Apprendre assis à son chien fait partie fait partie de sa nature, peut importe ce que vous dites ou faite il y a toujours un moment où votre chien serra au prêt de son maître assis pour lui tenir compagnie. C'est une position naturelle qui vous aidera fortement à lui apprendre cet ordre simple.

Comment apprendre assis à son chien ?

‎Temps de lecture estimé‎ : 5 minutes

Apprendre assis à son chien permet de l »éduquer, mais aussi à le sociabiliser avec les enfants, les gens et les autres chiens. C’est un ordre facile et vous rendra de nombreux services à tout occasion qui se présente comme : à ne pas sauter sur vos invités ou bien dans la rue lorsqu’il sortira en promenade. Un seul mot suffira à arrêter votre chien d’aboyer.

Apprendre assis à son chien est-ce difficile ?

Difficile à croire, mais apprendre et donner l'ordre assis à son chien n'est aucunement compliquer. Pour ce faire, il vous faudra la bonne méthode pour que votre animal de compagnie réagisse de la bonne façon.

Apprendre assis à votre chien n’a rien de difficile ou de spectaculaire ! De nombreux maîtres y arrivent parfaitement sans problème.

Dès son plus jeune âge, votre chien a appris à s’asseoir naturellement, mais ce que vous cherchez à faire, c’est apprendre à votre chien à se mettre assis avec un ordre simple à lui donner.

Il existe de nombreuses méthodes pour apprendre assises à son chien. Déterminez la méthode et choisissez celle qui fonctionne sur votre chien.

Il est possible d’utiliser plusieurs méthodes à la fois. Du moment que vous gardez une certaine cohérence pour apprendre assise à votre chien.

Apprendre assis à votre chien avec la méthode passive

Différentes méthodes existent pour apprendre à son chien assis. En fait il en existe 3 commençons par la méthode passive. Voici comment faire ....

Pour apprendre assis à votre chien avec la méthode passive, il vous suffit d’observer longuement votre animal.

Tôt ou tard votre chien se posera sur ses deux fesses. C’est à ce moment précis qu’il faut lui dire l’ordre « assis ! ».

Après avoir donné l’ordre à votre chien « assis ! », donnez-lui aussitôt une friandise pour le récompenser.

Pourquoi faut-il récompenser son chien pour apprendre assis ?

En récompensant votre chien, vous lui donnez la possibilité d’associer le mot « assis ! » à une friandise. C’est aussi simple que ça.

Pourquoi dit-on que cette méthode est passive ?

Cette méthode se dit passive, car vous devez attendre patiemment que votre chien s’assît pour lui en donner l’ordre, mais ce qui est génial c’est que vous pouvez provoquer cette position assise !

Comment ? Eh bien avec la seconde méthode qui est : dresser son chien assis par la méthode active.

Comment apprendre assis à son chien avec la méthode active ?

il est tout à fait normal d'avoir des difficulté à apprendre assis à son chien avec la méthode passive, voici une méthode plus facile qui consiste à tendre une friandise à votre chien.

À l’opposition de la méthode passive, apprendre assis à son chien par la méthode active consiste à vous faire aider avec un élément important bien connu des spécialistes en éducation canine.

Avez-vous remarqué à quel point votre chien adore vous voir manger ou grignoter en vous regardant attentivement en levant la tête en l’air ?

Avec beaucoup de chance, votre chien se mettra dans la position assise. Ni une ni deux ! Prenez une friandise dans vos mains et montrez-la-lui bien en vue.

Tendez votre bras au-dessus du museau de votre chien et ramenez-la au plus près de sa croupe. La gourmandise de votre compagnon et si forte que votre chien lèvera la tête et la suivra attentivement jusqu’à se mettre assis.

Vous n’avez plus qu’à lui dire tout simplement « assis ! » en lui donnant la friandise pour le récompenser.

Le savez-vous ? Votre chien qui vient de se mettre assis et friand de petites récompenses.

Pour stimuler votre chien d’avantage et son envie de recommencer à s’asseoir, c’est quelques mots peuvent vous venir en aide.

  • Ouiiii !
  • C’est bien mon chien !
  • C’est bien mon gamin !

Quelle est l’étape suivante pour apprendre assise à son chien ?

Bravo ! Vous avez réussit parfaitement à apprendre à votre chien l'ordre assis. Et maintenant ? Ne vous arrêter pas en si bon chemin, votre animal continue d'apprendre et pour se faire, il suffira de recommencer chaque exercice, mais sans la friandise. C'est à ce moment là que vous pourrez dire "j'ai réussit à apprendre la méthode assis à mon chien à 100%!" Félicitation !

L’étape suivante pour apprendre assis à votre chien, consistera à recommencer étape par étape chaque exercice, mais cette fois-ci sans bonbon, croquette pour chien ni même de friandise gourmande.

Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de le récompenser comme il se doit pour continuer son apprentissage.

Pour réussir, il faudra pratiquer les exercices régulièrement avec les bonnes méthodes qui s’adapteront parfaitement à votre chien.

À la fin de son apprentissage, il vous suffira de dire à votre chien « assis ! » pour qu’il exécute votre ordre sans gémir.

Même si votre chien connaît maintenant parfaitement ce mot qui est assis, il faudra continuer à le faire travailler.

Car un chien qui a la chance d’apprendre chaque jour un nouveau tour se tiendra mieux en société.

D’autres tours comme :

  • « Coucher ! »
  • « Ne pas bouger ! »
  • « Reste ! »
  • « Donne la patte ! »

Reste tout aussi amusant à apprendre à son chien.

Alors, n’hésitez pas à continuer son apprentissage et son dressage pour impressionner votre proche, vos amis et votre entourage !

Des trucs, mais aussi beaucoup d’astuces pour réussir à apprendre assises à son chien !

Il est possible que votre chien refuse de s’asseoir. Si c’est votre cas, ne le forcer pas à le mettre assis en appuyant fortement sur le bas du dos.

Faites-le toujours avec des méthodes et techniques positives et naturelles.

La force brute n’apprendra pas à votre à se mettre assis. De plus, votre chien résistera de toutes ses forces pour rester debout.

Pour votre chien qui essaie d’apprendre à se mettre assis c’est une contrainte supplémentaire.

Il est possible que votre chien cherche à prendre la friandise de votre main par la force tellement qu’il est impatient.

Dans ce cas, faites lever la tête de votre toutou au plus haut et chercher à toucher l’articulation de sa patte arrière.

Même si ce n’est pas extrêmement difficile d’apprendre assis à votre chien, faites preuve de patience.

En général, apprendre assis à son chien ne prend pas énormément de temps, c’est même plutôt rapide !

L’ordre assis est le début de l’apprentissage. Il est même conseiller aux maîtres et novice dans le domaine de commencer par les bases de l’éducation avant d’apprendre à son chien des tours plus difficiles.

Êtes-vous prêt à dépasser vos propres limites en passant à l’étape supérieure ?

Leave a Reply

Votre chien n’attendra pas éternellement que vous soyez prêt. Alors, venez découvrir la seule méthode au monde écrit par… Et pour les maîtres !