Chien propreté quel âge ? Difficile à dire selon l'éducation que vous avez donné à votre animal de compagnie.Plus vous allez être ponctuel et plus votre chien deviendra vite propre. L'âge joue un rôle clef également. Savez-vous à quel âge votre animal sera propre ?

Chien propreté quel âge ?

Temps de lecture estimé : 5 minutes

En tant que maître, il est tout à normale de s’inquiéter lorsque l’on voit son chien grandir et que la propreté n’est toujours pas au rendez-vous avec son âge qui avance. Votre seule et unique préoccupation en ce moment est de savoir quand votre chien sera propre définitivement ? Car un chien qui ne fait plus ses besoins dans la maison, c’est tellement plus agréable !

Quand la propreté du chien pose problème avec l’âge…

Avoir dans sa maison un chien d’un certain âge qui a appris la propreté est un réel plaisir pour les yeux du maître, mais pas seulement.

Votre entourage appréciera l’effort que vous avez fourni pour le rendre enfin autonome à la propreté.

Avec l’âge de votre chien qui avance, il est tout à fait normal de se poser la question : « quand mon chien sera propre ? ». Cette question est très importante pour vous.

Prenez soin de votre chien dès aujourd'hui !

Reprenez en main votre chien n'a jamais été aussi simple. Découvrez toute la puissance de l'éducation de votre chien et même de celle de votre chiot dans un seul et même PDF entièrement OFFERT !

Entre temps, votre chien aura eu le temps de faire des bêtises :

  • Uriner partout dans la maison
  • Fais ses besoins sur le tapis ou bien le carrelage

Alors, la propreté du chien à quel âge finalement ?

Un chiot sera apte à la propreté pas avant l’âge de 4 à 6 mois tout au plus ! Votre chien a encore besoin de temps pour maîtriser ses sphincters.

Entre-temps vous pouvez mettre en pratique des solutions en place pour aider votre chien à la propreté et peu importe son âge.

  • Tapis d’apprentissage
  • Cage d’éducation
  • Isoler votre chien

Toutes ses solutions vont vous permettre d’aider votre chien à la propreté même s’il est âgé de 7 mois et plus. Certaines d’entre elles ne doivent pas rester à vie, car elle n’éduquera pas votre chien à la propreté.

Sur papier c’est séduisant de voir son chien apprendre la propreté avec aisance et facilité.

Mais plus l’âge de votre chien avancera et plus il prendra l’habitude de faire ses besoins dans la maison ou bien sur la serpillère le jour où vous aurez décidé de lui enlever.

Apprendre la propreté avec la bonne méthode à votre chien n’a pas d’âge et vous sera salutaire.

  • Sortir votre chien régulièrement dans le jardin
  • Restreindre la gamelle d’eau et la nourriture au bon moment
  • Promener votre chien en adoptant la bonne attitude en rue

Ses quelques consignes bienveillantes vous permettront de mieux encadrer votre chien pour lui apprendre la propreté surtout à son âge.

Faut-il s’inquiéter si votre chien et toujours malpropre passé les 6 mois ?

Tant que cela ne relève pas du domaine médical auprès de votre vétérinaire, tout va bien ! Alors plusieurs questions se posent.

  • Est-ce que les bonnes consignes ont été respectées ?
  • Est-ce que la méthode que j’ai utilisée est la bonne ?

Vous avez parfaitement raison de vous remettre en question. C’est comme ça que vous arriverez à rendre la propreté à votre chien même avec son âge avancé.

Car pour éduquer votre chien à la propreté, il suffit parfois de faire preuve d’amour, de patience et de cohérence pour que tout rentre dans l’ordre en quelques semaines.

Ne soyez pas trop sévère avec votre chien qui est mal propre, même si en ce moment il ne fait pas ce qu’on lui demande. Inutile de le gronder.

Votre chien vit le moment présent et ne comprendra pas vos réprimandes à outrance.

Pourtant, Il existe des méthodes simple et rapide et même efficace pour rendre son chien propre rapidement

Résoudre rapidement la propreté de votre chien âgé de quelques mois peut se faire en à peine 15 minutes par jour tout au plus.

Et en quelques semaines, vous aurez appris les bons réflexes pour aider votre chien à la propreté. L’âge, le type et la race de votre compagnon n’apportent pas grand-chose de différent sur son apprentissage à devenir propre.

Vous aurez besoin de vous munir :

  • D’une laisse
  • D’une Friandise

À quoi cela vous servir ? La laisse permet de votre chien de ne pas divaguer, d’étaler ses excréments un peu partout dans votre pelouse.

Pour aider votre chien d’un certain âge à la propreté, trouvez un endroit précis et revenez chaque jour au même emplacement.

Lorsque votre chien a fini de faire sa petite commission, vous devez le féliciter chaudement avec une caresse ou bien une friandise.

Cette méthode stimule votre animal de compagnie à faire ses besoins au même endroit.

Accélérer le processus d’apprentissage à la propreté de votre chien est possible seulement si vous prenez soin d’éduquer votre animal avec la méthode appropriée.

Car pour éduquer un chien il faut soi-même s’éduquer. C’est ce que recommandent les spécialistes en éducation canine auprès des maîtres qui sont régulièrement en difficulté avec leurs chiens.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

Leave a Reply

Votre chien n’attendra pas éternellement que vous soyez prêt. Alors, venez découvrir la seule méthode au monde écrit par… Et pour les maîtres !