Accueil » Bon à Savoir ! » Teckel caractère : Venez découvrir le drôle de caractère qui est celui du Teckel

Teckel caractère : Venez découvrir le drôle de caractère qui est celui du Teckel

Teckel : Portrait

Le petit Teckel, un sacré drôle de caractère ?

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le drôle de caractère du teckel en fait un parfait leader de meute. Surtout chez la race à poil ras. Son intelligence fait qu’il est exceptionnel. Faites très attention. Car il a une tendance fâcheuse à vouloir devenir le chef de sa bande. Cela dit, le teckel est jovial, il aime jouer à toute sorte de jeux.

Teckel caractéristique

Voici c’est caractéristique : il est d’humeur joviale, il est intelligent, et peut vivre en appartement, il est idéal si vous le choisissez comme premier compagnon, il est facile à entretenir, il peut supporter la solitude, il a une tendance à devenir un chien fugueur, il est très propre, il est apaisant, il est ambitieux. Ce toutou à un pelage doux et soyeux s’il est régulièrement entretenu.

Le teckel, est un chien qui voue une affection très particulière envers sa famille et surtout à son maître.

Les différents types de teckel

Il existe différents types de teckels. Le teckel avec le poil ras, l’autre avec le poil long et le dernier, le teckel à poil dur. Le teckel qui a le poil très ras, aurait un caractère et une tendance plus ambitieuse et deviendra naturellement le chef de la bande. Le teckel à un long poil à une personnalité plus douce, calme et surtout plus conviviale.

Le teckel à poil ras est un chien qui demande beaucoup de dépenses en énergie physique, il sera nécessaire, de le sortir régulièrement et son caractère ne facilite pas la tâche. Le teckel est une vraie pile électrique avec un caractère bien trempé. Une fois qu’il sera déchargé, alors il redeviendra calme et paisible auprès de vous. Il aimera tenir compagnie auprès de vous.

Tandis, que le teckel avec le poil long aurait une tendance à être beaucoup plus calme. Alors il serait bon pour vous de bien choisir la race de teckel. Il est important de bien choisir son chien en fonction de sa vie familiale. Découvrez le guide complet : Comment bien choisir son chien ! ici

Bien évidemment, tout dépendra de l’éducation et le travail que vous aurez fait au préalable auprès de lui. Ne dit-on pas d’ailleurs tel maître, tel chien ?

En parlant du caractère du teckel, il serait indispensable de suivre une formation sur le dressage de chiens, en effet. Au vu de son caractère assez compliqué, il serait préférable pour vous, de le dresser le plus tôt possible. Retrouvez tous ce dont vous devriez savoir et bien plus encore en cliquant ici.

Le Teckel aime jouer dans l’eau

Le teckel qui aime jouer dans l’eau avec un morceau de bois.

Le teckel en général, aime jouer. Malgré qu’il possède en générale un caractère difficile chez certaine races. C’est aussi un chien qui aime jouer dans l’eau. Le teckel est un excellent nageur. Ils ont des prédispositions à la nage. De plus, le teckel a les pattes palmées. Vérifier par vous-même ! il est polyvalent lorsqu’il s’agit de jouer avec lui, aussi bien sur terre que dans l’eau.

Le teckel est un chien très intelligent. Il a une prédisposition à s’adapter à tout type de vie et d’environnement. Que ça soit dans le milieu urbain ou en pleine campagne. En général, il ravira les petits comme les grandes grâces à son adaptation au milieu familial.

Le teckel à poil dur est un chien prédisposé à devenir un chien de chasse grâce à son fort caractère. Il aimera mener sa barque comme il entend. Un peu têtu sur les bords, il vous faudra beaucoup de patience pour l’éduquer. Alors, n’hésitez pas à lui faire des exercices de dressage et à le prendre en main dès son plus jeune âge.

Le teckel avec son caractère bien trempé est un chien qui peut supporter assez facilement votre absence. Mais comme tous les chiens, il ne faudra pas que cette absence se prolonge trop longtemps. Il aime la bonne compagnie et surtout son maître.

Si par malheur, votre teckel ne reçoit pas une bonne éducation régulièrement, c’est un chien qui pourrait vite devenir un chien fugueur. Curieux par nature, il n’hésitera pas à suivre une piste qu’il aura pu sentir à l’extérieur. C’est un chien qui a besoin de se dépenser régulièrement sous surveillance pour qu’il ne puissent pas fuguer. Il vous est conseillé de bien préparer son environnement et calfeutrer tous les petits passages où il pourrait facilement se faufiler.

Le teckel est un chien qui pourrait devenir destructeur (son caractère n’arrange rien à la chose) s’il déniche quelque chose qui l’intéresse fortement. Ayant un tempérament difficile, vous aurez du mal à lui faire lâcher le morceau. Comme je l’ai déjà dit, prenez votre disposition pour l’adresser le plus tôt possible.

Il aura besoin d’une alimentation variée et équilibrée pour son bien-être. Il est peut-être petit par sa taille, mais son estomac est énorme. Alors il faudra surveiller régulièrement son poids. Retrouvez le guide complet pour faire vous même sa nourriture. On n’est jamais mieux servi que par soi même !

Comme chien d’alerte, il sera parfait. Ne vous arrêter pas à sa taille de boudin pour autant, il en dissuadera plus d’un !

Le teckel à un caractère têtu

Alors, faites très attention. Le teckel à un caractère plus que têtu, il sera nécessaire de l’encadrer avec des règles bien spécifiques. Mais en général, il a un bon caractère et aime les enfants, mais vous devriez tout de même prendre certaines précautions, car il a horreur de se faire tirer les oreilles ou les poils

Le teckel à long poil quant à lui, est plus propice à vivre avec des personnes âgées.

Si votre teckel est bien encadré, il ne posera aucun problème. C’est à vous à faire tout le nécessaire possible pour qu’ils s’intègrent facilement à la vie sociale. Son humeur joviale pourra vous aider à le manipuler correctement. Le dressage par le jeu sera particulièrement conseillé.

Différences entre le caractère du Teckel Mâle et Femelle

Teckel mâle ou femelle ? Quelle est la différence de caractère entre les deux ?

Les acheteurs canins n’arrivent pas à bien faire la distinction entre le mâle et la femelle et pour cause, ils ne connaissent pas bien la différence entre les deux et leurs principaux caractères. Il est à noter tout de même que la femelle se vendrait mieux que le mâle étrange non ? Il serait bon qu’avant d’acquérir un chien que vous ayez un minimum d’information à leurs sujets. C’est ce que je vais faire ici. Voici les différences caractère entre le mâle et la femelle Teckel.

La femelle aurait une tendance à être plus indépendante que le mâle. Ne vous attendez pas à ce qu’elles viennent vous coller aux basques pour vous faire un câlin ou même un bonjour de sa part ! Madame aime son indépendance. Tandis que le mâle quant à lui sera un vrai pot de colle et vous fera la fête et vous sollicitera pour avoir quelques caresses de votre part. Encore une fois, tout dépendra de son caractère et la manière dont vous aurez éduqué votre teckel.

Faites attention, car deux femelles ensembles, cela risque de faire des étincelles. Alors un conseil. Ne surtout pas les mettre ensemble au risque de devoir séparer deux chienne en furie ! Les mâles quant à eux, auront une tendance à être plus à même de s’entendre.

Pour ce qui est de la chasse, une croyance populaire veut que le mâle ait plus apte à chasser que la femelle. Cette croyance et totalement fausse bien évidemment. La femelle est tout aussi apte à chasser que le mâle.

Points positifs et négatifs entre le mâle et la femelle Teckel

Le Teckel mâle comme tous les autres chiens de race auront une tendance à lever la patte pour uriner et marquer son territoire. Si, celui-ci n’est pas castré. Ce qui, en général, n’est pas au goût de tout le monde, tandis que chez la femelle vous n’aurez pas ce problème-là.

La femelle Teckel quant à elle, aura une tendance à perdre du sang en période de chasse. Il est fort conseillé de prendre toutes vos dispositions si vous ne voulez pas vous retrouver avec du sang dans toute la maison. Il serait bon de lui mettre une couche ou une culotte usagée qui vous sert plus pour éviter ce genre d’accident fréquent. Il faudra aussi que vous surveiller les montées de lait ainsi que les fausses couches. C’est très important. Vous n’aurez aucun problème si vous choisissez un mâle.

Pour ce qui est de leurs caractères de votre teckel, tout dépendra du caractère des parents. Ne négligez pas ce petit détail, cela est très important ! Ensuite tout dépendra de l’éducation que vous lui inculquerez.

Ce que l’on peut dire des points positifs et négatifs entre le mâle et la femelle teckel

On pourrait dire que le teckel est un chien qui vieillit très bien ! C’est-à-dire que malgré sa vieillesse, il gardera une allure des jeunes chiens adultes. En contrepartie, des problèmes de santé peuvent apparaître avec l’âge, surtout au niveau de sa colonne vertébrale. Une fois âgé, il est nécessaire de faire des examens de son dos et de sa colonne vertébrale. Il peut être aussi sujet comme à la cécité comme tous les vieux chiens. Il deviendra petit à petit aveugle. Comme je vous l’ai dit, il est important de faire des examens auprès de votre vétérinaire.

Que dire de plus sur le Teckel ?

Le Teckel à poil ras est un chien assez robuste et costaud avec un caractère et un tempérament de feu. Il écoulera des jours heureux auprès de vous et au sein de votre famille en vieillissant.


Vous aimerez aussi : Les différentes races de chiens, classement officiel dans le monde

1 réflexion sur “Teckel caractère : Venez découvrir le drôle de caractère qui est celui du Teckel”

  1. Je confirme, j’ai un teckel. C’est une vraie tête de mule. C’est une race de chien qui est très attachante ! Je l’ADORE ! <3<3<3 Mercis pour cette page. Je ne savais pas qu'il aimait les jeux d'eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :