Accueil » Mon chien et moi » Éducation du chien » Apprendre assis chien pas bouger !

Apprendre assis chien pas bouger !

Apprendre assis chien pas bouger ! Venez découvrir comment votre animal de compagnie peut s'asseoir facilement.

Vous voulez apprendre assis à votre chien et vous ne savez pas comment faire ? Pourtant Médor n’a qu’une seule envie c’est de vous voir ne pas réussir à le faire asseoir, il prend ses grands airs de caniche et vous regarde de haut.

Assis chien pas bouger reste !

Voilà des mots qui vous parlent ! Vous savez leurs significations, mais vous ne parvenez pas à les mettre en pratique et ce n’est pas entièrement votre faute. Votre brave toutou en est pour quelque chose également, il vous observe attentivement.

Vous aimeriez apprendre à votre chien tout ce qu’il faut pour qu’il reste assis sans bouger. Avoir un chien qui écoute et qui obéit à son maître c’est agréable, mais faut-il encore savoir comment y arriver, car votre animal de compagnie n’a pas forcément envie de vous écouter et n’a pas appris à être patient. Il vous regarde bêtement avec ses gros yeux globuleux.

Apprendre à mon chien à écouter

Apprendre assis à son chien à ne pas bouger n’est pas forcément une tâche facile si celui-ci n’en voit pas l’utilité. Votre chien vous regarde attentivement gesticuler, mais rien n’y fait. Votre molosse vous regarde d’un air béat en ne comprenant pas ce que vous faites. Pour ce faire, il faudra réussir à attirer l’attention sur vous. Il vous faut un endroit spacieux où vous ne serez pas dérangé comme le salon.

Demandez à votre entourage de ne pas vous déranger pendant au moins un bon quart d’heure et coupé toute distraction smartphone et la TV.

Appelez votre chien chaudement vers vous et montrez-lui sa gourmandise, si tout va bien vous avez réussi à avoir toute son attention. La friandise lui servira de stimuli pour vous aider à vous faire écouter.

C’est à ce moment que vous devez lui dire « assis ! » ou « reste ! » ou encore « pas bouger » selon le mot et la méthode que vous aurez choisi de lui apprendre vous arriverez facilement à lui apprendre.

Lorsque vous aurez réussi, félicitez-le et donnez-lui la récompense que vous lui avez promise.

Pour savoir s’il a bien assimilé ce qu’il vient d’apprendre à l’instant, recommencez encore et encore.

Les difficultés à apprendre « assis ! » chien « ne pas bouger ! »

Certain maître ont du mal à faire asseoir et apprendre assis chien pas bougé pour tout un tas de raisons et de causes qui mettront à mal leurs séances d’entraînement. Les raisons les plus connues sont les suivantes :

  1. Manque de cohérence
  2. Un manque de régularité dans les exercices
  3. Des séances beaucoup trop longues
  4. Trop de bruits dans la maison ou à l’extérieur
  5. N’utilise pas les bonnes méthodes
  6. Crie ou hurle sur leurs chiens pour se faire comprendre
  7. N’adopte pas la bonne intonation, les bons gestes la bonne posture
  8. Un manque de confiance à comprendre
  9. Ne prennent pas assez au sérieux
  10. Votre fidèle compagnon n’est tout simplement pas prêt

Peu importe les raisons, pour réussir, il faudra faire votre propre liste et la barrer une à une et trouver ce qu’il convie pour le lui apprendre.

Votre fidèle compagnon à quatre pattes peut apprendre « assis », « debout voir “coucher”, mais il vous manque ce petit truc en plus que seuls des spécialistes en éducation canine connaissent bien.

Ne baisser pas les bras pour apprendre assis chien pas bouger !

L’erreur qu’un maître peut faire c’est de définitivement perdre confiance en lui ou en son chien pour apprendre assis en pensant qu’il n’y arrivera pas et que toute façon cela ne lui servira à rien. Détrompez-vous ! Apprendre à respecter les règles c’est important pour bien vivre en société.

Apprendre les bases de l’éducation canine en fait belle est bien parti, si vous voulez que votre chien vous respecte, même si vous êtes déjà son idole et chef de la meute.

Sachez que le chien ressent vos émotions et lorsque vous êtes négatif vous ne mettez pas votre fidèle ami canin dans de bonnes conditions à apprendre et à vous comprendre. Ayez confiance en vos capacités à réussir ce que vous entreprenez et vous verrez que tous se passeront bien.

Vous pouvez acquérir cette confiance qu’il vous manque !

Avec un maître parfait vous allez faire bien plus qu’apprendre assis à votre chien sans bouger, vous aller pouvoir apprendre à grimper sur une échelle, à aller rapporter la balle ou le bâton.

Vous serez capable de lui apprendre des tours de passe-passe comme : « Pan, tu es mort ! », « Rouler bouler », « Saute ! » et « Danse ! »

Vous avez de la chance, car cela ne se limite pas qu’à faire le chien de cirque, si votre chien souffre de trouble du comportement comme : creux, montre les dents, grogne, tire sur la laisse, vous allez pouvoir changer tous ses petits comportements indésirables qui vous mène la vie dure au quotidien sans changer vos habitudes ce qui est très important pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :