Comment avoir un chiot propre en 4 méthodes facilement

Comment avoir un chiot propre 4 méthodes indispensables

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Pour avoir un chiot propre c’est aussi réclamé votre bonheur ! En tant que maitre, voir votre chiot jouer, courir, grandir et s’épanouir dans votre maison, vous rend joyeux et de bonne humeur. Mais ce qui vous rendra encore plus heureux, c’est lorsqu’il commencera à faire ses petits besoins au bon endroit dans votre jardin ou en promenade comme un grand.

Pour votre jeune ami à poil, c’est l’inconnu le plus total ! C’est tout à fait normal qu’ils ne connaissent pas encore toutes les subtilités qui régissent votre vie.

Voici 4 méthodes qui vous aideront à rendre votre chiot propre.

Comment faire pour avoir un chiot propre ?

Il n’y a pas de secret autour de cette question, pour avoir un chiot propre il faudra un sacré tour de force et surtout beaucoup de patience.

Car votre chiot n’écoutera pas en un claquement de doigts. Tous les maîtres qui ont vécu cette expérience avant vous aurez aimé que ce soit aussi simple.

Mais ce n’est pas possible. Tout le monde passe par la y compris vous ! Pour vous dire que vous n’êtes pas seul dans cette situation délicate.

Donc, ne soyez pas trop sévère avec votre chiot qui est malpropre.

Votre animal de compagnie n’a pas encore toutes les facultés pour comprendre et réussir à être propre.

Vous oubliez vite que ce n’est encore qu’un jeune chiot qui n’attend que ça que vous lui montrez les astuces pour être propre.

Votre fidèle compagnon à quatre pattes ne deviendra pas tout seul propre.

Le maître à un rôle important à jouer en tant que chef guide, il doit montrer le bon chemin sur la route de la propreté.

Ce ne sera pas facile tous les jours, mais au final c’est vous qui êtes gagnant. Vous serez récompensé de votre patience et de votre courage après cette épreuve.

Il n’y a pas plus beau de voir un chiot et son maître en parfaite harmonie lorsque celui-ci grandira et deviendra un jeune chien adulte avec pleins de vigueur et en parfaite santé.

Pour avoir un chiot propre, il faudra mettre en place des règles toutes simples et rester cohérent dans la méthode qui vous aidera à rendre votre chiot propre même la nuit !

Prêt à mettre en place les 4 méthodes chocs pour avoir un chiot propre ?

1. Avoir un chiot propre en réduisant ses allées et venues dans la maison

Pour avoir un chiot propre dans la maison, réduisez ses allées et venues. Votre fidèle ami canin n’a pas besoin de faire le tour de votre propriété et encore moins visité les pièces une à une du salon à la cuisine en passant dans la chambre.

En réduisant son espace, vous limiterez les petits dégâts de parcours. Réduire ses vas et vient vas vous permettre de nettoyer plus facilement son urine et ses excréments.

Ne frustrez pas votre chiot en voulant mettre les règles à tout prix en le séparant brutalement de vous.

Prenez le temps de bien tout préparer et de lui fournir un endroit cosy ou il se sentira en sécurité.

Comme c’est la première fois pour votre chiot, vous pouvez imposer cette règle tout en douceur en le laissant venir une heure auprès de vous.

Une heure par jour pour commencer c’est bien !

2. Avoir son chiot propre c’est être régulier

C’est une étape que vous ne devez surtout pas oublier. L’horloge biologique de votre chiot pour être propre doit être bien rodée.

Il faudra respecter les heures de sortie, mais également celui du diner. Apprendre à votre chiot à manger sainement à des périodes régulières de la journée vous permettra de mieux contrôler ses accidents au quotidien.

3. Des signes qui vous montrent !

Votre chiot qui a besoin d’aller faire sa petite commission vous montre qu’il doit sortir rapidement. Ne tardez pas à les remarqués sinon c’est la catastrophe assurer !

Pour ce faire votre chiot tournera en rond ou encore reniflera au sol pour détecter une odeur reconnaissable qui lui permettra de faire.

4. Ne surtout pas le gronder

Passer vos nerfs sur votre chiot qui n’est pas propre n’est pas les bonnes méthodes.

Sauf si vous voulez qu’il adopte un comportement indésirable comme la coprophagie ou l’art de faire disparaître les excréments en les ingurgitant en toute vitesse par peur de se faire gronder.

Pour avoir un chiot propre, il faudra être bienveillant et compréhensif.

Quelques réflexes qui pourraient sauver votre serpillière !

Votre serpillière pourrait passer un sale quart d’heure avec votre chiot qui n’est pas encore tout à fait propre.

Lorsque vous voyez votre chiot en action vous devez l’interrompre le plus vite possible et le faire finir à faire ses besoins à l’extérieure. N’attendez pas qu’ils finissent.

Allez encore plus loin pour avoir un chiot propre !

Il se peut que certains conseils ne marchent pas entièrement avec votre chiot et ce n’est pas votre faute, vous avez mis tout en place et malgré tout votre chiot continue à faire ses besoins un peu partout dans le salon ou la cuisine et vous ne savez plus quoi faire.

La solution c’est de faire appel à une pro de l’éducation canine.

Voici une courte présentation une experte en chien et chiot elle peut résoudre tous vos problèmes seulement si vous le voulez !

Leave a Reply

Chiot ou bien chien adulte, ils souffrent tous de la même façon… N’attendez pas une seconde de plus pour trouver de l’aide et des solutions efficaces pour le rendre propre rapidement ! Découvrez la méthode qui va permettre de l’aider à le guérir.