Le flair, de votre chien ! Une pépite !

Le flair du chien comment faire pour le développé

Avez-vous déjà entendu parler de l’extraordinaire pouvoir qui est le flair de votre chien ? Non ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer.

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre chien possède un super pouvoir caché. Le flair !

En tout temps, le chien était utilisé pour son extraordinaire flair !

Que savez-vous exactement sur le flair de votre chien ?

Le flair de votre chien, permets à celui-ci de récolter et de communiquer des informations importantes dans l’environnement qu’il se trouve.

Le chien, pour faire connaissance avec chaque individu, a besoin de sentir une multitude d’odeurs.

Entre deux chiens, ils vont se sentir mutuellement pour récolter un maximum d’informations par les phéromones qu’ils produisent.

Grâce à cela, votre chien va pouvoir récolter des informations importantes sur son partenaire, telles que : son sexe, son âge, sa santé et si cet individu est une femelle il pourra savoir grâce aux phéromones qu’elle produit, à quel moment elle ovule. Car la femelle en urinant produit une phéromone, et grâce à son odorat, le mâle pourra récolter de précieuses informations.

Lorsque votre chien flaire une odeur il récolte une sorte de carte d’identité sur l’individu.

Est-ce que tous les chiens peuvent avoir le même flair ?

Il est bien évidemment que c’est faux. Chaque race de chien possède un flair différent les uns des autres.

Un chien avec un museau aplati aura un odorat moins développé qu’un chien qui a le museau long.

Un exemple, un berger allemand posséderait 220 millions de récepteurs olfactifs, tandis qu’un bouledogue aura 120 millions de récepteurs olfactifs. Comme vous pouvez le constater, il y a une grande différence entre les deux races de chiens.

En comparaison, l’être humain, nous en possédons seulement 5 millions de récepteurs olfactifs.

Est-ce que le flair du chien dépend principalement du sexe ?

La réponse est non. Malgré que la chienne perde en odorat olfactive pendant ces chaleurs, elles auraient tout de même un avantage, car elle reste plus en alerte elle est plus susceptible d’être à l’affût, elle est plus minutieuse.

Le chien peut mesurer le taux de glucose dans notre sang avec son flair.

Notre haleine peut véhiculer des informations très importantes à la truffe de votre chien.

Dans certains pays, le flair du chien se spécialise pour la détection de la hausse ou de la baisse du taux de glucose pour les personnes diabétiques.

Mon chien renifle mes invités constamment pourquoi ?

Votre chien flair vos invités pour les identifier. Grâce aux odeurs récoltées auprès de vos invités, votre chien pourra déterminer les intentions de celui-ci.

Le chien récolte énormément d’informations provenant de vos invités.

Voici une longue liste : les mains, le visage, la veste, le vêtement, le pantalon, le visage, les pieds, les chaussures. Votre chien les récoltera et les utilisera pour s’informer personnellement sur chaque individu. Si vos invités sont accommodés par son comportement, il est nécessaire de lui interdire. Normalement un simple « non ! » sur un ton ferme, devrait pouvoir le calmer.

Si votre chien persiste, alors demandé poliment à vos invités de lui présenter leurs mains pour que votre chien soit informé.

Votre chien communique énormément par le flair.

Développé le flair de votre chien

Avec l’éducation canine il est possible de développer le flair de votre chien. Avec les bonnes méthodes, vous arriverez facilement à ce qu’il devienne vite un vrai chien pisteur !

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )