Accueil » Mon chien et moi » Propreté du chien » Comment apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit

Comment apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit

Comment apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit ? Il est clair qu'un chien qui sait où faire ses petits besoins c'est agréable et très surprenant ! Apprenez à votre tout à aller au petit coin comme un vrai chef !

Quoi de plus rassurant d’apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit. Il faut tout d’abord comprendre le comportement et la psychologie de votre chien ou du chiot pour ensuite lui apprendre à faire ses besoins dans le même emplacement de votre jardin. Pour l’éduquer à la propreté, il faudra de la patience et de la bienveillance, mais vous inquiétés pas, vous y arriverez facilement avec de l’entrainement et surtout en mettant en pratique certaines méthodes prévues à cet effet.

Comprendre le comportement de votre chien pour apprendre à faire ses besoins au même endroit

Pour apprendre à son chien à faire ses besoins au même endroit, il faudra comprendre son comportement et son langage. Un chien qui a besoin d’aller aux toilettes montre certains signes de détresse. Son comportement étrange se manifeste de la façon suivant : petit jappement, tourne en rond, reniflement avec ça truffe cherchant une odeur bien particulière. Ce sont tous ces comportements un peu bizarres qui font que vous serez alerté. Votre fidèle compagnon à une envie pressante et il ne faut surtout pas le faire attendre ! Pressez-vous de lui ouvrir la porte avant qu’il ne fasse ses besoins sur le torchon ou dans le salon.

Comprendre la psychologie de votre chien pour apprendre à faire ses besoins au même endroit

Dans la tête de votre chien adulte, faire ses besoins est naturel et peu importe où il se trouve actuellement tant qu’il peut les faires il le fera même devant vous. Attention toutefois, si vous avez repéré une flaque d’urine ou de l’excrément à terre sur votre beau carrelage ou parquet, il ne faut surtout pas le grondé. En le grondant, vous allez déclencher et activer la peur. L’instinct de préservation de votre canidé va alors s’activer et le poussera à supprimer toute ses traces en détruisant ses preuves pour la prochaine fois pour ne pas se faire crier ou hurler dessus.

Dans le jargon de l’éducation canine on appel cela faire de coprophagie c’est un comportement indésirable que l’on n’aimerait pas voir ça de nos propres yeux et encore moins devant notre famille ou nos amis. Votre chien doit savoir se tenir en société pour que son maître soit fier de lui ! Tant que vous resterez bienveillant, vous allez pouvoir petit à petit l’éduquer à faire ses petits besoins à l’extérieur et au même endroit de la pelouse. Il faut savoir que l’odorat de votre ami à quatre pattes à un odorat surpuissant, il essaiera de trouver son odeur ou du moins une odeur familière pour ensuite faire ses besoins à même le sol. Lorsque l’on a compris le fonctionnement de son animal de compagnie préféré, il est facile de lui apprendre à faire ses besoins au même endroit.

Apprendre à votre chien à faire ses besoins au même endroit

Pour apprendre à votre chien à faire ses besoins au même endroit, beaucoup de maîtres se trompe et pense qu’il suffit de lui montrer une seule fois et le tour et jouer ! Bien au contraire pour apprendre à fidèle ami canin à faire ses besoins au même endroit il faudra répété inlassablement les mêmes mots et appliquer les bonnes méthodes pour réussir ce tour de force, inutile de croire qu’il va s’éduquer tout seul en tant que chef, il faudra mettre des heures et des règles bien en place.

Cette restriction permettra mieux à votre chien de vous comprendre. Des phrases type ou clé peuvent vous aider pour qu’il se retienne. C’est pratique lorsque celui-ci fonce sur la porte ou commence à vous sauter dessus. Par exemple le mot clé « stop » ou « assis » permettra de faire patienter votre animal le temps de lui ouvrir la porte.

Lorsqu’il aura fini de faire sa commission, le mot clé « rappel » vous aidera facilement à le faire revenir en toute sécurité vers vous, surtout lorsque celui-ci commence à aboyer fortement et méchamment contre le grillage après votre voisin ou un passant qui s’approcherais un peu trop près de votre clôture.

Pour débuter la laisse n’est pas en reste, pour apprendre à votre chien à faire ses besoins au même endroit, votre toutou devra apprendre à se tenir lorsque vous, vous promenez. Difficile d’apprendre à un chien à faire ses besoins si celui-ci ce met à tiré sur la corde d’un seul coup parce qu’il aura aperçu un chat ou un de ses congénères à l’horizon ce qui est extrêmement dangereux lorsque vous êtes en ville ou la circulation est très dense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page