Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Mon chien n’écoute pas en promenade que faire ?

Mon chien n’écoute pas en promenade que faire ?

Mon chien n'écoute pas en promenade. Figurez-vous que votre animal de compagnie peut ne plus vous écouter parce qu'il a trouvé autre chose de plus intéressant que vous ! Venez découvrir pourquoi votre canidé ne vous écoute pas de la même oreille.

Impossible de retenir un chien qui n’écoute pas en promenade et pourtant c’est ce que vous allez devoir faire. Apprendre à son fidèle ami à se tenir parfaitement en laisse pendant une longue balade peut devenir un vrai cauchemar pour le maître surtout lorsque l’on ne maîtrise pas la bonne méthode. Ne laissez jamais votre toutou décidé de votre chemin quoiqu’il arrive, c’est votre réputation de bon dresseur qui est mis en jeu ! Il serait plus que gênant pour vous de croiser une personne de la famille ou un ami devant un tel spectacle.

Pourquoi mon chien n’écoute pas en promenade ?

C’est une très bonne question, votre chien peu ne pas vouloir écouter en promenade pour de multitudes raison, mais en général, votre chien vous n’écoute pas parce qu’il a la tête occupée ailleurs. Il suffit d’une seconde de distraction et votre animal de compagnie ne répond plus à vos appels, même votre plus gourmand des bonbons ne fait plus d’effet pour attirer son attention. N’en déplaise à certains, le chien à de très bonnes raisons pour ne pas vous écouter. Il faudra comprendre d’où vient son comportement.

Faut-il gronder un chien qui n’écoute pas ?

Inutile de gronder votre chien qui n’écoute pas en promenade, il ne vous écoutera pas pour autant et fera l’inverse de ce que vous lui dîtes. Pour vous, votre chien est devenu un animal contrariant et qui ne sait pas ce qu’il veut, mais pour lui c’est une réaction tout à fait naturelle de fuir le danger qui se présente à lui. C’est en appliquant les bonnes techniques que vous arriverez à comprendre votre fidèle ami à quatre pattes.

Mon chien n’écoute pas en promenade pour cause de stimuli

Votre chien n’écoute pas en promenade à cause des stimuli qui se trouve autour de lui. Que ce soit une odeur olfactive, un bruit de miaulement de chat ou d’une porte qui claque fort d’une voiture, votre chien peut avoir une envie d’aboyer fortement parce qu’il ne comprend pas les bruits ambiants. C’est pourquoi que dès qu’il est encore qu’un jeune chiot ou encore maintenant, qu’il est important que votre chien adulte apprenne à reconnaitre chaque son et bruit.

Avant de partir en promenade avec votre chien qui n’écoute pas

Avant de partir en promenade avec votre chien qui n’écoute pas, il faudra lui apprendre à ne pas avoir peur de tous les bruits qu’il entoure. Vous pouvez dans un premier temps dans votre salon ou dans votre jardin lui apprendre à ne plus avoir peur avec des méthodes simples. Il faudra absolument habituer votre compagnon pour qu’il puisse être rassuré lorsque vous allez le sortir. La promenade doit se passer sans embûches.

Il faut savoir que le canidé à une ouïe supérieur à celle de l’être humain et qu’il peut en détecter facilement inaudible pour nous les maîtres . Ce n’est pas pour rien que l’on utilise des sifflets à ultra-son pour faire rappeler son chien, d’autres méthodes existent pour apprendre à rappeler son chien en douceur. Le sifflet fait un bruit que seul votre toutou perçoit au loin. C’est un bruit strident qui fait mal à ses petites oreilles. Apprenez facilement le rappel avec cette méthode douce que vous retrouverez rapidement ici. Inutile de faire souffrir votre fidèle ami inutilement.

Pour une promenade réussie avec son chien qui n’écoute pas

Partir avec un chien qui n’écoute pas en promenade c’est désagréable et frustrant, car vous ne pouvez pas le diriger comme vous le voulez. Le mieux que vous pouvez faire pour une promenade réussit avec votre chien qui n’écoute pas c’est de lui apprendre les bases de l’éducation canine. Apprendre assis, debout et couché, vous permettra une promenade facile sans interruption, mais pour cela il faudra qu’il arrête de tirer sur la laisse lorsque vous êtes à pied.

Un chien qui n’écoute pas en ville pendant la promenade, c’est dangereux. Suffit qu’il prenne peur et qu’il vous tire vers la route pour que l’accident survienne à tout moment. Lorsque l’on apprend à son chien à se tenir correctement socialement, vous pouvez éviter de nombreux accidents de la route. Que disent les statistiques au sujet des accidents domestiques sur la route ?

22 mai 2012 augmentation de 30 % des accidents dus aux chats et chiens en dix ans

Les animaux de compagnie sont eux aussi souvent impliqués dans des accidents: chaque année, 2900 cas sont dus à des chiens et 1600 à des chats. Les accidents impliquant des félins ont augmenté d’environ 30 % au cours des dix dernières années. Une analyse des déclarations d’accidents révèle que 60 % d’entre eux sont dus à des morsures. Les petits fauves d’appartement tendent à mordre s’ils se sentent menacés ou ressentent des douleurs, généralement lorsque des médicaments leur sont administrés ou que leurs blessures sont soignées. 
Copyright et source externe : SUVA. Rendez-vous sur cette page si vous voulez en apprendre davantage.

N’attendez pas pour éduquer votre chien qui n’écoute pas en promenade

Si vous voulez, vous aussi à votre tour participez à la réduction des accidents domestiques de la route, alors il est essentiel de prendre dès aujourd’hui les choses en main. Certaines races de chiens peuvent être récalcitrantes face à l’éducation canine, mais sachez toutes fois que tous les chiens peuvent être éduqués au dressage même le chien qui n’écoute pas pendant la promenade. Il suffira d’avoir de la patience et être bienveillant pour réussir son éducation.

Si vous aussi vous voulez participer à la réduction d’accident et sauver votre chien qui ne vous écoute pas en promenade je vous recommande chaudement cette formation qui vous aidera facilement à éduquer votre animal de compagnie avec des méthodes saines et naturelles. N’hésitez pas à regardez la vidéo en entière de plus, en passant par mon lien, vous allez bénéficier d’une énorme réduction de -50% à vie.

Recevez maintenant et gratuitement pendant 30 jours le livre. Si la formation ne vous convient pas, suffit de le retourner avant 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page