Apprendre la marche au pied à son chien. Il est important à médor de savoir bien se tenir pendant votre promenade sous peine de ne pas pouvoir le tenir correctement en laisse. Ne vous laissez pas déborder par son enthousiasme !

Apprendre la marche au pied à son chien en laisse

Il est tout à fait normal d’avoir marre que son chien au pied tire sur la laisse. Pour bien apprendre la marche au pied à son chien en laisse, il faudra passer par quelques étapes importantes pour réussir à promener son animal de compagnie comme un chef !

Apprendre les ordres de bases pour marcher au pied avec son chien

Pour bien apprendre la marche au pied à son chien en laisse, il ne suffit pas de lui dire « reste au pied » ou « viens ici ! ». Votre toutou doit pouvoir vous comprendre et pour bien faire connaître les ordres de base comme « assis », « debout » et « couché ». En apprenant les bases fondamentales, votre chien sera plus consentant à vous écouter. Votre animal de compagnie à quatre pattes doit vous faire entièrement confiance. Sans une parfaite confiance en vous, votre chien ne vous écoutera pas pour marcher au pied en laisse.

Apprendre les ordres de bases pour marcher au pied avec son chien ?

Avec les bonnes méthodes, vous arriverez facilement à les apprendre à votre cher toutou. Suffit de vous munir de friandise, d’une bonne dose de confiance et de patience en vous et de commencer à lui apprendre les ordres. Le ridicule ne tue pas, dès qu’il réussit à s’asseoir ou à ce couché, n’oubliez pas de la félicité chaudement pour le stimulé.

À quoi servent les friandises ?

Les friandises pour votre chien serviront à le stimuler et à vous faire comprendre. Voyiez la friandise comme un super pouvoir, votre fidèle ami ne peut pas résister à une gourmandise aussi appétant et appétissante que celle que vous tenez en ce moment dans votre main, il suffira de le mettre devant son museau pour lui faire, faire ce que vous voulez. Faut-il encore avoir la bonne technique. Lorsque votre chien aura parfaitement compris qu’à chaque action qu’il réussit, il a droit à son bonbon, il vous restera plus qu’à lui apprendre la marche au pied avec votre laisse.

Apprendre la marche au pied à son chien en laisse dans le calme

Avant de commencer la marche au pied à son chien en laisse, apprenez-lui à sortir dans le calme. En effet, un chien qui a appris à être calme avant de sortir à plus de chance de réussir la marche au pied en laisse. Si votre chien cour partout et saute dans tous les sens, dites-lui « non ! » il doit pouvoir comprendre votre ordre. Soyez cohérent étape par étape.

1, votre chien doit pouvoir être calme

2, la vue de sa laisse ne doit pas lui créer une euphorie

3, dites-lui « assis ! » passé la laisse autour de son cou et félicitez-le

4. Sortez de votre maison dans le calme.

Entraînez-vous dans votre jardin

Si malgré tous vos efforts, votre chien n’écoute toujours pas et ne veut pas apprendre à marcher au pied en laisse avec son maître, entraînez-vous dans votre jardin ou dans votre salon à lui mettre la laisse et le collier autour du cou. Il se peut que votre chien ne soit pas réticent et ne se laisse pas faire. Utilisez la friandise pour détourner son attention et les bonnes méthodes pour réussir ce tour de force. Montrez-lui que la laisse n’est pas une punition, mais que c’est son meilleur ami. À chaque fois que vous réussissez à lui mettre. Félicitez-le chaudement, le ridicule ne tue pas alors… Allez-y de bon cœur ! L’exercice ne doit pas durer plus de 15 minutes par jour. Ne forcer pas votre compagnon à mettre la laisse, montrez-lui qu’à chaque fois qu’il la met, il sera récompensé.

Marche au pied avec son chien en laisse en rue

Dès que vous avez réussi toutes les étapes et que vous êtes prêt à faire sortir votre chien au pied en laisse, il restera plus qu’à le confronté au monde extérieur, sachez que c’est plus facile de lui apprendre dans votre maison ou dans votre jardin que dehors ou les sons sont nombreux, votre chien sera constamment stimulé par les bruits, les odeurs et les congénères à proximité. Faites preuve de patience, dans un premier temps, je vous conseille de vous rendre dans les lieux non fréquentés. Apprenez-lui à ne pas avoir peur des bruits qui l’entourent et surtout à ne pas aboyer après les gens. Votre ami canin aura une envie de folle de courir et de tiré sur la laisse c’est à ce moment-là que vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris avec la friandise pour le tenir sage auprès de vous. Détourner son attention lorsque vous sentez qu’il ne vous écoute plus. Il n’est pas facile de tenir un chien en laisse pour la première fois et même lorsque l’on est habitué, c’est difficile votre chien et tenté par tous ce qu’il entour.

Apprendre plus vite !

Si vous, voulez apprendre plus vite et facilement à son chien la marche au pied, une experte en éducation canine vous dévoile tous ces secrets, mais aussi des méthodes surprenantes qui vous aidera à éduquer votre chien comme un pro !

Leave a Reply

Votre chien vous cause-t-il des tracas à la maison ? Découvrez la méthode pour :

Éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

* Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !

Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !