Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Mon chien est très peureux

Mon chien est très peureux

Votre chien très peureux fuit depuis des jours, des semaines, voire des mois… Vous ne comprenez pas le comportement de votre animal de compagnie est ce n'est pas de votre faute. Apprenez dès aujourd'hui ce qui fait peur à votre fidèle ami canin et comment vous pouvez l'aider !

Cela fait des jours, des semaines voire des mois que votre chien très peureux fuit aux moindres bruits. Vous ne comprenez pas très bien son comportement. Et très certainement pas d’où ça peut venir cette peur inconditionnelle, cette angoisse ou même ce stress rend la vie de votre animal de compagnie. Infernal. Votre toutou à de multiples raisons d’avoir peur surtout lorsque l’on sait que le danger rôde à chaque coin de sa maison.

Pourquoi mon chien est très peureux ?

Votre chien est très peureux, pour des raisons que vous ignorez encore, sachez que la peur chez le canidé est l’instinct de survie primaire et tout à fait naturelle lorsqu’il se trouve dans son environnement. Il s’active lorsqu’il sent le danger à proximité. Comme tout être vivant, votre chien ne se sent peut-être pas en sécurité soit à l’intérieur de votre habitation ou à extérieur dans votre jardin lorsqu’il est seul livré à lui-même.

Chaque année ce sont de nombreux maîtres qui en subissent les terribles conséquences jusqu’à vouloir abandonner leurs compagnons pour faute de moyen de solution pour bien l’éduquer à ne plus avoir peur.

Mon chien a peur des bruits

Votre chien est très peureux parce qu’il ne connait ou ne reconnaît pas les bruits qui l’entourent ou il arrive qu’il ne reconnaisse pas la voix de son maître. De nombreux maîtres ont rapporté ce comportement lors d’entretien avec des spécialistes et expert en éducation canine.

  • Coup de klaxon
  • Porte qui claque
  • Aboiement provenant de dehors
  • Les bruits quotidiens
  • Coup de feu de la chasse
  • Feu d’artifice

Votre chien déjà très peureux est en état de grand stress constamment et la peur l’alerte sur le danger imminent même si celui-ci est encore loin ou bien n’existe pas.

Ce n’est pas de votre faute, si vous ne connaissez pas la peur de votre animal de compagnie. Maintenant que vous le savez, il sera temps d’agir et de mettre des méthodes efficaces en place pour que votre chien très peureux ne le soit plus.

Vous, voulez s’en doute profiter des bons moments avec votre compagnon à quatre pattes. Et pourquoi ne pas commencer à vous renseigner et à vous documenter sérieusement sur les chiens qui sont très peureux pour justement corriger son comportement ?

Apprendre à comprendre son chien très peureux et pouvoir aider son fidèle ami canin à de réels avantages bénéfique pour vous. Vous allez pouvoir résoudre toutes vos difficultés en un rien de temps et avec souplesse en pas plus de 1/4 d’heures.

Mon chien ne se sent pas rassurer en promenade

C’est également un problème que vous pouvez rencontrer si ce n’est pas déjà le cas avec votre chien très peureux, lorsque vous tenez Médor en longue (laisse), il faut apprendre à bien le tenir, car votre chien est stimulé par de nombreux bruits, mais aussi de nombreuses odeurs olfactives.

Lorsque le maître le tient, il doit avoir un air rassurant, car votre ami à poil ressent que vous n’êtes pas vous-même rassuré par la situation surtout lorsqu’il tire fort ce qui est au passage extrêmement dangereux. Vous pourriez facilement occasionner des accidents graves surtout si votre animal commence à traverser la route sans réfléchir.

L’idéal pour vous, il faudrait que vous lui appreniez à s’asseoir et surtout à écouter par le vocal ou bien par geste simple.

Inutile de vous mettre plus en danger et mettre votre compagnon à situation de détresse.

Apprenez-lui tous les rudiments de la promenade, votre chien très peureux ne le sera plus et se promènera volontiers en votre compagnie dans la rue avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :