Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Éduquer son chien facilement les 9 règles de l’apprentissage

Éduquer son chien facilement les 9 règles de l’apprentissage

Éduquer son chien facilement et sans perte de temps !

Comment éduquer son chien sans crier ? Les 9 règles de l’apprentissage canin. Nous allons passer en revue ce que vous devriez connaitre pour bien dresser votre chien ou votre chiot facilement.

Éduquer son chien : les différentes règles d’apprentissages

Pour une cohabitation parfaite entre canidé et humain, votre chien devra bien se tenir en société. Quoi de mieux, de passer en revue les grandes règles de l’apprentissage canin.

Règle N° 1 : l’assiduité

Éduquer son chien facilement demande de l’assiduité.

Pour éduquer son chien et pour le faire avancer dans son apprentissage, il vous faudra une certaine manière de travailler. La cohérence et la régularité seront de mise pour éduquer son animal de compagnie. Ne prenez pas son éducation trop à la légère. Vous risqueriez de le regretter amèrement.

Plus vous traînerez à vouloir l’éduquer et faire son apprentissage, et plus votre chien ou votre chiot aura du mal à adopter le bon comportement en société.

Règle N° 2 : Pour éduquer votre chien, soyez bref !

Pour éduquer son chien facilement, soyez bref ! N'en demandez pas trop à la fois à votre chien. Éduquer votre chien étape par étape.

Pour faire ou parfaire l’éducation de votre chien ou de votre chiot, il vous faudra être concis. Limiter son éducation. Faites-le travailler, mais pas trop longtemps. Une éducation prolongée ne sert strictement à rien. Il est préférable pour vous de privilégier la qualité qu’a la quantité. Je recommande pour éduquer votre chien 10 à 15 minutes par jour. Ni plus ni moins !

Règle N° 3 : Une bonne dépense physique c’est important !

Après une dépense énergétique de mon chien, je fais redescendre la pression doucement pour son bien-être. Éduquer son chien c’est aussi faire attention à ce qu’ils se sentent bien.

Après une longue séance épuisante, vous devrez prendre le temps de faire retomber la pression de votre chien. Après un exercice éducatif et physique intense, il est tout à fait normal que votre meilleur ami canin puisse décompresser. Faites-le en douceur. Penser également à bien l’hydrater c’est important.

Règles N° 4 : l’âge et l’éducation canine

Pour éduquer son chien, il n’y a pas d’âge, mais il est préférable lorsqu’il est encore jeune et frétillant !

Faut-il impérativement un jeune chien en pleine forme pour qu’ils puissent être éduqués convenablement ? Cette question est récurrente. Bien sûr que non ! Tous les chiens peuvent être éduqués. Il n’y a pas d’âge pour cela. Votre seule préoccupation c’est de pouvoir le faire correctement. Bien évidemment, il est préférable de le faire lorsqu’il est encore un jeune chiot avant de passer vers l’âge adulte. Éduquer son chien lorsqu’il est encore petit vous donne un sacré avantage ! Lorsqu’il vieillit, avec l’âge, votre chien devient moins obéissant avec le temps, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il ne peut pas être dressé comme tous les autres ! C’est d’ailleurs pour cela que des méthodes bien spécifiques existent pour apprendre à éduquer les vieux chiens.

Règles N° 5 : Faut-il attendre que mon chiot devienne adulte ?

N’attendez pas que votre chiot ou votre jeune chien devienne adulte. Éduquer votre chien dès son plus jeune âge.

Pour éduquer votre chiot à l’apprentissage canin. Nul besoin d’attendre qu’il le soit. Prenez son éducation en main dès maintenant ! N’attendez pas la dernière minute pour le faire ! C’est lorsqu’il est encore un jeune chiot que vous aurez de meilleur résultat.

Règle N6 : Comprendre son chien

Il est important qu’entre le maître comprenne le langage de son chien. Éduquer son chien c’est aussi connaître ses habitudes.

Il est important pour vous de connaitre ses habitudes. Et le l’engage de sont compagnon. Connaitre son fonctionnement vous permettra de bien l’éduquer. Un maître doit être à l’écoute de son chien en toute circonstance. C’est aussi cela, la méthode positive.

Règle N° 7 : Éduquer son chien par des méthodes positives

Il faut savoir que pour éduquer son chiot ou son chien il y a différentes manières de le faire et la meilleure des manières c’est de l’éduquer avec des méthodes positives. Soyez à l’écoute et respectueux envers sa personne animale.

Règle N° 8 : La bonne posture et les bons gestes

Avoir les bonnes postures et les bons gestes est important pour bien éduquer son chien ou son chiot. Ne l’oubliez pas.

La gestuelle et la posture que vous prendrez face à lui sont très importantes. Adopter des gestes et une posture adéquate selon les situations qui se présenteront devant vous. Soyez précis dans vos mots et vos gestes. Lorsque vous travaillerez avec un mot ou un geste, ne l’embrouillez pas. Travailler toujours avec le même mot et le même geste durant toute la séance de dressage et d’apprentissage.

Règle N° 9 : Bien choisir son espace et son environnement de travail

Il est très important de trouver un espace de travail pour vous et votre chien de préférence au calme sans distraction aucune autour de vous. Éviter toute stimulation inutile autour de vous. Votre chien devra se focaliser uniquement sur vous et vos différents objets que vous utiliserez. Votre salon est l’endroit parfait ! Sinon votre jardin ou votre cours fera très bien l’affaire. Inutile de vous rendre dans un lieu bien spécifique sauf si vous n’avez pas d’autres choix que de sortir. Un coin pas trop isolé fera parfaitement l’affaire.

Éduquer son chien : les 4 bases fondamentales de l’éducation canine

Il est important de connaitre les bases de l’éducation. C’est le sens même de l’apprentissage pour votre chien ou votre chiot. Pour bien éduquer votre chien, votre meilleur ami devra apprendre les 4 bases fondamentales de l’éducation canine.

Base N° 1 : éduquer son chien au Rappel

Il est essentiel que votre chien apprenne le rappel. Pour avoir un chien obéissant, il est important de l’éduquer lorsqu’il est encore chiot, mais comme je l’ai dit précédemment, il n’est pas nécessaire que votre chien soit encore chiot pour l’éduquer (c’est simplement par facilité). N’oubliez pas que le chien a besoin de stimuli positifs. N’hésitez pas à la félicité lorsqu’il reviendra vers vous.

Base N° 2 : éduquer son chien assis !

Il faut comprendre que la position assise chez le chien est un état naturel. Il sera simple d’éduquer votre chien assis facilement. Lorsque votre chien s’assoira auprès de vous, dites-lui Assis ! Suivi d’une récompense que vous aurez au préalable choisi pour lui donner. Vous pouvez également apprendre ce tour en lui donnant une friandise.

Base N° 3 : éduquer son chien Couché !

Pour apprendre à votre chien le coucher, c’est exactement la même chose qu’assise. C’est un état naturel. Votre chien n’a pas besoin de vous pour exécuter cette action. Vous pouvez faire comme la méthode assise. Lorsque votre chien arrive vers vous et se couche, dites-lui couché !

Base N° 4 : éduquer son chien à ne pas Bougé !

C’est l’une des méthodes les plus importantes dans l’éducation canine. Si vous voulez réussir là plus par des tours que vous avez pu lire, c’est par là que vous devriez commencer. Apprendre à votre chien à ne pas bouger.

Apprendre et éduquer son chien à ne pas prendre la nourriture

C’est l’une des manières les plus importantes, votre chien doit renoncer à la nourriture qui vient d’une personne étrangère. 

Selon la main que vous voulez qu’il apprenne à ne pas prendre la nourriture, il vous faudra présenter de la nourriture devant lui, une fois faite, votre chien voudra prendre celle-ci dans votre main. C’est à ce moment-là qu’il faut associer le mot tu laisses. À chaque fois que votre chien refusera la nourriture, vous devez lui donner la friandise en le félicitant. Vous devrez persévérer. Ce n’est pas dit qu’il réussisse du premier coup. Soyez patient avec votre chien. Éduquer un chien demande de la patience, du courage et surtout de la persévérance.

Tout savoir pour éduquer son chien parfaitement !

1 réflexion sur “Éduquer son chien facilement les 9 règles de l’apprentissage”

  1. Merci pour le partage !

    ma canaille (Oedipe) une jack russell terrier est passée du chien boule de nerf … à éduquer au point de rendre les autres maitre jaloux grace à cet apprentissage ! je le conseil fortement !

    https://bit.ly/LouloudonneLaPatte

    quel plaisir pendant les promenades ,car je n’aime pas mettre de laisse à mon chien vivant en campagne… mais elle n’arretait pas de courir sur les autres chiens , chat , lapin ou biche en foret… mais si vous rencontrez le meme probleme que moi foncez ! vous ne serez pas déçu !

    Cecile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :