Comment avoir un chien propre en 4 méthodes facilement et rapidement sans crier

Comment avoir un chien propre en 4 méthodes surprenantes

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un chien parfaitement propre ? Non pas de là à ce qu’il tire la chasse des WC de lui-même, mais au moins qu’il sache de lui-même aller jusqu’à la porte et vous avertir qu’il veut sortir faire ses besoins dans le jardin près de la porte en aboyant. Rester jusqu’aux ! Une vidéo vous y attend.

Avoir un chien propre c’est super agréable !

En effet, voir son chien en courant se précipiter vers la porte pour dire qu’il a besoin de se soulager c’est surprenant ! Mais surtout agréable pour vous en tant que maître. Et si je vous disais qu’il était possible d’avoir un chien propre rapidement ?

Bien évidemment, il faudra prendre en considération l’âge de votre toutou.

Pour certains en une semaine vous verrez déjà des progrès énormes, pour les autres, il faudra faire preuve de patience et de compréhension. Inutile de lui crier dessus s’il n’y arrive pas plus vite et risque de nuire à son apprentissage, rester toujours bienveillant.

En combien de temps peut-on avoir un chien propre ?

Pour ce qui est de la durée, si tout va bien, en quelques semaines vous devrez déjà voir apparaitre des résultats fulgurants !

Vous aurez un chien propre en appliquant la méthode des 15 minutes par jour.

4 Méthodes pour avoir un chien propre

1. Sortez votre chien régulièrement

Il a été prouvé que sortir quotidiennement son chien améliore significativement son hygiène et sa propreté. Même si cette pratique marche cela ne veut pas dire que votre chien sera propre, il peut encore uriné voir retrouver des excréments dans votre maison ou sur le tapis au pas de la porte.

2. Régulariser son eau

Cette méthode est facile et pratique il suffit de restreindre son eau pendant la journée. Le plus difficile sera de savoir quand le faire. Est-ce le matin le midi ou le soir ? Bonne question. Bonne idée, mais il manque quelque chose pour que ce soit 100% efficace.

3. Le tapis d’apprentissage

Pour avoir un chien propre, c’est le top ! Mais le sera-t-il pour autant ? N’oubliez pas que le tapis d’apprentissage ne remplace l’éducation canine. Au mieux cela vous évite pour un certain à votre chien d’éparpiller ses petits besoins dans toute la maison du salon à la cuisine. Mais lorsque vous allez retirer son tapis, vous pouvez être sûr qu’il va se précipiter comme un foufou sur votre torchon ou serpillère. Votre compagnon à quatre pattes va s’en donner à cœur joie !

4. Le sortir en laisse dans le jardin

Que ce soit en ville ou dans votre jardin, vous pouvez tout de même sortir votre chien en longue pour lui apprendre à faire ses besoins dans la cour. Faut-il encore savoir apprendre à le tenir en laisse. Le problème c’est que votre molosse ne connaît s’en doute pas la laisse et pourrait vouloir tiré de plus en plus fort jusqu’à ce que vous le lâchiez.

Apprendre à avoir un chien propre

Avoir un chien ou un chiot propre ça s’apprend ! Les plus grands dresseurs vous le diront et ne vous le répéteront jamais assez ! Avoir un animal propre dans une maison permet d’évacuer tout le stress du quotidien, que vous soyez en famille, avec des amis ou en en générale en société. Encore plus, lorsque vous êtes partis pendant de longues heures. Retrouver sa maison dans l’état initiale enlève un sacré poids au ventre !

La méthode ultime pour avoir un chien propre !

Il existe une méthode facile et sans danger que ce soit pour vous ou pour votre fidèle ami canin. Je vous la mets directement en vidéo !

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )