Comment empêcher un chien d'aboyer la nuit ? Savez-vous quelle est l'activité préférée de votre chien ? Je vous le donne en mille ! C'est aboyer. Le chien le fait instinctivement pour différentes raisons. Voici 4 solutions.

Comment empêcher un chien d’aboyer la nuit

Savez-vous que l’activité préférée n°1 de votre chien est d’aboyer ? Bien que certaines races aboient plus que d’autres dès que l’opportunité se présentera à eux. Voici 4 méthodes pour empêcher votre chien d’aboyer la nuit.

L’ennui

Pour empêcher votre chien d'aboyer la nuit, il faudra lui apprendre à combattre son ennui. Car un chien qui s'ennuie dans la journée, à plus de chance d'aboyer la nuit. De petit exercice simple l'aidera à combattre son ennui au quotidien.

Votre chien qui commence à aboyer la nuit souffre très probablement d’ennui et de manque d’exercice. Certains types de chiens peuvent souffrir d’un manque d’exercice stimulant pendant la journée.

Surtout si celui-ci a pris l’habitude de dormir toute une journée entière dans le canapé !

Un chien qui est en manque d’exercice dans la journée et plus susceptible d’aboyer la nuit. 

Quelques exercices simples et faciles devraient permettre de calmer votre chien d’aboyer la nuit tombée.

Astuce :

Adapter des activités et des exercices simples aux quotidiennes à votre chien permettra non seulement de le stimuler et apprendre de nouvelles choses, mais aussi de passer une meilleure nuit grâce à la bonne fatigue qu’il aura accumulée.

Autre astuce : vous pouvez mettre à disposition de votre chien des jouets pour qu’il passe pour l’empêcher d’aboyer la nuit.

Pour qu’il puisse passer une nuit sereine provisoirement. Car ce n’est pas dit que cette distraction fonctionnera à tous les coups ! 

L’instinct animal

Oui, votre chien peut aussi aboyer la nuit à cause de son instinct animal primitif ! Votre chien a dû surement apercevoir de petits rongeurs rôder et circuler dans les parages.

Par la fenêtre ou entendus des bruits suspects qui ne peux pas identifier malgré une ouïe très fine très fine.

Le teckel par exemple est friand de ses petites bestioles qui courent très vite, mais ce n’est pas la seule race de chien qui aime pourchasser les petits animaux qui courent partout. 

Pour un chien qui aime poursuivre ce genre de nuisible, c’est frustrant de ne pas pouvoir le faire !

Astuce : 

Pour empêcher votre chien d’aboyer la nuit après des bruits extérieurs (voiture, chat, animaux, aboiement de congénère). Commencer en douceur en lui apprenant à identifier :

  • Une porte qui claque
  • Un cri d’enfant qui joue
  • Un bruit de mobylette

Un chien qui a appris à dompter ses peurs les plus profondes et qui a réussi à dompter son environnement est moins susceptible d’aboyer la nuit. Pour ce faire, utiliser des méthodes douces et adaptées à votre animal de compagnie. 

Anxiété et angoisse

Pendant l’absence du maître, votre chien peut devenir anxieux et angoissé et se mettra à aboyer ou hurler à la mort comme un loup la nuit.

Vous avez surement déjà vécu ce moment de terreur, pas vrai ?

Vous avez eu énormément de retours de vos voisins ou voisines se plaignent de votre animal de compagnie qui aboyait très fort la nuit. Pas de panique, voici encore une astuce de plus !

Astuce :

Pour empêcher votre chien d’aboyer la nuit, apprenez à votre chien à rester seul. 15 minutes par jour doivent suffire pour lui apprendre à ne plus aboyer la nuit. 

Empêcher votre chien de circuler dans la maison la nuit

Pour empêcher votre chien d’aboyer la nuit, vous pouvez lui interdire certaine pièce de la maison. Un chien qu’il soit grand ou petit, n’a pas besoin de déambulé dans toute la maison sans but précis.

Astuce : 

Pour apprendre à votre chien à ne pas aboyer la nuit, il est suggéré de le mettre dans une pièce séparée de votre chambre et si possible sans fenêtre extérieure le temps qu’il puisse apprendre à être plus sociable avec tous les animaux.

Si vous n’avez pas de pièce adapter, vous pouvez tout de même utiliser une cage d’apprentissage, mais le mieux c’est d’utiliser des méthodes innovantes et adaptées à son environnement pour qu’il apprenne à ne plus aboyer la nuit. 

De super astuce pour apprendre à votre chien à ne plus aboyer la nuit !

Et si vous testiez la méthode 15 minutes par jour pour éduquer votre chien à ne plus aboyer la nuit gratuitement ?

Cette méthode unique contient toutes les informations requises pour que votre animal passe de super nuits et vous aussi !

Leave a Reply

Votre chien vous cause-t-il des tracas à la maison ? Découvrez la méthode pour :

Éduquer votre chien en seulement 15 minutes par jour !

* Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !

Votre éducateur de poche partout avec vous disponible sur : Mobile, Tablette, PC !