Beagle bien dressé comment faire pour bien débuter facilement ?

Beagle bien dressé comment faire pour réussir facilement ?

Le Beagle est un fantastique animal de compagnie, bien dresser il vous apportera du bonheur à toute la famille et surtout à son maître. Il est doux, affectueux et c’est un excellent compagnon de route.

Le Beagle est un chien de meute

Ce sont des chiens de meute, entre congénères il s’entendra parfaitement et en général ne cherchera pas des noises aux autres chiens.

Même si vous n’avez pas d’autre animal de compagnie pour jouer avec vous il s’intégrera parfaitement à la famille et vous considéra comme sa propre meute.

Une race de chien facile à vivre !

Même si le Beagle est facile à vivre et à dresser, il a son propre caractère et pourrait même vous donner du fil à retordre pour le dresser, mais pas de panique vous y arriverez.

Beagle bien dressé comment faire pour s’y prendre ?

Pour bien commencer à dresser votre Beagle assurez-vous que son environnement intérieur et parfaitement adapté et propice à son éducation.

Entraînement de votre Beagle dans votre maison

Pour commencer assurez-vous que votre Beagle que vous commencerez a dressé et parfaitement propre. Si ce n’est pas encore le cas vous pouvez le rendre propre en douceur et le mettre dans une cage jusqu’à tant qu’il le soit à 100 %

Beagle négligé.

Un Beagle qui a été négligé et pas du tout éduquer fera ses petits besoins un peu partout dans votre maison. Le plus gênant c’est qu’il fasse chez un ami sur son tapis.

Le Beagle un chien destructeur ?

Le plus souvent, votre Beagle non dressé à une salle manie de tout détruire et de mordiller un peu partout (table, chaise, fauteuil, canapé …). Il est conseillé de ne pas le laisser sans surveillance pour le moment et lui apprendre à rester seul sera un plus pour vous.

Laissez-le dans sa cage ou endroit clos et propre

Pour le moment vous devez le laisser là où il est et il est très bien ! Votre animal ne s’échappera pas et vous pouvez maintenant souffler. Songer tout de même à renforcer son enclos. Le plastique est plus sensible au rongement alors faites attention.

Le Beagle est propre !

Si son emplacement est réduit, votre Beagle salit rarement son espace clos, toutes fois surveiller à le sortir régulièrement et de lui apprendre la propreté rapidement si ce n’est pas le cas. Lorsque votre Beagle non dressé commence à uriner ou faire ses excréments sur votre plus beau tapis ou serpillière, vous pouvez faire un bruit en tapant des mains en lui disant « non tu ne peux pas » sur un ton ferme. Le surprendre ne veux pas dire lu faire peur !

Pour dresser un Beagle, soyez réactif !

Pour bien dressé votre Beagle, soyez réactif ne rester pas dans le passif à ne rien faire !

La colère ne mène nulle part…

Le gronder tout le temps ne le dressera pas pour autant, votre Beagle a besoin que vous soyez cohérent dans votre langage. Rester calme et bien veillant, même si parfois c’est vrai, ce n’est pas tous les jours facile.

Commencer le dressage de votre beagle le plus tôt possible !

Pour des résultats fulgurants, vous devez absolument commencer très tôt. Si ce n’est encore qu’un jeune chiot ou un jeune chien adulte, vous avez de la chance ! Vous pouvez parfaitement le corriger efficacement. Pour les autres, si votre Beagle est un peu plus âgé il sera un peu plus difficile de le dressé, mais pas impossible il faudra de la patience et avoir confiance en lui.

Dresser votre Beagle aux ordres de bases

Même si le Beagle se montre têtu par moment son caractère ne rentre pas en compte et vous arriverez à le dressé comme n’importe quelles type et race de chien surtout s’il a un super maître !

Des ordres simples

Commencer par dresser votre Beagle par des ordres simples comme les ordres de bases « assis » et « couché ».

Au fil du temps votre Beagle qui commence à être dressé, prendra confiance en lui et devient de plus en plus obéissant. L’erreur que certains maîtres font, c’est de commencer son entraînement et lorsqu’ils n’obtiennent pas tout de suite des résultats probants. Grave erreur ! Car votre fidèle ami canin qui a commencé à apprendre à être dressé se posera des questions et risque de perdre tout repère et confiance en lui. Surtout que, en prenant 15 petites minutes de votre temps par jour ce n’est rien ! Alors un seul mot ne lâchera rien ! 

Des récompenses à sa hauteur !

Il est plus facile de dresser son Beagle en le récompensant pour chaque bonne action réussit, c’est le meilleur moyen pour le stimuler, toute fois, donner la friandise ou des bonbons sans avoir un plan, un chemin tracer est contre-productif. Rester cohérent pendant les exercices. Vous devez récompenser votre Beagle dès qu’il a fait une bonne action et non une mauvaise. Il n’y a que comme ça que vous arriverez à bien le dresser rapidement.

Aller plus loin pour dresser votre Beagle !

Il est possible de passer à un niveau supérieur pour dresser votre beagle ! Que ce soit pour le rendre propre ou même pour lui apprendre les ordres de bases, vous pouvez apprendre avec une vraie spécialiste en éducation canine.

Leave a Reply