Dressage chien berger allemand : comment éduquer parfaitement son compagnon à quatre pattes

Dressage chien berger allemand comment réussir parfaitement

Un nouveau compagnon de jeu vient de faire son entrée dans le cocon familiale c’est une race de chien que l’on connaît trop bien le fameux berger allemand, que ce soit pour une première découverte, pour le dressage ou bien le reprendre en main vous allez découvrir des méthodes inédites pour l’apprentissage de votre toutou préféré.

Le berger allemand : courte présentation de ce chien avant de découvrir les techniques de dressage

Lorsque l’on choisit d’adopter un berger allemand, c’est pour sa fiabilité et sa robustesse. C’est un animal de compagnie qui s’adapte très bien à la vie familiale. C’est un compagnon idéal comme premier chien de compagnie. Le berger allemand c’est une race de chien que l’on choisit pour son dressage facile.

Fidèle et loyale

En plus du dressage, ce chien qui est le berger allemand et fidèle et loyal envers son maître et sa famille adoptive. De nature curieuse et pleins de vie fera la joie des grands et des petits. Il est entièrement dévoué à son chef de meute.

Le berger allemand guette à votre sécurité

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! C’est un chien qui ne manque pas de caractère et bien dressé, reste un animal de compagnie fiable pour protéger votre demeure. Il fera un plaisir de monter la garde dans votre maison ou dans votre jardin. Le berger allemand qui aura reçu un bon dressage donnera l’alerte quoiqu’ils puissent arriver pendant votre sommeil. Vous pouvez dormir en paix. Il est là pour garder votre propriété en votre absence.

Le clan familial

Comme le loup, il est attaché à sa famille adoptive et fera tout pour le protégé. Il sera le parfait compagnon de jeux pour vos enfants et pour vous-même. Ce sont des races de chiens protecteurs.

Un animal parfait pour les randonnées

Lorsque le berger allemand est en laisse pour se promener ou se balader, il obéit facilement aux ordres de son maître, c’est un chien qui demande beaucoup de dépense énergétique.

L’apprentissage à l’obéissance de votre chien, le berger allemand

Par moment, le berger allemand se montrera têtu avec son maître. Vous n’obtiendrez pas souvent le résultat escompté. Même lorsque l’on vient de l’élever soit même. Il est frustrant de se dire que son fidèle ami ne veut pas obéir à nos ordres les plus primaires.

Pendant vos sorties quotidiennes

Pendant votre absence votre berger allemand est livré à lui-même et ne comprend pas votre départ soudain et se sentira souvent stresser et abandonné. Coup dur pour votre canidé !

Comment débuter le dressage de ce chien qui est le berger allemand ?

Pour débuter le dressage de votre chien, le berger allemand, il faudra lui apprendre les ordres suivants : assis, debout, couché et pas bouger. Bien évidemment, le dressage de votre berger allemand ne s’arrête pas là. Il faudra une bonne éducation canine pour renforcer son dressage.

Apprendre à vivre en société

Apprendre la propreté est resté seul, ne pas aboyer fait partie également de son éducation canine personnelle.  

Des tours surprenants !

Mais cela ne s’arrête pas là, vous pourrez également lui apprendre des tours formidables ! (Faire le beau, donner la patte, aboyer sur demande, etc. …) 

Ce chien qui est le berger allemand à tout pour plaire pour le dressage !

Le berger allemand à toutes les capacités pour réussir et son très réceptif à l’écoute et aux ordres de son maître. Je vais vous épargner une lecture fastidieuse en résumant ici les différentes étapes sur l’éducation canine je vous expliquerai également les différentes méthodes actives, passives, et la méthode positive.

Les préparatifs

Pour bien vous préparer votre chien le berger allemand à l’apprentissage et au dressage, assurez-vous d’être dans une pièce isolée avec votre animal. Le salon est l’endroit idéal pour apprendre. Si vous avez la chance d’avoir un grand terrain, le jardin est l’endroit parfait. Toutes fois, attention qu’il n’y est pas trop de de bruit qui pourrez le perturber et le stopper dans sa démarche d’apprentissage. Ayez également, des friandises à disposition pour renforcer son apprentissage.

Étape 1 : dressage de votre chien, le berger allemand, assimilation de l’ordre assis

Pour commencer le dressage et pour dresser son berger allemand à se mettre assis rien de plus simple, mettez-vous face à votre toutou. Dites-lui « assis ! » Donnez-lui la récompense (friandise). Cette méthode marche à 100 %. Répéter l’action jusqu’à ce qu’il comprenne le sens de votre mot.

Étape 2 : dressage du berger allemand : obéissance à l’ordre « debout ! » pour votre chien

Pour le dressage debout de votre berger allemand, ce n’est pas bien difficile, vous savez que votre animal de compagnie se tient debout naturellement. Lorsque celui-ci se met assis puis se lève, dites-lui « debout ! » et félicitez-le, donnez-lui un bonbon.

Étape 3 : l’apprentissage par l’ordre « couché ! » à votre chien, le berger allemand

Dès que votre berger allemand aura compris l’étape 1 et 2 (n’hésitez pas à le faire travailler régulièrement), vous pourrez commencer l’étape couchée. Donnez-lui l’ordre « assis ! ». Ensuite, montrez-lui la friandise vers le sol tout en reculant votre main poing fermé. Laissez-le renifler votre main pour l’encourager. Votre fidèle ami devrait se coucher les deux pattes avant facilement.

Étape 4 : l’apprentissage de l’ordre « attaque ! » pour votre chien, le berger allemand

L’apprentissage à l’attaque pour votre chien, le berger allemand, sera un atout supplémentaire. Lorsqu’un individu étranger pénétrer dans votre maison, il faut savoir donner le signal pour que votre animal de compagnie réagisse immédiatement sous vos ordres. Le but recherché n’est pas de tuer le cambrioleur ou l’assaillant, mais de lui faire peur et le faire fuir. Vous pouvez apprendre cette technique d’attaque avec un homme caparaçonné c’est-à-dire un homme vêtu d’une tenue d’apprentissage d’attaque.

Pour réussir l’apprentissage de son chien, le berger allemand

Pour réussir l’apprentissage de votre chien, le berger allemand il vous faudra une certaine méthodologie et une maîtrise parfaite des ordres de bases. Des solutions existent pour réussir son éducation et son apprentissage de son compagnon à quatre pattes.

3 techniques d’apprentissage et de dressage pour votre chien, le berger allemand

Il existe trois techniques : passive, positive et la technique dite naturelle. Je vous explique en quoi consistent les trois différentes techniques d’apprentissages.

Technique 1 la passive

Pour dresser votre chien avec la technique passive, il vous faudra être synchrone, dès que votre chien s’assit naturellement, dites-lui « assis ! ».

Technique 2 le positive

La technique positive pour le dressage de votre berger allemand est très importante. Cela consiste à motiver votre chien en lui donnant quelques récompenses lorsque l’exercice est exécuté parfaitement.

Technique 3 au naturelle

C’est une technique facile, mais longue. Le dressage naturel de votre berger allemand consiste à attendre que votre animal de compagnie fasse l’action choisie naturellement. Au moment qu’il s’assit ou se couche, il vous suffit de le féliciter et de lui donner sa gourmandise favorite.

Note importante

Il est à noter que si votre chien essaye d’attraper la nourriture de lui-même il faut le stopper net. Il est essentiel de mettre votre main à bonne distance pour qu’il réussisse le mouvement. Inutile de mettre votre compagnon en situation d’échec.

Leave a Reply

Votre chien vous cause-t-il des tracas à la maison ? Découvrez la méthode pour :

Éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

* Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !

Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !