Que faire avec un chiot de 2 mois ? C'est là une bonne question que tout bon maître doit se poser s'ils ne veulent pas avoir de mauvaise surprise. Apprenez tous ce que vous devez savoir au sujet de votre animal de compagnie !

Que faire avec un chiot de 2 mois à la maison ?

Il y a énormément de choses à faire avec votre chiot de 2 mois. Alors, que faire avec un chiot de 2 mois ? Si jouer et s’amuser et passer du bon temps avec votre compagnon à quatre pattes est l’une de vos priorités absolues, n’oubliez pas qu’un chiot a besoin également d’éducation et d’apprentissage. Il s’agit de prendre en main son éducation au plus vite ! Cette priorité doit être au-dessus de votre liste d’urgences à faire.

Que faire avec un chiot de 2 mois ? 9 choses indispensables à faire !

Commencer par le commencement est un bon début. Voici une liste de choses à faire pour que votre chiot devienne un chien adulte accompli !

  1. Apprendre à parler à son chien
  2. Poser les règles de base de l’éducation
  3. Apprendre à votre animal de compagnie à faire ses besoins au bon endroit
  4. Partir à la découverte du monde intérieur et extérieur
  5. Apprendre à votre chiot à reconnaître son nom adoptif
  6. Lui apprendre à comprendre son maître. C’est important d’avoir une bonne compréhension
  7. Votre chiot va devoir apprendre les endroits interdits d’accès
  8. Votre animal doit apprendre à rester seul pour son bien pendant votre absence
  9. Lui apprendre à bien se tenir lorsque vous recevez des proches et amis

– Que faire avec votre chiot de 2 mois ? : À vos heures perdues et en dehors de son éducation, vous devrez tisser des liens forts. Les liens que vous allez forger avec votre chiot, permettrons de mieux le comprendre.

Il y a des jours, où vous serez complètement débordé par la situation. Pas de panique ! C’est tout à fait normal, mais tout nouveau pour vous.

Un chiot, ça demande énormément de soin et de patience. Et jusqu’à présent, vous n’en manquez certainement pas !

Quelles sont les situations difficiles pour un nouveau maître ?

Il n’est pas rare que les maîtres se sentent vite débordés par la situation à cause de leurs jeunes chiens et c’est tout à fait compréhensible.

Surtout lorsque l’on n’a pas la bonne méthode sous le coude. C’est compliqué d’être seul à devoir l’élever, même si vos proches sont à vos côtés la tâche vous incombe de le faire.

Car il ne doit avoir qu’un seul chef à la maison, c’est vous en priorité et ensuite vient la famille.

Côtier incident, vous allez être servi !

Les incidents, ça peut arriver pas de quoi en faire tout un plat ou presque…

Un pipi sur la moquette qui tâche, des excréments qui traînent en dessous de la table ou de la cuisine, de mauvaises odeurs sortant du placard, des morsures retrouvées sur les pieds de chaises et de la table. Et c’est la panique assurée !

Ce sont là des signes qui ne trompent pas… Et qui devrait même vous alerter au plus vite !

Votre chiot est un chien parfaitement normal physiquement et mentalement. Il vient d’adopter un comportement digne d’un canidé ! C’est banal et tout à fait naturel pour un si petit chiot.

Par contre, ce sont des situations difficiles à vivre seul lorsque l’on vient tout juste d’adopter un jeune chiot.

Pour vous qui avez décidé d’accueillir ce jeune chiot, c’est un Nouveau monde inconnu qui s’ouvre à vous avec énormément de responsabilités.

À force de pratique et de méthodologie, vous arriverez à apprivoiser votre chiot en un rien de temps !

Vous deviendrez vite un expert du « que faire avec un chiot de 2 mois ! »

Votre chiot ne sera pas propre avant pas mal de temps et plus précisément entre 4 à 6 mois tout au plus. Si tout va bien.

Vous allez devoir prendre votre mal en patience, mais vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à mettre des solutions efficaces pour éviter les petits désagréments quotidiens.

Et en parlant d’éducation quoi de plus naturel de se tourner vers un spécialiste canin pour vous aider dans cette magnifique aventure qui est d’élever un chiot à la maison !

Retrouvez les solutions et biens plus ici.

– Que faire avec un chiot de 2 mois ? : Vous pouvez facilement faire participer les personnes de votre entourage et votre famille à son éducation du moment qu’il respecte des règles bien précises.

  • Lorsqu’il vient de faire pipi sur le tapis ou la serpillière, ne surtout pas crier ou hurler dessus. Simplement le sortir avant qu’il finisse de faire ses besoins.
  • Faire preuve de patience et de positivité. Si vos invités voient que votre chiot vient de faire une bêtise ne surtout pas le gronder ou de le caresser. Il faut tout simplement ignorer la bêtise faite.
  • Encourager votre chiot pour qu’il adopte le bon comportement. Lorsqu’il fait ses besoins en dehors de la maison, le féliciter chaudement. Vous pouvez même lui donner une récompense comme une friandise.

Ce sont des règles simples, mais strictes à respecter lorsque l’on veut un chiot bien éduqué.

Vous aurez tout le temps de bien le connaître, mais ne tardez pas trop à faire correctement son éducation pour ne pas vous retrouver avec un chien adulte qui n’écoute pas ou pire qui n’a pas été éduqué à la propreté.

Car votre chiot attend de la part de son maître, énormément de compréhension et de tendresse malgré toutes les bêtises qu’il aura pu vous causer.

Alors, pour bien commencer son éducation et accélérer le processus d’apprentissage de votre jeune chiot. Voici un ouvrage d’exception qui vous aidera à mieux comprendre le comportement de votre animal de compagnie.

Leave a Reply