Chien qui se met dans un coin

En ce moment, votre chien a peur et se cache dans un coin de votre maison. Avant de trouver une solution, prenez le temps d’analyser la situation. Pas besoin de cogiter pendant une demi-heure. 2 ou 3 minutes suffiront. Lorsque c’est fait, posez-vous la question : pourquoi votre chien se cache-t-il ? Votre animal de compagnie se cache pour diverses raisons. Cachent-ils des objets ? Comme : une balle, un os ou son doudou. Si ce n’est pour aucune de ses raisons, peut être que votre chien a peur de quelque chose.

Votre chien se met dans un coin et se cache par crainte

Par habitude, votre chien aime jouer à divers jeux. Après tout, vous êtes son maître ! Et il est tout à fait normal qu’il aime passer du temps avec vous, mais ces derniers temps il n’a pas la morale et se cache de vous.

Votre chien se cache par crainte, son comportement n’est pas habituel. Lui qui est si expressif et bout entrain. Le voilà qui vous fuit.

Pour comprendre votre chien, vous allez devoir apprendre à l’observer et détecter certains symptômes de son comportement craintif.

Voici les symptômes pour identifier un chien craintif

  • Votre chien grogne lorsque vous approchez
  • Votre animal à la queue entre les pattes
  • Dilatation des pupilles
  • Tremblement nerveux
  • Peur indéterminée irrationnelle de son environnement

Le dernier point est très intéressant pour savoir pourquoi votre chien se met dans un coin et se cache.

Un changement dans votre vie peut venir fortement perturber votre chien qui a peur tout comme recevoir des invités qu’il ne connaît pas.

Des individus étranges qui vous rend visite

Votre chien qui a peur et se cache dans un coin de votre maison. A probablement peur de vos amis qu’il ne connaît pas. Pour lui ce sont des parfaits inconnus qui viennent perturber son territoire.

Il est venu le temps de sociabiliser votre toutou !

Pour rendre plus sociable votre chien, il va falloir mettre certaines règles en place lorsque vous recevez des inviter à la maison.

Demandez-leur de présenter leurs mains pour que votre chien qui n’est pas du tout rassuré puisse les renifler avec son museau.

Si ce n’est pas les invités ou votre famille qui fait fuir votre chien, concentrez-vous sur les bruits qui sont dans les environs.

Il se pourrait que ce ne soit pas vos invités qui faire furies votre chien. Est des bruits qui perçoit au loin ?

Certains bruits effrayants peuvent être terribles pour les oreilles de votre compagnon.

Mais avant de vous présenter les différentes peurs irrationnelles de votre chien, voici une brève présentation d’une méthode qui tombe à pic pour que votre chien retrouve son assurance et puisse arrêter de se cacher dans un coin de votre maison.

Voulez-vous que votre chien arrête d’avoir peur ?

Marre que votre chien se cache partout dans votre maison aux moindres bruits ?

  • Sous vos meubles
  • En dessous de votre fauteuil
  • Dans la salle d’eau
  • Et même sous votre lit ?

Un coup de pétard et votre chien d’étale comme un lapin !

Les bruits qui parsèment votre maison peuvent avoir un rôle important sur votre chien qui a peur et se cache dans un coin. Il suffit de prendre conscience de ce moment pour ensuite vérifier où se cache votre chien.

Il y a de fortes chances, que votre animal de compagne se réfugie dans le salon derrière le canapé ou bien dans un meuble ouvert.

Quels sont ses bruits qui font prendre la poudre d’escampette à votre chien ?

Des sonorités aiguës

Votre chien qui a peur est sensible des oreilles, n’oubliez pas que votre chien à une ouïe hors du commun en comparaison l’homme ne distingue pas autant de fréquence en Hertz qu’un chien adulte.

De ce fait, il est tout à fait normal qui souffre d’une musique trop forte ou d’un son puissant et strident.

Des bruits venus du ciel

Le ciel regorge énormément de bruit étrange pour votre chien, qui dès la première occasion ira se réfugier dans sa cachette.

Ce qui produit cette peur chez vote chien tout comme chez l’homme d’ailleurs, c’est l’orage menaçant qui se trouve à proximité ou au-dessus de votre maison.

C’est l’instinct de votre chien qui le pousse à se cacher dans un coin de votre maison. Dès que l’orage est passé vous reverrez votre animal de compagnie repointé la pointe de son museau comme-ci de rien été.

En parlant de bruit qui fait peur, ce ne sont pas les seuls qui feront bondir et sursauter votre chien. Les feux d’artifice feront déguerpir votre toutou brave peureux.

Des feux de toutes les couleurs

Les feux d’artifice sont un problème fréquent pour les maîtres habitant dans les villes et à proximité.

Vous avez s’en doute décider de partir en promenade tard le soir pour que votre chien fasse ses besoins et la surprise !

Un feu d’artifice non prévu surgi de nulle part fait son apparition.

Pas prévus c’est vite dit ! C’est le 14 Juillet ! Vous l’avez complètement oublié… Quoi de plus beau de profiter de ce spectacle magnifique !

Pour vous c’est un spectacle fabuleux de mille couleurs entre le rouge le vert le bleu et le blanc, qui danse et scintille dans le ciel, mais pour votre chien c’est une paire de manches.

C’est à vrai dire un cauchemar sans nom !

Il veut fuir ce que vous considérez comme spectaculaire, parce qu’il se sent en grand danger.

C’est vrai que de loin, le son ressemble fortement à un bruit de carabine à plomb de chasse ou d’un coup de canon. Ce qui peut faire trembler votre fidèle compagnon.

Votre chien qui n’a pas compris ce qu’il se passait commence à tirer fortement sur la laisse et c’est un bras de fer qui commence entre vous et votre canidé et vous avez horriblement peur que sa laisse se détache.

Votre peur et tellement forte que vous avez décidé d’écourter votre soirée…

C’est pourquoi, face à cette peur irrationnelle de votre chien, il faudra apprendre à votre animal à ne plus avoir peur des bruits pour plus que cela se produise la prochaine fois.

Et surtout pouvoir profiter de ce fabuleux spectacle.

Que votre compagnon qui à eut la peur bleue de sa vie, vous a gâché votre soirée et qu’à l’avenir ne puisse plus recommencer.

Les bruits ne sont probablement pas les seules causes de votre chien qui se cache dans un coin de votre jardin, un mauvais traitement de maître peu scrupuleux peut faire que votre chien prend la fuite.

C’est souvent le cas des chiens adopté en refuge. Leur passer son chargé d’histoire la plus terrible les unes que les autres.

Le passé de votre chien resurgit des abysses

Les histoires de chiens maltraités ne manquent pas sur internet et dans les informations.

Et c’est peut-être le cas du vôtre également.

Votre loulou n’a pas eu une vie facile avant son adoption. Il est donc normal que votre chien se cache dans un coin de votre cuisine et se méfie de vous.

Un chien meurtri par un ancien propriétaire malveillant lui a fait tellement de mal, que vous avez du mal à regagner sa confiance et tisser une réelle relation de complicité.

Car son espoir en l’humanité a été complètement pulvérisé en mille morceaux par ce maître infâme.

Rassurez-vous un chiot ou un chien adulte qui a subi psychologiquement des dommages avec des séquelles graves, peut tout à fait renouer un lien fort avec son maître.

Il faudra être patient, bienveillant et surtout ne pas lui faire revivre son traumatisme. Pour ce faire utiliser des méthodes douces et positives pour renouer ce lien brisé.

Votre chien qui se cache dans les coins par peur retrouvera la joie de vivre en un rien de temps !

L’anxiété de votre chien

L’anxiété de votre chien qui se cache dans un coin de la maison pourrait en partie répondre à vos questions.

Votre animal se cache sous le lit ? C’est un signe qu’il a vécu une expérience difficile voir traumatisante avec des enfants qui n’arrêter pas de vouloir lui tirer, ses poils, ses pattes et même sa queue.

Les enfants en question le poursuivez sans relâche jusqu’à ce qu’il finisse par y arriver.

Pour fuir ce cauchemar, il a dû trouver une cachette secrète où personne ne viendra l’embêter.

Vous devrez à ce moment-là, travaillé et rééduqué votre chien à fréquenté un maximum de monde et faire très attention quand les enfants jouent à proximité ou lorsqu’ils voudront s’en approche pour faire une caresse ou un câlin.

La réaction de votre fidèle ami canin risque de vous surprendre et pas dans le bon sens…

Pour éviter toute angoisse de vivre avec un chien potentiellement dangereux, il faudra au plus vite l’éduquer et l’introduire à l’éducation canine.

Dans certains cas rares, votre chien sera irrécupérable et devra faire un bilan auprès d’un spécialiste et comportementaliste en éducation canine.

Pour plus d’information, n’oubliez pas que la méthode 100% naturelle est là pour vous aider dans vos pires moments.

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )