Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Comment éduquer son chiot qui mordille

Comment éduquer son chiot qui mordille

Il est important de savoir comment éduquer son chien qui mordille. Le mordillement n'est pas un geste anodin dans le développement et la croissance de votre chiot.

Précédemment, nous avons vu ensemble pourquoi mon chiot mordille, maintenant, nous allons voir comment peut-on éduquer son chiot à ne plus mordiller. Attention, un chiot qui mordille est un gros problème pour son maître. Le chiot peu se mettre en danger de lui-même, il suffit qu’un fil électrique qui traine et c’est le choc !

Rappel sur « pourquoi mon chiot mordille ? »

Votre chiot peut mordiller pour plusieurs raisons, mal aux canines, chiot dominant, montre de l’affection à son maître ou tout simplement pour détruire. Est-ce un signe avant-coureur d’un chien destructeur ? En attendant de le savoir sachez que vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus à propos du « pourquoi mon chiot mordille ». Maintenant, nous allons mettre des solutions en place. Je vous conseille vivement de consulter la vidéo en fin d’article.

Comment éduquer son chiot à ne plus mordiller

Comment éduquer son chiot à ne plus mordiller ? La question est : comment arrêter le mordillement de son jeune ami ? Vous ne devriez pas le laisser faire ou du moins pas dans vos affaires ! Même si c'est marrant de le voir faire ses crocs.

Le problème avec le chiot qui mordille c’est qu’il le fait constamment et toute la journée (papier, crayon, meuble, chaise). C’est un vrai désastre pour vous ! Il est difficile pour un maître de rester H24 derrière son toutou. Il est important de mettre des systèmes D en place pour qu’il puisse devenir un jeune chien adulte modèle.

Il n’y a pas plus désagréable qu’un toutou qui mâchouille une paire de chaussures surtout si celle-ci est celle que l’on préfère !

Des solutions simples, mais efficaces !

Pour éduquer son chiot qui mordille vous devez mettre en place des méthodes qui évitera tout mordillement dans la maison en voici quelques exemples :

  • Ranger vos affaires régulièrement
  • Laissez-le, le moins possible seul
  • Utiliser un espace clos et sécurisé

Un chiot mordille tout ce qui est à sa portée de ses pattes ou de son museau (chaussette, chaussure, lacet, pantoufle).

Que se passe-t-il si je le laisse seul longtemps ?

Sans mettre de réelle solution en place pour éduquer votre chiot qui mordille, vous risquez d’avoir de drôle de surprises un peu partout dans toute la maison et le plus fréquent c’est de l’urine, des excréments ou du vomi qui vous attendent en rentrant chez vous.

Que faire ?

Il est important de ne pas le gronder à ce moment-là. Nettoyez soigneusement les dégâts qu’il aurait pu commettre et sortez-le.

Quelle solution pour éduquer son chiot qui mordille ?

Des solutions existent pour arrêter et éduquer votre chiot qui mordille. C'est maintenant qu'il faut les mettre en pratique. N'attendez pas qu'il soit trop tard !

Vous pouvez le faire cesser de mordiller à n’importe quel moment. Il vous suffira de prendre 10 à 15 minutes par jour de votre temps libre pour lui apprendre les bonnes manières à ne plus mordiller.

Libre à vous de voir où sont vos priorités pour éduquer votre chiot qui mordille, mais si vous aimez votre compagnon vous commencerez dès à présent à vous soucier de son éducation canine.

Que vous soyez à table avec vos invités ou dans le salon avec votre famille ou vos amies, vous devez l’interdire de mordiller dès que vous le prenez sur le fait.

Prenez un air de mécontentement. Inutile de le tapé il ne comprendra pas. Vous pouvez faire du bruit pour surprendre.

Ce n’est pas la seule solution à mettre en place je vous en dis plus dans la suite de mon article.

Apprendre l’obéissance très tôt

Il est préférable de lui apprendre très tôt l’obéissance pour éviter bon nombre de problèmes. Éduquer son chiot à ne plus mordiller est une bonne très bonne chose pour votre fidèle ami. Vous pourrez trouver dans votre meilleure boutique de livre de la documentation et illustration. Il est important de prendre tous vos renseignements pour réussir son apprentissage. Profitez en tant qu’il est encore jeune, car lorsqu’il sera devenu adulte, pas dit que vous arriviez à le dresser convenablement.

Que se passerait-il si je n’éduquais pas mon chiot à ne pas mordiller ?

Que se passerait-il si je n'éduquais pas mon chiot à ne pas mordiller ? Très bonne question ! Votre chiot pourrait bien devenir un vrai délinquant de la maison. Un paria des chaussettes. Ne le laissez pas devenir un canidé qui détruit tout sur son passage !

Lorsque votre chiot passe à l’âge adulte, il risque de devenir un chien à problème, car il n’aura pas appris à ne plus mordiller tout ce qu’il voit autour de lui. Son comportement deviendra vite dérangeant, voire agaçant et surtout ingérable pour vous.

Bien souvent, les maîtres parlent de saccage, de morsure, de fugue, de tirage de laisse en promenade et aboiement intempestif voire même de malpropreté. Le chiot a besoin d’être constamment encadré par son maître pour qu’il devienne un chien adulte modèle.

Ne pas céder à ses caprices

Votre chiot c’est comme un enfant, si vous cédez à tous ses caprices, vous risquez de lui donner le mauvais exemple. Votre chiot a besoin d’apprendre à rester seul et d’avoir un chef de meute exemplaire ! Il doit également pouvoir obéir à vos règles que vous aurez au préalable mises en place.

Comment éduquer un chiot qui mordille ?

  1. Il est important de faire comprendre à votre chiot qui mordille que ce n’est pas un jeu. Ne le laissez pas faire. Imposez-lui des limites.
  2. Vous pouvez prendre la décision d’ignorer votre chiot qui mordille pendant 30 secondes à une minute.
  3. Éduquer votre chiot à des séances de 15 minutes sont profitables pour votre animal de compagnie qui mordille.
  4. Des séances qui se prolonge plus de15 minutes, votre chiot n’apprendra plus, car son niveau d’écoute est limité.
  5. Proposez-lui des jeux variés qui l’inviteront à mordre. Trouver une corde et faire en sorte qu’il devienne son jouet fétiche.

Apprendre à votre chiot demandera de la patience !

J’insiste sur le fait que pour réussir l’éducation de votre chien qui mordille de ne pas je faire à la va-vite, Prenez bien votre temps. il faudra du temps et de la patience. Vous avez de la chance, car votre chiot est encore jeune et en plein apprentissage. Pour ce qui est d’un chien adulte ou âgé, c’est plus complexe à lui faire les mêmes exercices.

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

N’attendez pas qu’il devienne adulte vous avez vu ce qui arrive à certains maîtres qui ont pris son éducation trop tard et pas assez au sérieux. C’est pourquoi, qu’il est important d’éduquer son chiot qui mordille pour qu’il perdent cette habitude le plus vite possible.

Pour en apprendre plus, je vous laisse en compagnie de cette charmante dame. Profitez de toute son expérience pour réussir parfaitement l’éducation de votre chiot qui mordille partout dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page