Comment dresser un chien pour la propreté voici 6 conseils pour réussir à parfaitement le dresser.

Comment dresser un chien pour la propreté

Comment dresser un chien pour la propreté ? Toute la difficulté c’est de savoir pourquoi votre chien urine ou fait ses excréments dans votre maison. Un chien qui le fait ne le fait pas de bon cœur croyez-le ou non. Et tout porte à croire que son éducation n’est pas terminée ou du moins, il doit être repris en main de toute urgence ! Voici 6 conseils avant de pouvoir dresser votre chien pour la propreté.

1. Dresser un chien pour la propreté dès son réveil

Dès le réveil de votre chien, laissez-le manger et boire, ensuite sortez-le immédiatement. C’est une bonne attitude à avoir pour dresser un chien pour la propreté.

2. Pour dresser un chien pour la propreté, vous devez être ponctuel

Si vous voulez que votre chien soit dressé pour la propreté, il faudra être ponctuel sur les heures de sortie.

Les sorties se font lorsque votre chien a fini de manger. Il est fortement conseillé de le sortir pendant environ 20 à 30 minutes et parfois plus après chaque repas.

3. Reconnaître les signes

Certains chiens ont de rituels biens spécifiques avant de faire leurs besoins.

  • Marche rigide
  • Renifle constamment le sol
  • Se maintient dans une drôle de position

D’autres signes peuvent être reconnaissables. Dans tous les cas, ne tardez pas à le faire sortir. Votre chien doit absolument sortir dans la minute qui suit.

Pour renforcer la bonne conduite pour dresser un chien à la propreté, vous pouvez le stimuler en répétant certains mots clés qui l’aideront à se retenir la prochaine fois.

Dès que votre chien comprendra le mot « On sort » votre chien aura compris qu’il est temps pour lui d’aller faire ses besoins à extérieure.

4. Faire sortir votre chien toujours au même endroit

Dresser votre chien pour la propreté c’est aussi pouvoir lui montrer un endroit conçu à cet effet. Choisissait un coin de votre jardin pour qu’il puisse faire ses besoins.

Cela vous évitera de marcher dedans la prochaine fois que vous aurez décidé de sortir.

5. Apprenez les bonnes habitudes à votre chien pour le dresser à la propreté

Pour que votre chien adopte les bonnes habitudes avec la bonne méthode, accompagnez-le à chaque sortie.

Cela renforcera son éducation à être propre. Pour dresser votre chien à la propreté, vous pouvez également l’habituer à lui mettre la laisse. Très pratique si vous devez le sortir en promenade pour la prochaine fois.

Vous faites une pierre deux coups ! C’est un gain de temps et pour vous et pour votre animal de compagnie.

6. Comment se passe le nettoyage pour dresser un chien à la propreté ?

Le nettoyage doit se faire immédiatement après que votre chien a fait sa commission. Éviter les produits qui seraient nocifs pour sa santé.

Enlever toutes traces odorantes. Si votre chien a le malheur de sentir la moindre trace de son passage, vous pouvez être sûr qu’il reviendra faire au même endroit.

Ne pas punir son chien pour le dresser pour la propreté

Tout est dit ou presque, ne punissez pas votre chien lorsqu’il vient de faire dans votre salon ou cuisine. Il ne comprendra pas forcément pourquoi vous le faites.

Demandez-lui de sortir ou attendez qu’il sorte de lui-même et passez un coup de serpillière.

Faites comme-ci ça n’était jamais arrivé.

Leave a Reply

Votre chien n’attendra pas éternellement que vous soyez prêt. Alors, venez découvrir la seule méthode au monde écrit par… Et pour les maîtres !