Comment dresser son chien avec une friandise ? Dit comme ça, c'est facile, mais en pratique bien des maîtres pris au piège n'ont pas compris toute la subtilité de ce délicieux appât pour éduquer leurs chiens.

Comment dresser son chien avec une friandise

Tout est tellement plus simple et facile pour dresser son chien avec une succulente friandise. Nous pouvons l’affirmer haut et fort maintenant ! C’est la carotte qui fait avancer l’âne. Mais rassurez-vous votre toutou n’est pas si bête, bien que vous teniez une friandise en main. Ce n’est pas dit que vous arriverez à lui faire apprendre quoi que ce soit si celle-ci est mal utilisée. Réussir à dresser votre chien avec ou sans friandise ?

La friandise une douceur imparable pour dresser votre chien !

Quoi qu’on en dise, la seule chose que votre chien pense en vous regardant c’est de faire plaisir à son maître, mais lorsque c’est son estomac qui parle c’est pour une seule chose et unique chose. Recevoir une petite douceur de son maître !

La friandise est le moteur clef pour apprendre à dresser votre chien. Que ce soit pour lui apprendre :

Ce n’est pas pour rien que toutes les méthodes se basent uniquement sur la récompense ou presque. 

C’est un puissant stimulus qui marche ! Mais à utiliser par simonie.

Mais le but ultime pour un dresseur, c’est de réussir à dresser son chien sans faire appel systématiquement à la friandise.

Ou du moins, que la friandise serve de récompense lorsque l’exercice a réussi.

Votre chien a besoin de récompense c’est certain, mais vous devez varier les plaisirs ! Pour dresser votre chien.

 Comment varier les plaisirs autres que la friandise pour dresser votre chien ?

Une autre méthode dans l’apprentissage de votre chien, c’est de le récompenser, mais cette fois-ci avec une autre méthode que la friandise.

La méthode consiste à stimuler votre animal de compagnie en utilisant votre magnifique vois. Avec des mots simples.

Les mots sont puissants et vous permettront de faire bien plus que soudoyer votre chien avec de simples bonbons et friandise.

Les mots sont des commandes faciles à retenir pour votre chien.

Lorsque vous commencez à dresser ou éduquer votre chien avec des mots clefs, il est fortement conseillé de garder les mêmes jusqu’au bout de son apprentissage.

Ne commencez pas à changer de mot à chaque séance, votre chien risque d’en perdre son latin !

Sans ses mots votre chien n’obéira pas à vos ordres donnés. Donc la friandise n’est pas le seul contrôle. Même si ça contribue fortement au dressage de votre chien.

En plus des mots clefs et de friandise pour dresser votre chien il y a d’autres techniques tout aussi efficaces.

Dresser votre chien au moyen d’un clicker, sifflet et friandise

Le clicker et le sifflet sont deux objets fabuleux pour dresser votre chien. Faut-il encore savoir bien les maitriser.

Le clicker permet de diriger votre chien à distance sans même lui parler. Ou du moins, permettre à votre chien de recevoir des ordres vocalement à distance.

Sans oublier que votre chien a besoin d’être récompensé avec une friandise à chaque fin de séance puisque vous ne pouvez pas parler ni le toucher pour lui faire une caresse.

Dresser votre chien au sifflet

Même technique de dressage que le clicker, mais cette fois-ci avec un sifflet pour chien. À chaque ordre donner vous sifflerez une, deux ou trois fois selon les ordres.

Deux techniques froides aux premiers abords. Mais lorsque l’on a compris l’utilité, c’est un vrai plaisir pour se faire comprendre de son chien. Surtout dans l’urgence !

  • Pendant la promenade
  • Après une promenade difficile

Ce n’est pas une chose aisée à faire, il faut déjà maîtriser les bases de l’éducation canine avant de pouvoir arriver à ce haut niveau de dressage.

C’est pourquoi il est recommandé pour le débutant de dresser son chien avec de simple friandise et des mots justes tout en gardant une bonne cohérence entre les deux.

Le clicker et le sifflet sont deux techniques particulièrement difficiles à mettre en place et seront surtout utiliser pour les passionnées et chevronné de l’éducation canine.

Qu’avez-vous besoin pour réussir à dresser votre chien ?

Ce qu’il vous faut, c’est une méthode simple et puissante pour dresser votre chien avec de simples friandises. C’est ce qu’il y a de plus facile.

Si toutes fois, le sujet vous passionne ou vous chercher un moyen facile pour dresser votre chien avec une friandise.

Commencer avec des méthodes simples tout en restant cohérent.

Dirigez-vous vers des livres spécifiques dans le domaine du dressage et de l’apprentissage sera un plus pour dresser votre chien. 

Ne vous dites pas que votre chien est trop vieux ou trop jeune pour commencer à le dresser.

 Sinon, vous partez perdant à coup sûr !

Découvrez comment éduquer votre chien ou votre chiot en seulement 15 minutes par jour !
( même si vous n'avez jamais dressé de chien auparavant )