Accueil » Mon chien et moi » Dressage » Dresser un chien adulte n’a que des avantages

Dresser un chien adulte n’a que des avantages

Dresser un chien adulte n'a que des avantages ! Venez découvrir pourquoi il est indispensable de dresser son animal de compagnie et quel bénéfice vous allez en tirer !

Vous, voulez dresser un chien adulte, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Je vous donne toutes les clefs en main pour réussir le dressage de votre animal de compagnie.

À quoi sert-il de dresser un chien adulte ?

Dresser un chien adulte vous permettra une meilleure co-habitation avec vos autres animaux que vous avez déjà dans votre maison. Que vous ayez un chat, un oiseau ou un poisson rouge, votre animal de compagnie les considérera comme ses congénères.

Le dressage d’un chien adulte est le moyen le plus efficace de se faire obéir et écouter de son canidé, il est la preuve parfaite que n’importe quel molosse petit ou grand peut être dressé avec des méthodes bienveillantes et positives.

Si vous avez déjà des animaux comme un chat ou des oiseaux, il apprendra vite à vivre avec. Dresser votre chien le rendra plus social. Même si par nature il est, vous allez développer sa capacité aux vivres ensemble socialement.

Apprendre à dresser un chien adulte permet également de renforcer les liens naturels avec ses maîtres et de passer de très beau moment de complicité.

Vous allez pouvoir apprendre et comprendre le comportement et toutes les facettes que renferme votre animal de compagnie et retrouver un certain équilibre dans votre quotidien. Dresser son chien adulte permet de vous rendre meilleur en tant que maître et individu ! Si vous voulez avoir un chien en parfaite santé, c’est le meilleur moyen d’y arriver !

Avantage d’un chien adulte bien dressé

Un chien adulte bien dressé vous apportera que des avantages. Surtout à son maître qui daigne bien vouloir le faire avec de bonnes intentions.

Il va vous permettre de sortir en toute sécurité en promenade en laisse, permettre de vous écouter en cas de situation dangereuse, à protéger toute votre famille ou votre maison.

Voici une liste des biens faits de dresser un chien ne soyez pas étonné si elle est très longue !

  • À ne plus avoir peur des bruits extérieurs
  • Apprendre à se tenir correctement en société
  • Votre chien dresser ne sautera pas sur vos invités
  • À éduquer votre chien vocalement
  • 1/4 d’heures de dressage suffit !
  • À ne pas mordre dans vos pieds de chaise ou de table
  • Lui apprendre à être docile
  • À ne plus se battre avec ses congénères
  • Arrêter de vouloir sauter et prendre la fuite
  • En finir avec votre chien qui creuse
  • Éviter les morsures et à montrer les crocs
  • Stopper la coprophagie
  • Maîtriser sa longue, laisses-en balade

Je vous l’ai bien dit ! Les biens faits de dresser son chien adulte est une longue liste et si l’une ou l’autre pathologie de votre fidèle ami canin ne s’y trouve pas, rassurez-vous, elle ne s’arrête pas là ! Aider votre chien est le devoir de tout bon maître qui se respecte.

Elle ne se limite pas à cette liste, dresser un chien adulte à bien des avantages qui vous permettra de faire bien plus ! Il n’y a pas d’heure pour apprendre à son chien à être bien élevé. Vous devriez faire une liste et voir ce que vous pouvez corriger pour une vie plus paisible et en adéquation.

Ne vous laisser pas surprendre par tous les bien faits que procure à dresser votre chien adulte. Pensez à tous les petits moments de joie que vous allez passer avec votre fidèle ami.

Quelles sont les solutions pour dresser un chien adulte ?

Vous devez mettre des solutions en place pour dresser un chien adulte, il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut. Mettez toutes vos chancess de vos coter pour bien dresser votre animal de compagnie.

Des solutions efficaces peuvent être mise en place. Dès aujourd’hui vous pouvez commencer à mettre des règles en place et limiter son espace de déplacement pour qu’il comment à prendre de bonnes habitudes.

Un chien qui fait des vas et vient dans toute la maison et qui n’a pas appris à être dresser vas faire des bêtises à coup sûr ! Ce n’est pas de la faute de votre fidèle compagnon à quatre pattes.

Vous devez apprendre à canaliser toute son énergie pour éviter qu’il déchire, morde ou mordille dans vos chaussures ou tapis de la maison lorsque vous êtes absent de chez vous.

Lorsqu’il fait beau à l’extérieur, vous serez tenté de sortir prendre l’air. Et pourquoi ne pas sortir avec votre chien pour commencer et le préparer à des séances de dressage dans votre beau jardin, mais faite très attention, votre chien risque de ne pas être totalement à votre écoute, car beaucoup de stimuli est présents (bruit, aboiement, coup de klaxon, petits animaux). Votre chien pourrait prendre peur ! Apprenez-lui à ne plus avoir peur avec les bonnes méthodes.

Dresser un chien adulte avec des méthodes positives

Vous ne le savez s’en doute pas, mais il est bénéfique de dresser son chien avec des méthodes positives. À l’inverse de crier, frapper ou gronder votre chien, vous allez devoir faire preuve d’empathie, de bienveillance, de compréhension et surtout de cohérence, en tant que maître, vous devez apprendre toutes les techniques qui sont mises à votre disposition pour réussir.

Les différentes méthodes pour dresser un chien adulte

Différentes méthodes seront mise à votre disposition pour dresser votre chien, d'où l'importance de bien la choisir ! Apprenez à dresser votre chien adulte avec les bonnes méthodes !

Vous pouvez dresser votre chien adulte de différentes manières. Par le jeu qui va permettre à votre animal de compagnie d’être stimulé et d’apprendre rapidement.

Le chien aime jouer ce n’est pas un secret, vous pouvez utiliser le jeu pour lui apprendre à s’asseoir à se coucher ou à se mettre debout. Le jeu est une solution naturelle et sans danger pour votre animal.

Par les odeurs, votre chien adulte avec son museau et son odorat exceptionnel 100 mille fois plus puissants que celle de l’être humain. Vous allez pouvoir dresser votre chien jeune chien adulte avec des friandises appétant.

Apprendre à dresser votre chien par les gestes est une autre manière d’éduquer et de commencer le dressage de votre ami à poil ! Vous arriverez même si par moment ce n’est pas facile, il vous faudra de la patience et du temps. De nombreux maîtres sont passés par là l’avant vous. Vous n’êtes pas seul. Ils ont très bien réussi avec les bonnes méthodes et en sont aujourd’hui ravis de vivre avec leurs chiens.

Apprenez-lui à comprendre tous vos moindres gestes au bon moment, votre animal de compagnie à une très bonne mémoire visuelle. Profiter de cet avantage pour vous faire comprendre.

Le sifflet est une autre façon originale pour apprendre l’éducation canine de votre chien. Le sifflet permet de rester muet et d’obtenir silencieusement toutes les commandes que vous lui suggérez à distance.

Des accessoires pour vous aider à dresser un chien

Vous pouvez utiliser des accessoires, mais pas n'importe lequel. Pour bien dresser votre chien, soyez toujours bienveillant envers votre toutou pour qu'il puisse évoluer dans votre maison en parfaite sécurité. Apprenez à dresser votre animal de compagnie en douceur !

Les accessoires ne sont pas en reste pour dresser un chien, comme vous l’avez pu constater vous pouvez apprendre à votre chien à obéir avec un simple sifflet, mais il existe également des colliers d’apprentissage qui vibre et lance de légères secousses.

Des colliers étrangleur, faites attention avec ce genre d’objet lorsque vous commencer à dresser votre chien, il est recommandé de demander conseil à un vrai spécialiste canin avant de l’utiliser.

Un outil comme le collier sonore est une très bonne idée ! Pour donner les ordres à distance, faut-il encore que votre chien puisse reconnaître votre voix pour qu’il sache qui lui parle.

Comme vous pouvez le constater, pour dresser un chien adulte ce n’est pas le choix qui manque !

Opter toujours pour la méthode qui fera le moins de mal à votre chien et qui prendra soin de son bien-être animal. Les méthodes naturelles et positives vous amèneront toujours à de bien meilleurs résultats qu’une éducation agressive et malveillante.

Apprenez dès aujourd’hui à dresser votre chien !

Commencez dès aujourd’hui à dresser votre chien adulte et passer des moments inoubliables à ses côtés !

5 réflexions sur “Dresser un chien adulte n’a que des avantages”

  1. Merci beaucoup pour tous ces conseils et ce blog très efficace.

    En plus des méthodes citées dans vos articles, j’ai utilisé un des livres e-book qui est dans votre blog qui donne plein de conseils dingues. Je vous dois de citer un de vos liens de formation que vous proposez ici même ! Pour que tous les autres utilisateurs puissent en profiter ! :

    Dressez facilement votre chien en 15 minutes par jour !

    Merci encore et bonne journée ainsi que bonne continuation !

    Signé

    Sim

    1. Bonsoir !

      Merci de l’intérêt que vous portez à mon blog !

      N’hésitez pas à suivre l’un de mes nombreux autres articles qui sont à votre disposition. Ainsi que les différents guides qui sont à votre disposition et vous aideront à bien éduquer votre chien.

      Cliquer sur une des formations ci-dessous. Cela vous mènera tout droit directement sur la bonne formation qui est faite pour VOUS !

      Bonne soirée à vous et encore Merci ! 😀

      STOP au CACA !
      STOP aboiement !
      Garder son chien en bonne santé !

      Cordialement,

      Chien à Poil !

  2. Bonjour et Merci pour ce super blog “Conseils de base pour dresser un chien par soi-même” Je suis lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Pour moi ce qui a fonctionné avec mon chien, c’est cette méthode dresser votre Chien en 15 minutes.
    Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personne au quotidien.

    1. Merci pour votre retour. En effet, c’est une méthode simple à mettre en place et efficace pour dresser son chien facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :