Chien méchant qui aboie, Pourquoi est-il agressif ?

Chien méchant qui aboie très bruyamment explication

Un chien qui aboie n’est pas forcément méchant en soi, quelque chose le tracasse et vous devrez faire preuve de compréhension. Avez-vous seulement déjà vu un chien qui aboie pour rien ? Non ? Et bien cela peut faire peur à première vue. Mais savez au moins pourquoi l’animal en question le fait ?

Pourquoi mon chien aboie très fort et grogne lorsqu’il a peur ?

Il y a plusieurs raisons à cela, le chien n’est pas de nature agressive ou craintive et ne se met pas à grogner ou japper sans aucune raison du jour au lendemain. Quelle que soit la race de chien, toutes les races de chien sans exception peuvent devenir méchantes. Nous pouvons retrouver cette agressivité chez le petit chien, le chien adulte et le jeune chien adulte ou encore le chiot.

Les aboiements intempestifs de votre animal de compagnie peuvent poser énormément de problèmes surtout pour vos voisins. 

Nuisance sonore de mon chien

Les nuisances sonores peuvent être un vrai problème de voisinage. Un chien qui aboie fait énormément de bruit, non pas qu’il est méchant. Il ne doit pas japper le jour comme la nuit c’est très mal vu. Surtout lorsque vous avez des voisins. Il se pourrait même que vos voisins se plaignent de tapage nocturne.

Il faut coûte que coûte que vous arriviez à l’apaiser. Votre chien doit immédiatement stopper ses aboiements pour que la tranquillité du voisinage revienne à la normale. Vous trouverez dans votre commerce, des colliers anti aboiements. Voir même des colliers à ultrasons pour empêcher l’aboiement de votre chien.

Pour plus d’information au sujet du chien qui aboie, je vous conseille vivement de vite vous rendre ici. Si vous avez un chien qui aboie et en plus montre les crocs, il est temps pour vous de le reprendre en main maintenant avant qu’il n’y soit un accident qui risque de vous couter cher.

Si c’est seulement par manque d’éducation, je vous conseille de suivre une formation qui rectifiera immédiatement son comportement indésirable. 

Il existe tout de fois des accessoires comme je vous l’avais dit, il y a ce fameux collier anti aboiements que vous pouvez lui passez autour de son cou ou encore, vous pouvez lui passer la muselière qui peut être très efficace pour faire cesser son comportement excessif. Mais personnellement je vous recommanderai de vous diriger vers une solution plus douce et moins contraignent pour votre ami canin. Comme une formation à petit prix. Et tout cela sans douleurs.

Jeune chien et chiot méchants qui aboient

Le chiot ou le jeune chien qui aboie à besoin de jouer et de mordiller pour découvrir son environnement, il n’est en aucun cas méchant. Tous les chiots ont cette manie de mordiller tous les objets qui se trouve autour d’eux. Pendant le jeu il se peut que votre chiot vous mordille la main et vos pieds. Et vous face un peu mal en jouant. Entre frère et sœur, ils se chamaillent très régulièrement et il se mord. Il teste en même temps leurs limites. Cela fait partie de leurs apprentissages et leurs modes de communications. 

Chien Aboie fort pour plusieurs raisons

Les aboiements de chiens peuvent en effet se produire lorsque votre animal de compagnie à quatre pattes a besoin de s’exprimer, cela s’apparente à un langage bien défini. Ils produisent un son plus ou moins fort. Dans certains cas le chien qui aboie a besoin de communiquer ce qu’il ressente ou veut juste attirer votre attention. 

Voici quelques exemples 

  • L’ennui 
  • L’anxiété de séparation
  • La peur
  •  La défense 
  • Attirer votre attention
  • Il veut jouer
  • Il entend du bruit et se met à hurler. Il peut
  • Souffrir d’ennui.

Mon chien aboie et devient méchant sur les gens et les passants

Que faut-il en déduire des chiens qui aboient méchamment sur les gens et les passants qui passent dans la rue ?

Lorsque votre chien devient méchant et aboie à ce point sur les visiteurs, il faudra que vous fassiez preuve d’observation. Cette observation vous mènera à ce qu’il déclenche ses grognement et aboiement intempestif.

L’observation se fera en 10 étapes :

  1. Observer votre chien attentivement lorsque vous êtes en rue.
  2. Observer son comportement lorsqu’une personne passe près ou loin de vous
  3. Identifier si votre chien aboie lorsque les gens portent un chapeau, canne, siège roulant
  4. Est-ce dans les espaces publics ou dans un regroupement de personnes
  5. Est-il accommodé par les enfants ou les véhicules à proximité ? Vélo, voiture, enfant.
  6. S’agit-il que votre chien aboie lorsqu’il porte la laisse à vos pieds ?
  7. Il y a-t-il la fête à proximité ?
  8. Fait-il jours ou nuit ?
  9. Aboient-ils systématiquement sur votre voisin ?
  10. Observer son comportement au moment que vous partez de chez vous

Il y a énormément de raison pour que votre chien jappe comme il le fait. Mais il est clair que son comportement n’est pas adapté face à certaines situations. Cela est très probablement dû à un manque de savoir-vivre, d’éducation canine et de dressage.

Chien gentil ou méchant qui aboie, Explication

Le canidé (chien) qui aboie en lui-même n’est ni gentil ni méchant. Il ne connaît pas cette notion du bien et du mal. Le seul fautif est celui du propriétaire ou de l’éleveur. 

Un gentil toutou qui a était régulièrement battu et violenté par sa famille adoptive ou par son éleveur, peut devenir extrêmement violent et agressif envers sa future famille ou maître.

Bien au contraire, un chien agressif peut devenir doux et gentil en l’éduquant avec une bonne formation auprès d’un éducateur canin ou en faisant appel à un comportementaliste canin. Il est impératif de reprendre le contrôle de son canidé. Les gros chiens n’échappent pas à cette règle. Quel que soit le type de race de chien. Absolument, tous les chiens ont besoin d’une formation approprier.

J’ai trouvé un chien méchant errant sans collier qui aboie ?

Faites très attention. Il est conseillé de ne surtout pas s’en approcher. Car vous ne savez pas si le chien qui aboie est méchant ou malade. Un chien errant peut avoir énormément de maladie comme la maladie du carré ou encore la rage. Ne prenez aucun risque inutile. Le jeune chien peut avoir la rage et se montrer très agressif.

Le carré

C’est une maladie transmissible entre congénères. Causé par un paramyxovirus presque identique à celui de la rougeole chez les jeunes enfants.

Il est important de faire attention où ce que votre chien a pu mettre son museau. Surtout s’il n’est pas à jours de ses vaccins. Pour plus de renseignements, rendez-vous chez votre vétérinaire.

La rage

C’est une maladie qui est transmissible par morsure à l’homme. Demandez de l’aide ou appelez la fourrière. Ne prenez aucun risque inutile. Par contre lorsque vous trouvez un chien blessé, vous n’aurez pas le choix de lui porter les premiers soins. Sans lui faire peur, emmenez-le auprès de votre vétérinaire.

Soyez vigilant et sur vos gardes un chien blessé est apeuré peut vous mordre à tout instant. Si vous avez une muselière, mettez-le-lui sinon avec un habit faites-lui une muselière sans trop serrer. Le chien en question doit-être obligatoirement pucé c’est la loi.

Le veto pourra contacter immédiatement son ou ses maîtres. S’il n’a pas de puce ni de tatouage, il se pourrait bien qu’il soit emmené dans un refuge pour chien ou dans un chenil. Sauf si vous décidiez de l’adopter. Surtout si le chien en question aboie peu et n’est pas du tout méchant.

Évitez de caresser les chiens errants. Surtout si vous avez des enfants avec vous c’est un très mauvais exemple. Car en grandissant, il y a de grandes chances qu’ils reproduisent les mêmes erreurs que vous. Vous éviterez par la même occasion un malheureux accident.

Apprendre au chien à devenir méchant pour l’attaque

Dresser son chien à l’attaque peut-être très utile, certaines races de chien comme le Berger Allemand son entraîner à l’attaque, il peut se montrer très tenace et méchant pendant les entraînements, ils sont également entraîner à la défense et aboie très fort pour faire fuir l’intrus ou l’ennemi.

L’aboiement peut aussi dénoncer lorsqu’il trouve des objets suspects dans un sac ou dans une voiture. Ils peuvent devenir méchants et aboyés à tout moment. Le maître aura qu’à donner un seul ordre et le canidé exécutera cet ordre immédiatement.

Pour cela, le chien doit suivre une formation de dressage.

L’attaque est utilisée surtout pour la défense ou défendre votre maison et non pas pour agresser des personnes.

Il n’est pas question d’apprendre son chien à attaquer juste par plaisir de faire du mal.

Sur l’ordre de son maître, il peut à tout moment attaquer. À ce moment-là, le chien devient extrêmement méchant et agressif pour défendre son maître face à l’intrus.

Lorsque le chien est sur son territoire, il est conseillé de ne pas vous en approcher trop près. Éviter de passer votre main entre les barrières des maisons que vous ne connaissiez pas, vous ne connaissez pas le caractère des chiens aussi petits qu’ils soient.

Apprendre à son chien à défendre votre maison

Si c’est un chien de garde que vous recherchez, ne cherchez plus ! Vous avez tout à votre disposition pour dresser votre animal de compagnie avec une experte en éducation canine qui vous expliquera toutes les méthodes pour apprendre à défense à votre chien.

Apprendre la défense à votre chien c’est l’art de savoir bien écouter comme des ordres aussi simples qu’assis, debout et couché. Tout ce dont vous devez savoir se trouve dans cette vidéo.

Leave a Reply