Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Comment éduquer son chien au rappel ?

Comment éduquer son chien au rappel ?

Comment éduquer son chien au rappel ? Votre compagnon à tout pour plaire, mais la seule chose qui vous manque c'est de vous obéir lorsque vous l'appelez vivement. Venez découvrir pourquoi votre animal de compagnie ne vient pas au rappel.

Apprendre à éduquer son chien au rappel n’est pas forcément la chose la plus simple à faire, mais sachez qu’il existe des méthodes fiables à mettre en place pour rendre l’apprentissage plus facile. Lorsque votre chien sera parfaitement éduqué au rappel, il aura acquis de très bonnes bases pour continuer son dressage et lui apprendre facilement les ordres assis, debout, couchés, qui sont indispensables lorsque l’on veut lui apprendre le rappel.

Comment éduquer son chien au rappel n’est pas forcément simple

Votre chien ne revient pas au rappel pour diverse raison qui vous dépasse complètement. Que vous soyez dans votre jardin ou en promenade, votre chien doit pouvoir répondre à votre rappel à n’importe quel moment. Le plus dur pour votre toutou c’est de revenir vers vous et pour cause, il y a tellement d’odeur et de stimuli autour de lui qu’il n’a pas forcément envie de revenir vers vous. D’ailleurs c’est bien simple, avant de le lâcher, votre chien tire sur la laisse vigoureusement dans tout les sens et ne vous écoute même plus et pour vous en libérer vous le détacher en pensant qu’un simple rappel au chien suffira à le faire revenir.

Montrer que votre rappel vaut son pesant de croquette

Montrez à votre animal de compagnie que revenir vers vous reste un sacré avantage que de rester la où il est en ce moment, comme par exemple : proposez-lui des friandises qui l’aime. Surtout, ne le grondez pas s’il ne revient pas tout de suite à votre premier rappel. Lorsque brave toutou revient de lui-même, félicitez-le chaleureusement et chaudement. N’ayez pas peur de tombé dans le ridicule en l’encourageant les chiens adorent ça ! De plus, cela lui donne une bonne occasion de revenir vers son maître préféré.

Éduquer son chien au rappel dans votre jardin

Lorsque votre chien est dans le jardin, il est souvent difficile de le faire écouter un simple rappel suffit pas à le faire revenir. Normal, dans votre jardin comme à l’extérieur, votre compagnon à quatre pattes est stimulé par les bruits, le voisin, un chat, par un congénère qui passe par là. Inutile de le gronder il ne comprendra pas pourquoi vous lui crier dessus. Là également, vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour le rappeler. Avec les bonnes méthodes vous arriverez à le rappeler sans aucun problème.

Pourquoi éduquer son chien aux ordres de bases pour apprendre le rappel ?

Les ordres de base permettent de lui apprendre l’obéissance. Un jeune chien adulte qui a appris les ordres assis, debout, couchés opposera moins de résistance à votre rappel qu’un compagnon à quatre pattes qui lui n’aura pas appris à obéir. L’obéissance commence dès son plus jeune âge lorsqu’il est encore qu’un jeune chiot. Alors si vous avez la chance d’avoir un chien qui n’est encore qu’un chiot l’hésitez surtout pas à commencer à lui apprendre les bases de l’éducation canine.

Votre chien connaît déjà le rappel le saviez-vous ?

Votre chien connaît déjà le rappel, suffit de voir lorsque vous l’appeler par son nom pour qu’il rapplique immédiatement. C’est un bon moyen pour lui apprendre également le rappel, vous lui dite son nom ensuite vous la félicité c’est vieux comme le monde, avec des méthodes simples vous arriverez à faire bien plus qu’un simple rappel.

éducation constante pour apprendre à son chien le rappel

Pour apprendre le rappel à son chien, il vous faudra être constent dans vos exercices, soyez également cohérent et surtout rester soft dans vos méthodes. Un chien qui est constamment sollicité négativement pourrait avoir de mauvaise conséquence pour votre animal de compagnie. Des troubles du comportement peuvent même apparaitre au fil du temps comme la coprophagie, devenir peureux, prendre la fuite. Dans les plus graves, il pourrait se mettre à détruire son environnement. Surtout rester bienveillant et utiliser des techniques dites naturelles pour vous faire comprendre. Votre chien ne parle pas le même langage que vous, inutile de faire des phrases à rallonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page