Chien qui casse tout dans la maison, voici pourquoi votre compagnon n'arrive pas à se tenir tranquille

Chien qui casse tout

‎Temps de lecture estimé‎ : 3 minutes

Vous le vivez s’en doute très mal actuellement, votre chien casse tout dans votre maison ou en appartement lorsque vous devez le laisser seul. Mais pourquoi diable votre chien détruirait tout dans votre habitation lorsque vous êtes absent ?

Votre chien qui casse tout s’ennuie

Il n’est pas rare de voir un chien qui casse tout dans une maison parce qu’il s’ennuie. Votre animal de compagnie s’ennuie de son maître qui est parti !

Il n’a pas trouvé mieux pour s’occupe malheureusement.

Que faire avec un chien qui casse tout dans la maison ?

Toutes fois, il existe des solutions pour que votre chien arrête de casser. Ce sont des solutions qui marchent et qui ont déjà fait leurs preuves.

  • Occuper votre chien avec des jouets
  • Restreindre drastiquement son espace de jeu
  • Commencer à faire son éducation

Croyez-le ou non ça marche ! Avec la bonne méthode, vous arriverez à laisser votre chien seul à la maison sans rien détruire.

Votre chien qui casse tout a besoin de faire des exercices

Certains chiens plus robustes plus gros ou plus énergivores demandent de passer énormément de temps. En plus de demander énormément de patience à son égard.

Votre chien qui casse tout a besoin de faire plus d’exercices pour mieux canaliser son énergie.

Quoi faire avec un chien qui demande plus d’énergie ?

Il y a énormément de choses à faire avec un chien qui demande autant d’énergie. En fonction de vos moyens à disposition il est simple de content votre fidèle compagnon.

  • Le sortir en promenade régulièrement
  • Apprendre à votre chien à rester seul
  • Jouer à la balle pour accumuler la bonne fatigue

Il n’y a pas mieux qu’une bonne balade pour calmer son chien qui est tout excité. La fatigue accumulée permet à votre chien de rester tranquille pour un long moment.

Votre chien qui casse tout le fait par frustration

Mettez-vous à sa place… Imaginez combien il est dur pour votre chien de rester seul à la maison sans son maître préféré. Il est tout à fait normal pour lui d’être frustré de ne pas pouvoir vous rejoindre.

Alors il passe son temps comme il peut en attendant le retour de son maître. Et ne se rend pas compte à qu’elle point il vous fait de la peine.

Alors, la prochaine fois qu’il fait une bêtise ne le grondez surtout pas et cherchez quelle en est la cause et pourquoi votre chien casse tout.

La seule solution qu’il vous reste c’est de lui apprendre à gérer son stress, son anxiété et sa frustration. En lui apprenant le plus tôt possible à reste seul à la maison.

Apprendre à votre chien qui casse tout à rester seul à la maison

À premiers vus, cela n’a l’air de rien… Mais lorsque l’on apprendra à son chien à rester tout seul à la maison, ça change tout !

Votre chien sera capable de ne plus faire de bêtise et surtout garder votre maison en bon état.

Pourquoi apprendre à son chien qui casse tout à rester seul à la maison ?

Si vous avez peur que votre chien détruise et casse tout dans votre maison en votre absence c’est cette solution que vous devez adopter pour aider votre chien qui casse tout à rester seul à la maison.

Avec une seule méthode, vous arriverez à rendre autonome votre chien !

Il est important que votre chien apprenne à rester seul à la maison. Et la seule solution reste l’éducation à domicile.

Cette méthode a fait ses preuves ! À vous de bien l’utiliser au quotidien.

Leave a Reply