Venez découvrir 3 astuces pour que votre chiot arrête de mordre dans les pieds. Il est important de lui dire stop avant qu'il prenne de très mauvaises habitudes.

3 astuces pour que votre chiot arrête de mordre dans les pieds

Votre chiot peut vouloir mordre dans les pieds, mais il faut absolument qu’il arrête de le faire. C’est une mauvaise habitude qui risque de perdurer dans le temps et lorsqu’il deviendra un jeune chien adulte vous posera énormément de problèmes. Voici 3 astuces qui arrêteront votre chien de mordre dans les pieds.

Astuce 1 : surprendre votre chiot pour qu’il arrête de mordre

Pour arrêter un chiot de mordre les pieds, vous pouvez le surprendre à tout moment, suffit de faire un bruit avec votre bouche ou une casserole pour stopper immédiatement son comportement indésirable. Simple et efficace, il ne recommencera plus pendant sa prochaine envie de mordiller.

Astuce 2 : Montrer que vous n’êtes pas content

Il est important d’apprendre les bons gestes ou la bonne intonation lorsque l’on veut que son animal de compagnie arrête de mordre dans les pieds. Inutile de lui crier dessus ou même de lever la main, il vous suffira d’être ferme et montrer en tant que maître que vous n’approuvez pas son comportement.

Astuce 3 : imposez-lui vos propres règles !

En tant que maître et chef de meute il est important voir primordiale que vous montriez qui est le maître chez vous, votre compagnon à quatre pattes a besoin d’encadrement. L’apprentissage à obéir fait parfaitement office d’encadrement. Un chiot qui n’écoute pas et qui n’a pas eu assez d’autorité peut vite devenir un chien adulte qui n’en fera qu’à sa tête. Un chien têtu est compliqué à dresser, mais pas impossible ! Soyez vigilant qu’il ait la meilleure éducation possible pour qu’il puisse s’intégrer en société et qu’il ne commence pas à aboyer n’importe où à n’importe quel moment de la journée.

Ce ne sont là que quelques conseils…

Les 3 astuces ne suffiront pas à arrêter un chiot à mordre dans vos pieds. Ceci dit, ils sont là pour vous aider et ne remplacera jamais une vraie éducation canine que vous pouvez trouver facilement pour stopper son envie de mordiller. Car un chiot qui mord vos pieds va peu à peu se transformer en chien adulte mordeur que ce soit dans vos pieds de chaise, dans les pieds de votre plus belle table ou encore dans vos chaussures toutes neuves. Il est important de stopper son comportement indésirable maintenant. Pour vous ce n’est peut-être rien, mais pour lui, c’est le début de son éducation lorsqu’il grandira, il trouvera cela normal de mordre dans tout est n’importe quoi. C’est maintenant qu’il faut agir et imposer vos règles. Pour que votre toutou sache se tenir en société.

Un chiot qui ne mordille pas ne fait pas de bêtise !

C’est faux ! Les jeunes chiots ont besoin de partir à l’aventure et découvrir le monde qui l’entoure, il est clair qu’il va partir à l’aventure et découvrir avec le bout de sa truffe, de ses pattes, de ses petites oreilles, mais aussi en goûtant et mordant tout ce qui se trouve devant lui. Ranger bien vos affaires ! Pour arrêter un chiot. Apprenez-lui à vous écouter dès maintenant pour que plus tard il devienne un chien adulte et obéissant.

Contrôlez votre chiot qui veut mordre dans vos pieds

Il est possible de contrôler votre animal de compagnie pour qui l’arrête de mordre, faites-lui un parc ou un espace où il pourra rester à l’écart de vos affaires et surtout de vos chaussures ! Vous pouvez également commencer à faire son éducation en lui apprenant les méthodes de base comme assise et couchée. Dès que vous commencerez à faire son apprentissage, votre chiot deviendra vite sage que si vous attendez qu’ils grandissent, sachez qu’il n’apprendra pas par lui-même. Il est même conseillé de commencer son éducation très jeune !

Donnez-lui quelque chose à ronger

Si vous ne voulez pas que votre chiot fasse ses canines sur vos meubles ou pieds de table, donnez-lui quelque chose de dur et souple pour soulager sa dentition, prenez toutes vos précautions pour qu’il arrête définitivement de mordre. Pour accélérer son apprentissage, utiliser des méthodes douces et naturelles qui ont déjà montré leurs preuves plus d’une foi !

Leave a Reply

Votre chien vous cause-t-il des tracas à la maison ? Découvrez la méthode pour :

Éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

* Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !

Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !