Comment empêcher un chiot de mordre les pieds. Venez découvrir pourquoi votre fidèle toutou ne devrez jamais les mordre !

Comment empecher un chiot de mordre les pieds

Un chiot qui mord et mordille les pieds c’est amusant à voir, mais tardez pas pour l’empêcher de mordre dans vos pieds, les sales habitudes peuvent devenir à long terme un vrai problème de comportement et on le sait tout que cela apporte beaucoup de soucis aux maîtres lorsqu’il commence à devenir un jeune chien adulte. Voici pourquoi votre chiot veut mordre dans vos pieds.

Pourquoi un chiot veut-il mordre les pieds ?

Un chiot qui veut mordre les pieds c’est mignon et attendrissant à voir ! Mais votre chiot qui veut mordre les pieds peut vouloir jouer et s’amuser avec. Et c’est tout à fait normal !

Les chiots n’ont pas notre perception de la chose et ne pense pas comme nous.

Pour lui c’est un jeu et le début de son apprentissage, car oui les chiots apprennent en s’amusant et développent leurs personnalités en même temps et si vous le laissez faire, c’est-à-dire mordre dans vos pieds, régulièrement.

Il est plus que probable qu’il devienne vite un chien adulte mordeur qui mordillera tout sur son passage.

Aussi bien, vos pieds de table, vos chaises et très bientôt vos plus belles chaussures !

Pour le maître c’est un vrai cauchemar, mais pour lui c’est devenu une seconde nature, puisque vous l’avez laissé faire jusqu’à présent. C’était au tout début qu’il fallait vous y prendre !

Pourquoi votre jeune chiot veut-il absolument mordre dans vos pieds ? Qu’est-ce que cela signifie pour lui ? Et surtout, comment l’en empêcher ?

Votre chiot veut mordre vos pieds

Il y a mille et une raisons pour lequel votre toutou veuille mordre dans vos petits petons.

1. Mordre pour jouer

2. Mordre pour faire ses canines

3. Mordre pour détruire

4. Votre chien vous prend pour un de ses congénères

5. Votre animal de compagnie teste votre autorité

6. Votre fidèle ami à quatre pattes vous montre son affection

Si votre chiot mord pour détruire vos meubles, chaises, fauteuil ou canapé, alors vous devrez prendre des mesures strictes pour que votre animal de compagnie ne recommence plus jamais.

Parfaire son éducation serait une bonne suggestion. Surtout si son comportement n’est plus adapté à votre mode de vie.

Bien souvent nous sous-estimons la puissance dévastatrice que cela peut engendrer dans le comportement de l’animal.

Peu importe pourquoi votre chiot peut vous mordre les pieds et vouloir jouer avec, vous devez stopper son comportement indésirable tant qu’il n’est encore qu’un jeune chiot.

Non pas parce qu’il faut le punir gratuitement, mais bien parce qu’en tant que bon maître et chef de meute, vous devez savoir vous faire respecter et imposé des limites qui aidera votre chiot à grandir.

Vous faire respecter ne veut pas dire lui crier dessus, vous pouvez pratiquer des méthodes dites naturelles.

Votre toutou qui veut vous mordre les pieds…

Votre chiot veut mordre les pieds peut vite être casse-pieds ! Mais ce n’est pas pour cela que vous ne l’aimez pas. Suffit parfois d’un petit coup de patte pour que tout s’arrange et que tout rentre dans l’ordre.

Votre chiot en grandissant ne mordillera pas indéfiniment sauf si celui-ci n’a pas appris à ne pas le faire.

Lorsqu’il grandit et deviendra un chien adulte, il faut absolument faire attention qu’il n’est pas un caractère mordeur ou pinceur qui ne plaira pas forcément à vos invités ni même à vos ami(e)s.

Votre Fido va devoir apprendre à être irréprochable et apprendre à avoir un comportement plus approprié est indispensable pour bien se tenir en société.

Votre chiot veut mordre les pieds et sauter !

Un chiot qui veut mordre les pieds peut vouloir vous sauter dessus et vous suivre partout où vous allez. Vous devez impérativement lui dire « non ! » ou « reste-là ! » pour qu’il ne vous suive pas.

Vous éviterez par la même occasion qu’il poursuive vos pieds et vos pantoufles à la trace.

Si vous ne le faites pas, votre chiot les prendra pour s’amuser avec et vous les retrouverez dispersés dans la maison au pas de la porte, devant la cuisine, dans votre salon voir enterrer dans votre jardin comme garde-chasse pour jouer plus tard avec.

Comment empêcher un chiot de mordre dans vos petits pieds ?

La première chose à faire, vous pouvez utiliser des méthodes simples et faciles. Faites un bruit pour le surprendre suffira à le stopper immédiatement.

En tant que maître et chef de meute, vous pouvez facilement montrer votre autorité à tout moment.

Soyez astucieux pour que votre compagnon comprenne qu’il ne peut pas continuer à mordre dans les pieds et nulle part ailleurs.

Faites perdre l’habitude à votre chiot qui mordille les pieds

Ce que je vous propose pour stopper un chiot qui devient mordeur ou pas d’ailleurs, cette solution toute simple que des milliers de personnes ont déjà testée et adoptée avant vous et qui a été entièrement satisfaite de cette méthode.

Vous aussi, vous pouvez expérimenter cette méthode dès maintenant pour faire arrêter votre chien de vous mordre les pieds.

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )