Laisser son chien seul à la maison est vraiment la solution idéale ? Votre toutou pourrait bien faire des bêtises en votre absence, songé à ce qu'il soit parfaitement éduqué avant de le laisser seul dans le salon ou la cuisine sinon des drôle de blagues peuvent survenir à votre insu.

Laisser son chien seul à la maison est-ce une si bonne idée ?

Pour diverse raison, vous allez devoir laisser votre chien seul dans la maison de là à vous poser la question si c’est une bonne idée ? C’est à vous de voir ! Avez-vous assez confiance en votre animal de compagnie pour qu’il ne fasse pas de bêtise pendant votre absence ? Est-il assez éduqué pour rester seul à la maison ? À vous d’en juger.

Finalement est-ce que l’on peut laisser son chien seul ?

Si votre chien est bien éduqué et s’il a acquis et maîtrise toutes les méthodes d’éducation canine, pourquoi pas ! Pour que votre fidèle toutou reste seul, il doit avoir une bonne conduite pour éviter certains comportements désagréables. Les maîtres ont souvent peur de retrouver leurs cuisines ou salon en piteux état lorsqu’il revient chez eux, si votre fidèle compagnon à quatre pattes à bien était dressé tous les points que je vais citer maintenant n’auront pas lieu et votre maison ne se retrouvera pas sens dessus dessous par votre plus fidèle ami.

Point N° 1 : les excréments

En tant que maître, il est inconcevable que votre très chère Fido fasse de telles choses dans votre si paisible maison et pourtant, des milliers de maîtres se retrouvent dans cette situation parce qu’ils n’ont pas pris le temps d’aborder le thème de la propreté avec leurs chiens adultes. Un défaut qui peut vite se corriger avec de bonne méthode et de la patience. Lorsque vous partez, vérifier que votre chien n’a pas uriné sur le torchon, votre chien à un odorat olfactif puissant et si une envie lui prend il finira de faire au même endroit pendant votre absence.

Point N° 2 : vos meubles

Avant de laisser votre chien seul dans la maison, vérifier qu’ils ne puissent pas mordre dans les pieds de vos meubles, de la table et de vos chaises. C’est un problème récurrent que certains maîtres ne pensent pas à vérifier avant de partir. Ne laissez pas traîner vos chaussures, sinon ils termineront sous les petites canines de votre chien.

Point N° 3 : réduire son espace de jeu

Votre chien malgré que vous l’aimer, ne devrez pas pouvoir se promener dans toutes les pièces de la maison pendant votre absence. Imposez-lui des limites. Votre chien doit pouvoir comprendre que c’est vous le maître qui dicte les règles. Cela vous évitera de vous inquiéter pendant votre longue sortie.

Laisser son chien seul dans la maison est-ce finalement la meilleure idée ?

À défaut de l’emmener partout avec vous, vous pouvez le faire garder par votre voisin ou un de vos proches. Avant de le laisser à une personne tierce, veuillez vérifier s’il est assez sociable avec les gens et ses congénères. Si ce n’est pas le cas, éviter de le confier, car un accident et si vite arriver. Vous devez savoir si votre chien est un animal sauteur, car les personnes qui vont devoir le garder n’ont pas particulièrement envie que votre chien leur saute dessus. La conduite de votre chien doit être sociabilisée.

Comment laisser son chien seul dans la maison ?

Si vous voulez tout savoir sur : comment laisser son chien seul dans la maison, je vous suggère de commencer par apprendre toutes les méthodes de base qu’un chien doit apprendre c’est-à-dire, assis, debout, couché. Un chien qui sait écouter son maître par la voix ou par les gestes est acceptera plus facilement votre départ. Cela ne suffira pas, il faudra prendre soin de lui apprendre à ne pas aboyer pendant votre absence et surtout ne pas gratter à votre porte. Il est bien connu, un chien peut faire beaucoup de bêtises en votre absence je laisse place à une experte qui vous apprendra comment éviter que votre chien fasse des bêtises pendant votre absence.

Apprenez à laisser votre chien seul à la maison

Il est possible d’apprendre à un chien adulte ou à un jeune chiot de rester seul à la maison, seule l’éducation canine pourra le faire pour vous. Suffit d’avoir la bonne méthode et les bonnes techniques pour que votre toutou se sente bien en votre absence, vous allez pouvoir lui enlever tout le stress et l’anxiété qu’il peut avoir pendant que vous être partis faire les courses ou au travail. Réussissait à laisser votre animal de compagnie seul avec une experte et une professionnelle de l’éducation animale.

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )