Promener son chien en laisse sans qu'il tire est très utile tant que cela ne devienne pas un vrai cauchemar pour le maître....

Promener son chien en laisse sans qu’il tire

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Apprendre à promener son chien en laisse sans qu’il tire c’est la méthode indispensable ! Pour de nombreux maîtres, c’est juste un cauchemar… Tout commence lorsque vous avez décidé (une fois de plus) de sortir promener votre animal en laisse. Votre chien est surexcité à l’idée de partir avec son maître en promenade ce qui n’est pas vraiment une surprise. Pourtant, cela n’est guère rassurant… Car vous savez comment cette histoire va se terminer. Pour vous aider à mieux appréhender la promenade en toute sécurité, voici 3 conseils pour promener votre chien en laisse sans qu’il tire.

3 conseils pour promener votre chien en laisse sans qu’il tire

Ses 3 conseils vont vous permettre de promener votre chien en toute tranquillité sans qu’il tire sur la laisse.

Commencer par habituer votre chien à porter son collier en permanence dans la maison

Le collier est l’objet incontournable pour promener vote chien. Tout comme la laisse bien sûr.

Habituer votre chien à porter le collier au quotidien dans la maison apaisera les tensions au moment de lui glisser délicatement la laisse autour de son cou.

  • Pour promener votre chien en laisse sans qu’il tire, ajuster correctement son collier.
  • Pour ajuster le collier parfaitement, passer simplement deux doigts entre son cou et le collier.
  • Assurez-vous que le collier que vous avez passé autour de son cou soit bien confortable et pas trop serrant.

Un collier léger en nylon permet à votre chien de mieux respirer et de ne pas se sentir gêner ou bien étrangler. Par confort et par sécurité, vérifier chaque jour que le collier reste bien en place et si nécessaire réajustez le.

Pour promener votre chien en laisse sans qu’il tire, empêchez-le de retirer son collier

Votre chien à surement une méchante tendance à vouloir l’enlever ou de ne pas vouloir mettre son collier ? Dans ce cas, distrayez-le avec des objets qu’il aime et apprécie.

  • Balle
  • Bâton
  • Friandise

C’est une arme redoutable pour tous types de chiens qui refusent de mettre leurs colliers autour du cou.

Montrez à votre chien que mettre un collier autour du cou en vaut vraiment la peine.

Habituer votre chien à marcher en laisse

Que ce soit pour un jeune chiot ou bien un chien adulte, habituer votre chien à marcher en laisse dans votre jardin sans qu’il tire sur celle-ci.

La méthode consiste à montrer de l’intérêt à la marche aux pieds progressivement en vous aidant des différents stimuli qui sont à votre disposition. 

  • Bonbon
  • Jouet
  • Récompense
  • Caresse
  • Papouille

Ce sont de puissants stimulus qui utiliser correctement permettrons de vous aider à marcher en laisse avec votre chien sans qu’il ne tire dessus.

Leave a Reply

Votre chien n’attendra pas éternellement que vous soyez prêt. Alors, venez découvrir la seule méthode au monde écrit par… Et pour les maîtres !