Un chien qui aboie constamment en promenade peut l'interrompre sous peu et vous ne passerez pas une bonne journée avec votre fidèle compagnon à quatre pattes

Comment arrêter un chien qui aboie sans cesse en promenade

Bien qu’il soit difficile d’appréhender le comportement de son chien lorsque l’on est en promenade en laisse, votre chien qui aboie sans cesse essaie de vous faire passer un message important. Peur, stress et anxiété, il va se mettre à aboyer sur ses congénères, mais pas seulement. Dès qu’il entend un bruit qu’il ne connait pas ou qu’il interprète mal comme une voiture qui klaxonne. Votre chien va commencer à s’agiter. Alors, comment l’arrêter et pourquoi votre chien se donne tant de mal à aboyer sans arrêt en promenade ?

Comment arrêter un chien qui aboie sans cesse en promenade ?

Vos émotions sont loin d’être le meilleur ami de votre chien qui aboie sans cesse en promenade.

Lorsque vous êtes anxieux à l’idée de franchir la porte à cause d’une mauvaise expérience, votre brave toutou va la ressentir et commencer à s’agiter.

À défaut de faire passer vos émotions, vos craintes et vos doutes à travers votre molosse. Suffit simplement d’attirer toute l’attention de votre animal de compagnie qui aboie sans cesse en promenade.

Comment attirer l’attention de votre chien qui aboie sans cesse en promenade ?

Pour faire cesser votre chien qui aboie en promenade, favoriser le bon comportement au détriment des mauvais en faisant preuve de compréhension et de récompense.

Utilisez des méthodes positives, qui vous aident à mieux appréhender son comportement indésirable lorsque vous le tenez en laisse en promenade. Et qu’il ne cesse d’aboyer pour un rien.

Cette méthode consiste à attirer l’attention de votre chien avec quelque chose de succulent et surtout de très gourmand ! Des friandises ou des croquettes pour chien suffisent à l’appâter.

En réussissant à attirer l’attention de votre chien qui aboie sans cesse en promenade sur vous, votre fidèle ami à poil va s’arrêter de lui-même. Pourquoi ?

Parce que la chose qui l’intéresse se trouve actuellement entre vos mains. Qui plus est, sont plus attirants que tous les stimulis qu’il y a autour de lui ! C’est le bon moment pour vous d’attirer son regard.

Il vous suffit à ce moment-là d’attirer l’attention de votre animal de compagnie qui aboie en promenade sans cesse.

  • Appelez chaudement votre chien
  • Demandez-lui de se mettre en position assise

Lorsque votre chien vous obéit, félicitez-le en le récompensant de la friandise que vous tenez en main. 

Si vous appréhendez les sorties avec votre chien, exercez-vous dans votre jardin ou dans votre salon. Faites appel à un ami ou à un proche pour vous aider à réaliser les exercices pour plus de facilité.

  • Éloignez-vous de votre chien qui aboie
  • Montrez-lui la friandise
  • Dites-lui « assis ! » ou « coucher ! »

Si tout va bien, votre chien qui aboie sans cesse va s’arrêter et cesser de lui-même en fixant toute son attention sur la friandise.

Éviter de faire des phrases trop compliquées ou complexes à comprendre. Car votre chien qui aboie sans cesse en promenade est limité dans la compréhension de vos mots.

Votre chien qui aboie en promenade a besoin d’entendre de son maître des mots courts ! Qui a plus d’impact sur ses actions.

Comme un “Stop !” ou “arrête !” est plus efficace qu’un “Veux-tu arrêter d’aboyer oui ?”.

La communication verbale ne peut ne pas suffire à vous faire comprendre de votre chien, alors faites-le gestuellement avec votre main en pointant du doigt l’action désirée.

La gestuelle permet de vous exprimer explicitement en montrant l’action choisi. Donc, lorsque vous donnez un ordre (assis, coucher ou reste), prenez votre index poing fermé et montrez lui la position

Pour que cette méthode soit vraiment efficace, elle doit être répété sans interruption, pendant un bon quart d’heure au moins !

Pour apprendre à faire cesser votre chien qui aboie en promenade, vous n’êtes pas obligée d’être constamment en balade à vous débattre avec votre chien qui n’écoute pas. 

Maîtriser enfin votre chien qui aboie sans cesse en promenade !

Pour en finir avec votre chien qui aboie en promenade, il n’y a rien de plus simple ! Faites-le paisiblement de chez vous avec la bonne méthode, que ce soit depuis votre salon ou votre jardin.

Du moment que vous êtes focus et régulier dans son apprentissage, vous n’aurez aucun problème pour lui apprendre à ne plus aboyer.

Dresser un chien qui aboie sans cesse en promenade demande du temps et de la patience, mais ce n’est nullement évident sans une bonne compréhension de la chose.

Mais qu’est-ce qui pousse vraiment votre chien à s’agiter autant en balade ?

Le plus difficile pour vous en ce moment est de ne pas comprendre pourquoi votre chien aboie sans cesse en promenade. C’est à ce moment-là qu’il faut se questionner.

Est-ce de l’excitation ? Peut-être est-il trop stimulé par les rencontres avec d’autres chiens, personnes ou animaux qu’il rencontre.

Ou peut-être est-ce de la frustration, de la peur ou du stress qui le perturbent.

Observe attentivement s’il montre des signes de nervosité et d’agressivité face à des situations nouvelles ou imprévisibles.

Et qu’en est-il de son habitude du bruit ? Est-il habitué aux bruits de la ville ou des espaces extérieurs ?

Les bruits forts ou inattendus peuvent-ils déclencher ses aboiements ?

En répondant à toutes ces questions vous allez reprendre le contrôle, vous pourrez mieux comprendre ce qui pousse votre chien à réagir de cette façon pendant la promenade.

C’est pourquoi, afin d’assister votre chien qui aboie sans cesse en promenade, une experte en éducation canine a élaboré une méthode positive adaptée à toutes les situations.

Cette nouvelle approche vise à aider votre animal à surmonter sa peur de son environnement.

Et grâce à cette méthode, vous pourrez obtenir l’écoute de votre chien dans toutes les situations, que vous soyez en laisse ou entouré de mouvement à proximité.

Fini les luttes constantes et les tirages de longe à répétition avec votre chien qui aboie sans cesse en promenade !

Elle dévoile ses plus grands secrets. De superbe illustration pour vous aider à éduquer votre animal de compagnie pas à pas. Surtout s’il a extrêmement peur en rue !

Pourquoi votre chien aboie sans arrêt en promenade ?

Pour arrêter un chien qui aboie constamment en promenade, cherchez-en la cause avant de mettre des solutions en place.  Il y a 6 types d'aboiements. Ils sont tous différents . Vous aurez plus facile le faire arrêter rapidement l'aboiement de votre chien en identifiant ce qu'il le fait donner de la voix.  Il y a l'aboiement : par instinct, le hurlement du loup, les gémissements, les jappements plaintifs, de joie et de peur. Votre animal de compagnie qui n'arrête pas d'aboyer par peur le fait parce qu'il n'a pas d'autre choix que de le faire. Le tenir en laisse pendant la promenade peut vite vous mettre mal à l'aise.

Ce n’est pas rare de voir des maîtres ou bien des propriétaires de chien se faire littéralement tirer en laisse par leur canidé qui aboie sans cesse en promenade.

A ce moment-là, ce n’est plus le maître qui promène le chien, mais bien le chien lui-même qui dirige son maître en partant dans toutes les directions.

Chercher des solutions efficaces pour votre chien qui jappe c’est bien, mais avoir toutes les cartes en main et savoir d’où vient son comportement indésirable, c’est encore mieux !

Cela vous permet de mieux comprendre les intentions de votre chien. Et surtout, à mieux comprendre pourquoi il aboie sans cesse en promenade.

Votre chien cherche par tous les moyens d’attirer votre attention. Que ce soit lorsqu’il entend du bruit ou bien lorsque celui-ci croise l’un de ses congénères en rue.

Vous ne le savez probablement pas, mais pour lui les aboiements c’est un puissant moyen de communication et de persuasion face à quelque chose qu’il ne connait pas.

Distingués clairement, les 6 types d’aboiements seront un sacré avantage pour savoir qu’elle en est la cause réelle de ses aboiements intempestifs pendant vos longues promenades. 

Il y a 6 types d’aboiements de chien :

1. Aboiement par instinct 

Lorsqu’un chien ne sait pas identifier un événement important ou bien lorsque celui-ci se sent proche d’un danger, il va se mettre à aboyer sans arrêt.

Par manque de compréhension, il se mettra à aboyer et même à grogner dans certaines conditions.

Pour corriger rapidement son comportement, il est fortement conseillé de lui apprendre à identifier chaque bruit provenant de son environnement lorsque vous êtes en promenade.

Où il y a forcément énormément de stimuli et de chose intéressante qui le perturbe.

Faire son éducation rapidement avec la bonne méthode l’aidera à mieux gérer ses émotions et mieux vivre la marche au pied.

2. Le hurlement du loup

Lorsque vous entendez et observer votre chien hurler à la mort, c’est en réponse à des bruits comme une sirène d’ambulance, une cloche ou encore à la voix de son maître l’interprètent comme un appel au chant.

Dans certaines situations plus anxiogènes, le chien qui hurle comme un loup se sent abandonner par son chef de meute et fera tout pour le rappeler à la maison.

3. Les gémissements

Les gémissements de votre chien sont des plaintes bien réelles. Il faut prendre ses gémissements très au sérieux. Il peut s’agir d’une douleur bien réelle comme il peut s’agir d’un mal être profond.

4. Les jappements plaintifs

Les jappements plaintifs sont les mêmes que les gémissements. Signe d’abandon, de mal être ou bien d’une souffrance constant.

Votre animal peut se plaindre parce qu’il ne sort pas assez dehors. Augmenter les fréquences de sortie avec des activités diverses et varier.

5. L’aboiement de joie

L’aboiement affectif, est le moment le plus agréable pour votre chien, il communique sa bonne humeur et son envie de faire la fête à son maître.

Votre chien se montrera démonstratif avant de sortir de la maison pour partir en balade, lorsque vous jouez avec son jouet favori (balle, bâton, os en plastique).

Ou lorsque vous franchissez la porte de votre maison après avoir été trop souvent absent.

6. L’aboiement de peur

C’est l’aboiement le plus fréquent lorsque votre chien aboie sans cesse en propenade.

Mais c’est également pendant votre absence, que votre compagnon peut se mettre sur la défensive lorsque la situation lui semble inconnue.

Votre chien qui jappe fort et agressif se met en mode défensif et montre toute sa détermination à défendre son territoire lorsqu’un individu indésirable s’approche ou le pénètre.

Dans ce cas bien précis, il n’a pas à le faire puisque c’est une simple promenade, votre chien n’a pas à aboyer sans cesse pendant la marche en laisse.

Déterminer le moment, le lieu et la fréquence à laquelle votre chien aboie permettra sensiblement de réduire la cause de son comportement. Qui devient de plus en plus indésirable.

Votre chien qui aboie le fait-il lorsqu’il est seul à la maison ? Quelle est la nature même de son déclenchement ?

Bien souvent, le chien qui aboie le fait par solitude ou par simple ennui. C’est un moment anxiogène et frustrant pour votre animal.

Il se sent frustré parce qu’il ne peut pas sortir et canaliser son énergie en jouant à la course-poursuite.

La course-poursuite est le jeu favori de votre chien, que ce soit après de petits animaux ou après le chat ou le frisbee.

À part la course poursuite, votre chien qui aboie peut aussi le faire par manque d’éducation.

Le chiot par exemple, pousse de petits cris (jappements), mais les maîtres à force de trop l’encourager, ils favorisent les mauvais comportements.

Le chien deviendra vite un jeune adulte avec de gros problèmes comportementaux difficiles à corriger sauf avec les bonnes méthodes.

Lorsque votre chien jappe, il pense faire plaisir à son maître en remuant la queue. 

N’hésitant pas à attirer toute votre attention pour des raisons futiles (porte qui claque, bruit de voiture).

Pourquoi votre chien qui aboie le fait sans arrêt en promenade ?

Garder votre chien qui aboie auprès de vous. Montrez-lui qu'il n'a rien à craindre et utilisez des astuces pour le distraire. Lorsque vous n'avez pas de nourriture ou de jouet à lui donner, reculer progressivement de la situation critique.

Un chien qui aboie sans arrêt sans cesse en promenade à peur de quelque chose qu’il ne comprend pas.

Qu’il ne peut pas identifier ! C’est ce qui a de plus terrible pour votre fidèle ami le chien. Ne pas savoir ce qu’il se passe à proximité.

Il n’est pas du tout rassuré à l’idée de partir se promener avec son maître. Il aboie soit par instinct, soit parce qu’il ne comprend pas son environnement.

Il considère que son environnement est potentiellement hostile. Il se met dans un état de :

  • Peur
  • Stress
  • Angoisse
  • Anxiété
  • Panic

Vous pouvez facilement l’observer, votre chien a les poils dressés sur le dos, la queue tendue, les yeux qui roule et devient blancs, n’arrête pas de sauter.

En promenade, votre chien subit énormément de stimulus. C’est pour ça que votre chien aboie sans arrêt et sans cesse en promenade !

L’idéal si vous avez un jeune chiot c’est de lui apprendre très tôt à identifier chaque bruit, chaque situation difficile. Pour qu’il le vive mieux.

Rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de désensibiliser votre chien même adulte avec la bonne méthode.

Lorsque votre fidèle compagnon n’a pas appris à identifier les bruits extérieur, les bruits environnement est un vrai supplice pour ses oreilles.

Votre brave toutou se sent en danger constant. Essayant de lutter contre quelque chose d’invisible.

Lutant constamment contre son instinct primaire animal de canidé qui le pousse à aboyer sans arrêt.

Un chien qui maîtrise parfaitement ses aboiements et son comportement en promenade à la capacité de mieux ce tenir en laisse dans la rue et la promenade se passera sans accroche.

Il ne tirera plus sur sa laisse en vous trainant le long de la route, vous n’aurez plus à avoir ce rapport de force que vous avez actuellement avec votre chien.

Ce qui rend la promenade plus fluide et facile et surtout plus agréable !

Rassurez votre chien qui aboie sans cesse en promenade est-ce une si bonne idée ?

Avez-vous remarqué que lorsque vous essayez de rassurer votre chien qui aboie sans cesse il ne s’arrête pas ou seulement que par moment ?

C’est parce qu’un chien ce n’est pas comme un enfant, avec un enfant vous pouvez lui promettre des bonbons ou des sucettes pour qu’il se calme et arrête sa crise.

Mais un chien c’est très différent pour l’arrêter d’aboyer.

Les chiens ne connaissent pas les émotions comme nous les humains nous les connaissons.

Votre toutou vit le jour, le jour et ne prêtera pas attention à vous-même avec toute la bonne volonté du monde. 

Sans le vouloir et inconsciemment, vous superposez vos craintes et vos doutes. Les peurs du chien ne sont pas les mêmes que les vôtres.

Il faudra quelque chose de plus puissant pour arrêter votre chien qui aboie sans arrêt en promenade. 

Rassurez-vous ! Vous n’êtes le seul maître à le faire. De nombreux maîtres le font eux aussi, c’est une erreur qui peut-être vite corrigé pour une promenade parfaitement réussie.

Il n’y a pas que les aboiements de votre chien qui pose énormément de soucis lorsque vous le promenez. 

Votre chien qui aboie sans arrêt tire fort sur la laisse. Ce qui rend la promenade plus difficile.

Pour une marche décontractée, il vous faudra une certaine méthode pour apprendre à votre toutou à marcher au pied.

Êtres persévèrent envers votre chien qui aboie

En une bonne semaine d’exercice, vous verrez déjà du changement. Votre chien qui aboie le ferra de moins en moins. 

Selon la méthode et la solution que vous avez choisie bien évidemment.

N’épuisez pas non plus votre chien, des exercices d’une durée d’un quart d’heure suffit largement pour apprendre à votre chien à ne plus aboyer.

Apprendre à son chien qui aboie à être plus sociable avec les animaux en promenade

Votre animal de compagnie aboie parce qu'il souffre de contact amical. Votre chien qui aboie se sent frustré par cette situation. Partez à la découverte avec votre compagnon à quatre pattes pour faire cesser ce comportement indésirable.

Un chien qui aboie a besoin de faire de nouvelle connaissance et avoir un contact régulier.

Que ce soit avec :

  • D’autres chiens
  • Des chats
  • Des animaux divers et varier

L’épanouissement de votre chien est important, surtout si vous voulez stopper et arrêter ses jappements intempestifs dès que vous franchissez la porte d’entrée de votre maison.

Les nombreuses rencontres que vous ferez en cours de route vont favoriser la bonne conduite de votre chien.

Les maîtres que vous allez rencontrer autour de vous diront tous la même chose :

  • Qu’ils ne comprennent pas toujours la réaction de leurs chiens qui aboient sans arrêt
  • Qu’ils ont dû faire appel à un éducateur ou un spécialiste du comportement canin
  • Qu’il faut un certain budget conséquent pour éduquer son chien qui aboie
  • Qu’un simple livre aurait largement suffi pour réussir à éduquer leurs chiens

Ce sont des paroles censées et sages !

Arrêter votre chien qui aboie en promenade avec une méthode positive

Loin des exercices archaïques et violents, il existe des méthodes douces, simples et faciles pour accélérer le processus d’apprentissage de votre chien qui aboie sans arrêt en promenade. 

Consiste à prendre conscience à votre chien de ce qu’il fait n’est pas la bonne façon et de la bonne manière de faire.

Cette méthode imparable, ne prend pas plus de 15 minutes de votre temps, c’est pour dire à qu’elle point elle est fiable, efficace et rapide !

Quels sont les points forts de cette méthode ?

  • Arrêter une bonne fois pour toutes votre chien qui aboie en promenade
  • L’arrêter d’aboyer sans raison : Avec des techniques avancées vous allez pouvoir apprendre à votre chien quand et où il est approprié d’aboyer.
  • Lui apprendre d’arrêter de sauter : Bien souvent, lorsque votre chien aboie, il vous saute dessus constamment avec les 6 techniques cela n’arrivera plus !
  • Lui apprendre d’arrêter de tirer sur ça laisse : Découvrez comment arrêter ce comportement en dix minutes ou moins avec ma technique infaillible.
Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )