techniques bien spécifiques pour éduquer rééduquer votre chien qui était propre et ne l’est plus.

Votre chien était propre et ne l’est plus pour cause d’un élément perturbateur dans son environnement

Les élément perturbateur et ennemi n°1 de votre chien qui était propre et ne l'est plus. Déterminer ce que vous avez changé dans la pièce. Mais Adela des élements, c'est peut-être le nouveau compagnon de jeu qui le perturbe. Les enfants et le stress pour engendrer ce comportement indésirable. Essayez d'être régulièrement à sont contact pour diminuer son angoisse et faire disparaitre son anxiété pour améliorer la situation.

Quelque chose de perturbateur et venu modifier son environnement. Votre chien qui était propre et au final ne l’est plus pose énormément de problème et surtout de question qui reste souvent sans réponse. Mais pas ici !

Quels éléments perturbateurs de la maison perturbe autant votre toutou de la sorte ?

De nombreuses choses peuvent venir perturber votre chien et passera du statut : chien qui était propre à ne l’est plus.

  • Nouveau compagnon de jeu
  • Des congénères invités à la maison
  • Des enfants qui veulent jouer avec
  • Déménagement du mobilier
  • Changement de maison et de territoire

Toutes ses bousculades perturbent énormément votre chien. Engendre des pathologies que l’on aimerait bien éviter.

  • Stress
  • Angoisse
  • Anxiété
  • Coprophagie
  • Malpropreté

Inutile de le gronder, votre chien subit déjà des attaques psychologiques important. Une méthode plus positive axée sur le bien-être de votre chien permettra sans problème résoudre tous ses petits tracas au quotidien.

  • Passer un maximum de temps avec votre chien permettra de le soulagé de son, angoisse stress et d’anxiété
  • Lui faire un maximum de rencontre pour une meilleure appréhension de son environnement
  • Lui aménager un endroit sécure qui lui permet de se réfugier rapidement pour se cacher

Ce sont toutes des solutions que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour soulager votre animal de compagnie.

Aménager un territoire pour aider votre chien qui était propre et ne l’est plus

Votre chien peut ne plus être propre parce qu'il n'est pas castré et mettra tous ses efforts à marquer son territoire. 
Votre animal de compagnie peut lever la patte parce que d'autres de ses congénères urinent sur la façade de la maison. Vous allez devoir prendre des dispositions fortes pour que cela ne se reproduise plus !

Vous savez maintenant à quel point le territoire de votre chien est important pour le rendre à nouveau propre. Chaque atteinte à son territoire l’emmène de plus en plus à ne plus être propre.

Vous avez de la famille ou des amis qui vous rends visitent ? C’est l’occasion pour vous de lui apprendre à vivre en société en adoptant le bon comportement.

Vos convives devront être informés de son état émotionnel de votre chien qui était propre et ne l’est plus. Pour qu’ils ne commettent pas de geste et d’erreur regrettable.

Empêcher les chiens de venir uriner sur votre façade de la maison

La façade de votre maison fait partie du territoire de votre chien. De ce fait, éviter que les chiens de tout le cartier fassent leurs besoins ou urinent.

Faites-les fuir avec des méthodes naturelles pour ne pas les intoxiquer avec un produit dangereux.

Si vous promener votre chien en en promenade avec ça laisse, laissez-le marquer son territoire à proximité de votre maison si c’est un mâle. Si c’est une femelle, évitez de le faire. Car ça attirera des prétendants.

Les femelles aussi peuvent marquer leurs après le passage de votre chien. À vous de juger si cela en vaut vraiment la peine de le laisser faire pipi à cet endroit.

Pour faciliter la délimitation du marquage au sol de votre chien et l’aider à redevenir propre, placez-le dans un coin de votre jardin pour qu’il fasse à un endroit précis

Cette place particulière doit être uniquement réservée à votre chien. C’est un bon moyen également pour qu’il marque son territoire.

Et vous ?

Votre chien qui était propre et ne l'est plus à cause d'une éducation inachevée ou non finie. Reprenez-la où vous en êtes arrivée avec la bonne méthode pour accélérer le processus de l'apprentissage à la propreté.

Pour apprendre à votre chien qui était propre et ne l’est plus maintenant, il faudra être attentifs à toute défaillance comportementale.

Les maîtres aussi ont besoin bien souvent d’être éduqués pour comprendre le comportement de leur ami à quatre pattes pour détecter tout anomalie et comportement inhabituel.

Sinon votre chien deviendra inévitablement malpropre et même si vous pensiez bien faire.

  • Un apprentissage inachevé ou bien imparfait à devenir propre
  • Une séparation trop tôt, trop brusque

Ce qui arrive au très jeune chiot qui vient d’être séparé de sa mère.

Engendre des conflits internes psychologiques qui pousseront votre chien qui était propre à ne plus l’être. La seule solution qui vous reste sera de terminer ou bien d’achever son éducation à la propreté.

  • Mettre une méthode efficace en place pour rendre à nouveau votre chien propre très vite
  • Apprendre à votre chien que lorsque vous partez le matin que c’est tout à fait naturel pour ne pas le frustré

Lorsque vous partez, votre chien peut prendre cela comme une punition. Or ce n’est pas du tout le cas ! Apprendre à rester seul est une bonne chose et vous évitera bien des soucis en rentrant.

Aider votre chien qui n’est pas propre à le redevenir rapidement avec la méthode ultime !

Réapprendre à votre chien à être propre

Réapprendre votre chien qui n'est pas propre à le redevenir ! Une solution complète vous aidera à passer ce cap difficile. Et le plus tôt sera le mieux.

En pratique, il est tout à fait possible de réapprendre à votre chien qui n’est pas propre à le redevenir.

Il vous faudra vous investir un peu plus que d’habitude si vous voulez que votre chien qui était propre le redevienne vite. 

Lors de vos absences prolongées, vous pouvez également vous faire aider par l’un de vos voisins ou l’un de vos proches pour faire sortir votre animal de compagnie.

1. Ne pas gronder votre chien

C’est la pire des choses que vous puissiez faire, gronder votre chien. Car ce n’est pas sa faute s’il est devenu malpropre.

Que cela relève d’ordre médical ou pas,

Vous allez renforcer son attitude à vouloir se débarrasser et éliminer toute trace de son passage

Pour se faire, il va volontairement ingurgiter ses excréments. Vous le pousserez donc à faire de la coprophagie inconsciemment.

Essayez de prendre sur le fait votre chien et sortez-le vite !

2. Prendre sur le fait votre chien qui était propre et ne l’est plus !

Dès que vous le prenez sur le fait, faites-le sortir ! C’est le meilleur moyen pour le stopper sur le moment.

Prenez-le immédiatement même lorsqu’il n’a pas entièrement fini. Vous devez l’accompagner et garder une attitude positive.

Dès qu’il aura terminé de faire ses besoins, vous pouvez le féliciter.

  • Chaleureusement pour qu’il adopte le bon réflexe dans le jardin
  • Le récompenser avec une friandise après chaque bonne action

Votre chien qui n’est pas propre et ne l’est plus se sentira stimuler. Ce qui est une bonne chose pour le rendre propre.

3. Sortir votre chien qui n’est pas propre régulièrement

Sortir votre qui était propre est ne l’est plus 1 à 2 fois par jour ne suffit plus.

Il faudra faire bien plus pour le rendre propre à nouveau votre chien propre.

Sortir régulièrement après chaque repas. Matin, midi, soir aidera votre chien qui était propre et qui ne l’est plus à le redevenir propre rapidement.

Faites sortir votre ami le chien après :

  • Avoir fait des exercices de jeu intense
  • Avoir fait une longue sieste
  • Après une longue promenade

Certaines causes ont de graves conséquences. Pour un chien, qui était propre ne l’est plus.

Voici ce qu’il en est réellement.

Les causes de votre chien qui était propre et ne l’est plus

Si vous avez remarqué pour une raison particulière qui pousse votre chine qui était propre à ne plus l’être.

C’est peut-être dû à un manquement d’apprentissage de votre part.

Une étape clef que vous avez dû oublier involontairement.

Ce n’est pas de votre faute, vous avez tellement voulu bien faire.

Que vous avez oublié une étape importante à son éducation à être propre !

Alors, votre fidèle ami canin a élu ses toilettes à cet endroit précis en délimitant une zone.

Il vous suffira tout simplement de reprendre son éducation là où il s’est arrêté d’apprendre.

Pour vous faciliter la tâche, réduisez drastiquement son espace en journée, mais surtout la nuit !

Votre chien qui était propre et ne l’est plus à cause de son anxiété

Pendant votre absence prolongée, votre chien adulte pourrait se sentir plus anxieux voir stresser à être seul la journée.

Il faudra revoir l’attitude de votre chien pour lui apprendre à mieux vivre ce moment de solitude.

Lui apprendre à mieux vivre la solitude en votre absence, permet ra à Médor de vous attendre sagement sans faire de bêtises à la maison.

Votre chien a du mal à faire ses besoins en promenade ?

Il se peut que votre chien qui était propre est ne l’est plus ne se sente pas alaise de faire ses excréments dans la rue.

Des gens qui le regardent, un congénère qui veut renifler son derrière ou des bruits qui l’effraient.

Tout un tas de choses qui peut empêcher votre animal de compagnie à mener à bien votre objectif.

Ce que vous devez éviter absolument !

Vous devez éviter de lui envoyer de faux messages, ou des messages négatifs à votre chien qui essaie à redevenir propre.

Ne grondez surtout pas votre chien. Il ne comprendra pas pourquoi vous le faites maintenant et pas avant.

Ne pas le punir en m étant expressément son museau dedans.

Ne nettoyez pas son urine ou son caca à l’eau de javel.

Envoyez-lui de bons signaux à votre chien qui était propre et nel’est plus !

Une attitude positive permettra à votre chien qui était propre est ne l’est plus à le redevenir.

Votre chien qui n’est pas propre peut le redevenir assez rapidement ou bien au contraire.

Cela peut demander un peu plus de temps que prévu, mais au final, c’est le résultat qui compte pour vous !

Alors, soyez patient et bienveillant envers votre chien qui n’est plus propre.

Vous pouvez accélérer le processus d’apprentissage à redevenir propre.

Si c’est un jeune chiot, inutile de vous en inquiéter, il ne sera pas prêt à être propre avant 6 mois, mais vous pouvez vous faire aider très facilement. N’attendez pas la dernière minute.

Sinon, vous allez vous retrouver avec un jeune chien adulte mal éduqué à la propreté.

Si votre problème persiste malgré tout.

N’oubliez pas de consulter un vétérinaire qui vous aidera à identifier votre problème.

Surtout si c’est un chien âgé ou déjà avec des problèmes de santé ultérieurs.

Sinon, pour votre chien qui n’est pas propre, mais en parfaite santé, faites appel à de vrais spécialistes en éducation canine

Pour le rendre à nouveau très vite propre !

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )