Rendre un chien propre a la maison, 5 astuces qui vous permettront de rendre très vite votre animal de compagnie propre

Comment rendre un chien propre a la maison 5 astuces

Temps de lecture estimé‎ : 5 minutes

Voici comment rendre un chien propre a la maison avec des astuces simples d’utilisation, mais surtout efficaces pour le maître. Que votre animal de compagnie fasse ses besoins sur le torchon, dans vos chaussures et même dans votre couloir, ces 5 astuces marcheront quoi qu’il arrive.

Limiter les repas pour rendre votre chien propre a la maison

Pour rendre votre chien propre a la maison, ne lui laissez pas son plateau repas toute la journée. Vous pouvez lui mettre lorsque vous êtes à table, ou bien après avoir fini de manger. Ensuite, enlevez-lui son bol de croquette et d'eau.

Votre chien a besoin de manger 3x par jour (matin, midi, soir), mais votre chien n’a pas besoin d’avoir constamment sa ration de croquette toute une journée.

Pour rendre un chien propre à la maison, choisissez des heures précises, que ce soit pour mettre son bol d’eau ou son bol de croquette.

Permettez à votre chien de manger à la même heure que vous ou bien, après que vous avez fini votre repas.

Lorsqu’il finit de manger et de boire, vous pouvez lui enlever ses deux gamelles.

Après chaque repas, faites-lui faire une balade.

Pour rendre un chien propre a la maison, sortez-le après chaque repas

Faites sortir votre chien après chaque repas. L'idéal pour rendre votre chien propre a la maison, serait de le laisser un maximum de temps pour qu'il puisse prendre le temps de faire ses besoins dans votre jardin ou en promenade. La sortie devrait durer entre 15 minutes et une bonne demi-heure.

Le problème avec le chien, c’est que son organisme travaille vite et bien, de ce fait, votre compagnon à quatre pattes va devoir aller au petit coin après avoir fini son assiette de nourriture.

Vous pouvez dans ce cas, le sortir dans votre jardin où en promenade ? Selon le choix, vous devez rester avec votre chien jusqu’à tant qu’il arrive à faire ses besoins.

Cela peut prendre du temps !

Ne soyez pas pressés, votre chien doit prendre le temps nécessaire, sinon il ne fera pas et vous risquez d’avoir une belle surprise à la maison.

Combien de temps faut-il rester avec son chien dehors pour le rendre propre a la maison ?

Il est conseillé de rester le temps qu’il faudra pour rendre un chien propre à la maison. Il peut se passer 10 à 15 minutes ou une bonne demi-heure avant que votre toutou se décide enfin à faire pipi et caca. Soyez patient !

Si vous êtes pressée d’apprendre à votre chien à ne pas faire ses besoins dans la maison, il vous suffit de suivre les conseils avisés de spécialistes en éducation canine avec j’éduque mon chien en seulement 15 minutes par jour avec des résultats 2x supérieurs à la normale !

J’éduque mon chien en 1/4 d’heure par jour : permets d’apprendre à votre chien adulte à faire ses besoins là où il est censé faire, c’est-à-dire dans votre jardin et en promenade, en plus de vous fournir un arsenal de trucs et d’astuces pour éduquer votre chien à l’obéissance.

  • Assis
  • Debout
  • Coucher

C’est vraiment le plus de la méthode 15 minutes par jour !

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode, juste des maîtres désireux d’apprendre et de découvrir comment rendre propre son chien à la maison. Ce qui est tout à fait normal.

Maintenant que vous avez pris connaissance de la super méthode d’éducation, il vous reste encore 3 astuces à découvrir pour apprendre à rendre propre votre chien à la maison.

Pour rendre propre un chien a la maison, encouragez-le !

Pour une éducation rapide à rendre propre un chien a la maison, suffit de le récompensez à chaque fois qu'il fait ses besoins dans votre jardin ou lorsque vous le sortez en promenade. C'est le meilleurs moyen que vous avez pour le stimuler.

Comment rendre un chien propre à la maison ? Votre chien fonctionne par stimuli. Lorsque vous le faites sortir et qu’il fait ses besoins à l’extérieur, vous devez le féliciter chaudement.

Vous devez devenir un vrai coach pour votre fidèle ami canin !

Encouragez-le !

Pour qu’il adopte le bon comportement. N’hésitez pas à être le plus ridicule possible.

Exemple :

  • OUIIII !
  • C’EST BIEEEEEN MON DOUDOU !
  • SUUUUUU¨PER !

Votre chien doit sentir dans votre voix que vous êtes content et très fier de lui. N’ayez pas peur, plus vous allez l’encourager et plus il comprendra vite qu’il a fait le bon choix.

Encouragez votre chien à la propreté avec des friandises

Vous venez de voir comment stimuler votre chien à être propre vocalement, maintenant vous pouvez faire la même chose avec de petites friandises.

Même principe de base. À chaque fois que votre chien fera au même endroit, vous pourrez lui donner un bonbon pour le récompenser. Ce qui renforcera votre chien à faire ses besoins à l’extérieur et non plus dans votre habitation.

Avez-vous besoin d’un tapis d’apprentissage ?

Bien sûr que non ! Sauf si vous ne pouvez pas faire autrement. Avec la bonne méthode et de la pratique régulière, vous arriverez parfaitement à éduquer votre chien à être propre a la maison sans aucun effort !

Avez-vous besoin de gronder votre chien ?

Non plus vous n’avez pas besoin de vous fâcher après votre fidèle compagnon pour lui apprendre.

Pour rendre propre votre chien a la maison, utiliser des méthodes positives, bienveillantes et surtout rester cohérent.

Les chiens ont besoin de temps et de patience. En faisant cela, vous donnez la chance à votre animal de compagnie de réussir son éducation à la propreté et le plus important, c’est que vous ne le mettez pas en situation d’échec.

Evitez de frustrez votre chien c’est super important !

Un chien frustré risque de faire de la coprophagie. C’est une technique qui consiste à ingurgiter ses excréments par frustration ou par peur de se faire malmener par son maître.

C’est fini !

Les 5 astuces pour apprendre à votre chien à être propre à la maison sont terminées, mais si vous voulez pousser votre expérience en profondeur, n’oubliez pas de venir découvrir la méthode : je dresse mon chien en 15 minutes par jour. Une vraie pro de l’éducation vous attend et a hâte de vous faire découvrir tous ses secrets !

2 Comments

  1. Halotel 18 octobre 2021
    • Chien à Poil 18 octobre 2021

Leave a Reply

Chiot ou bien chien adulte, ils souffrent tous de la même façon… N’attendez pas une seconde de plus pour trouver de l’aide et des solutions efficaces pour le rendre propre rapidement ! Découvrez la méthode qui va permettre de l’aider à le guérir.