Mon chien aboie la nuit au moindre bruit est-ce normal ? Comment arrêter ? Comment faire pour qu'il puisse mieux le vivre ?

Mon chien aboie la nuit au moindre bruit

Dernièrement, avez-vous remarqué que votre chien aboie énormément et surtout au moindre bruit la nuit ? C’est un phénomène de plus en plus fréquent surtout chez les chiens anxieux de ne pas comprendre ce qu’il se passe à l’extérieur de la maison. Pour apprendre à votre animal de compagnie à ne plus japper la nuit, vous devrez lui faire quelques exercices bien spécifiques pendant la journée. C’est la meilleure façon de procédé si vous, voulez en finir avec ses jappements incessants vous allez transformer son comportement indésirable en quelque chose de plus agréable en utilisant la bonne méthode.

Dormir avec son chien la nuit pour qu’il n’aboie plus au moindre bruit n’est pas une bonne idée !

Faire dormir votre chien avec vous, qui aboie la nuit au moindre bruit n'est pas du tout une bonne idée.

N’invitez pas votre chien à venir dormir auprès de vous à chaque fois qu’il a eu peur de quelque chose.

Bien souvent, les maîtres pensent à tort que faire dormir leurs chiens la nuit auprès d’eux est une bonne chose pour qu’il n’aboie plus la nuit au moindre bruit.

C’est une très mauvaise idée de faire adopter ce comportement à votre chien.

Seul un maître bien informé, bien éduqué sur le sujet ne répétera pas une nouvelle fois cette erreur, ne s’infligera pas une double peine par plaisir.

Votre chien qui aboie au moindre bruit la nuit essaie de combler un mal être profond

Si la passion de votre chien c’est d’aboyer, ce n’est pas problématique en soi. Votre ami canin à même le droit de s’exprimer, c’est dans la nature même de votre toutou d’aboyer.

Chercher à l’en empêcher fera pire que mieux et adoptera un comportement des plus déplaisant.

Le mal être de votre chien se trouve ailleurs surtout s’il aboie au moindre bruit la nuit pour différentes choses parfois futile pour vous.

  • Après un chat
  • Après un de ses congénères
  • Après des bruits lointains

Ce qui pousse réellement votre chien qui aboie fort au moindre bruit la nuit, c’est le manque de compréhension, le manque d’information sur ce qu’il se passe dans votre quartier.

Un environnement sûr pour que votre chien n’aboie plus au moindre bruit la nuit

Votre chien aboie la nuit au moindre bruit, parce qu’il connaît mal ou du moins pas bien son environnement où il vit.

Que ce soit un chiot, un chien adopter ou bien un chien adulte bien élevé, il faut lui apprendre un maximum de chose pour qu’il arrête d’avoir peur tout le temps.

  • Son stress
  • Son angoisse
  • Son anxiété

Peuvent faire que votre chien aboie au moindre bruit la nuit.

Car oui, votre chien a peur à l’idée de rester seule dans son panier loin de son maître adoré surtout s’il ne peut pas mettre une image ou un son sur ce qu’il entend au loin.

Difficiles dans ses conditions d’en vouloir à votre chien

Comprendre pourquoi votre chien a peur et se cache dans un coin lorsqu’il aboie au moindre bruit la nuit sera une étape importante dans son long processus à la guérison.

Apprendre à votre toutou bien aimé à rester seul la nuit pour qu’il arrête d’aboyer au moindre bruit

Voulez-vous que votre chien n’aboie plus la nuit au moindre bruit dans la maison ? Parfait !

Alors voici quelques conseils et astuces pour aider votre fidèle compagnon à passer ce mauvais moment.

1 Apprendre un maximum de chose à votre chien qui aboie sans cesse au moindre bruit la nuit

Vus que votre chien n’aboie pour rien à la moindre occasion la nuit, vous devez en journée lui faire entendre un maximum de bruit et lui montrer qu’il ne craint absolument rien. Vous devez rendre les choses banales pour lui.

Tout ne se fera pas en un jour, mais avec la bonne méthode vous pourrez accélérer son processus d’apprentissage.

2 Faire régulièrement des jeux de bruit

Vous pouvez jouer avec votre chien à reconnaître un bruit bien spécifique.

  • Sifflet
  • Crie d’enfant
  • Voiture qui passe
  • Chat qui miaule

Apprenez à votre chien à les reconnaitre

Votre chien s’habituera plus facilement si vous êtes à l’origine de cette initiative en utilisant une méthode bien spécifique.

3 Les contacte sociaux permet d’améliorer son comportement

Les contacts sociaux avec d’autres animaux permettent de favoriser l’apprentissage à ne plus aboyer la nuit au moindre bruit.

Ce sont des exercices faciles et simples à réaliser à faire chez soi ou en promenade.

4 Astuce pour que votre chien adopte le bon comportement

Cette astuce consiste à favoriser le bon comportement de votre chien avec de simple friandise ou en le félicitant chaudement.

  • Prendre une friandise en main
  • Attendre que votre chien aboie
  • Dites « non ! » ferme à votre chien
  • Attendez sa réaction
  • Si votre chien n’aboie plus
  • Récompensez-le immédiatement

Votre chien qui aboie va associer votre ordre et geste à la friandise que vous lui donnerez. Continuez jusqu’à ce que votre chien assimile parfaitement cet exercice.

Dans la même optique, lorsque votre compagnon comprendra parfaitement votre ordre donné, vous pourrez lui apprendre, mais cette fois-ci sans friandise.

Vous pouvez aussi lui apprendre à aboyer sur commande, lorsque vous lui en donnez l’ordre. C’est un bon moyen pour le faire taire la nuit au moindre bruit qu’il entend.

Car votre chien sera conditionné à ne pas aboyer tant que vous ne lui en donnez pas l’ordre explicitement.

Et c’est une très bonne chose pour qu’enfin vous puissiez passer une bonne nuit de sommeil surtout après une journée chargée en émotion.

Vous avez aussi le droit de dormir paisiblement et de vous reposer la nuit, c’est vous le chef à la maison, ne laisser pas Médor prendre le contrôle de votre vie.

Un chien qui fait son chef de meute à la maison aboie plus facilement la nuit au moindre bruit. Car il sait que ce n’est pas vous qui décidez à la maison.

Un chien qui a pris le dessus sur son maître n’est jamais bon signe. Il se permettra de faire des choses interdites comme :

  • Monter dans le canapé
  • Faire ses besoins dans la maison
  • Déchirer les chaussures
  • Fais sa loi dans toute la maison

Et tout autre comportement indésirable. En apprenant dès maintenant à votre chien qui aboie la nuit au moindre bruit à ne plus le faire.

Vous allez renforcer vos liens et vous rapprocher naturellement. Un animal qui écoute à la maison c’est tellement plus agréable et bénéfique pour le maître et toute personne qui vit avec.

Leave a Reply