Accueil » Bon à Savoir ! » Golden Retriever : Portrait du Golden retriever

Golden Retriever : Portrait du Golden retriever

golden retriever : Profile

Le Golden Retriever est un chien : doux avec sa famille adoptive, joueur, affectueux, gentils. S’entend bien avec tous types d’animaux. Aiment et adorent les enfants.

Enregistrez-vous pour obtenir mes PDF gratuits !

Recevez sans plus attendre vos fiches EXPLICATIVES !

Je ne donnerai jamais, n’échangerai, ni ne vendrai votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Le Golden retriever est idéal pour un premier chien pour votre enfant ou même, pour les personnes âgées. Car le Golden Retriever à un caractère paisible et a surtout un grand besoin de chaleur humaine. C’est-à-dire que le Golden retriever a besoin de compagnie humaine régulièrement.

Malgré tout, le Golden retriever aime aussi sa tranquillité. Il serait important d’imposer certaines règles à vos enfants. Lorsqu’il se repose, il est conseillé de le laisser tranquille.

Il adore se promener et surtout il adore chasser et rapporter des objets que vous lui lancerez dans l’eau. De plus, on pourrait dire qu’il a une santé de fer. Il est robuste et résistant.

Le Golden retriever est un chien actif il aura donc besoin de beaucoup d’activité. Si vous êtes un sportif, cette race de chien est faite pour vous.

Le Golden retriever, peut-être très calme comme très actif. Tout dépendra bien évidemment du dressage qu’il aura reçu.

Il est très intelligent. Il sera apte à aider des personnes âgées, malvoyantes ou handicapées.

Vous êtes chasseurs ? Avec une bonne formation le Golden retriever peut-être un excellent chasseur. Il est idéal pour traquer les proies dans l’eau.

Si vous comptez le garder dans un appartement, n’oubliez pas de le sortir chaque jour. Il a énormément d’énergie à revendre.

Envers les inconnus, il sera de nature craintive. Il sera méfiant envers les inconnus. Il ne sera aucunement agressif envers autrui.

Il déteste être seul et aime la bonne compagnie. Il a grand besoin d’être stimulé régulièrement par les jeux ou par des activités extérieures.

Si vous comptez adopter un chien pour votre enfant ou grands-parents, alors le Golden retriever sera idéal, car le chenil et les espaces d’abandon ne sont pas faits pour lui.

Il est très facile à éduquer. Vous n’aurez aucun mal à lui donner des ordres. Le Golden retriever a tendance à lui-même faire plaisir à ses maîtres. Il sera nécessaire que son éducation se fasse le plus tôt possible pour son bien-être. Cela l’aidera à évoluer et à se développer naturellement.

Pour Son Côté Destructeur, il faudra patienter même étant adulte. Car le Golden retriever malgré son âge adulte atteint peut continuer à faire des dégâts dans la maison. Il est nécessaire à ce moment-là qu’il est une bonne hygiène de vie. C’est-à-dire que vous pourriez le sortir régulièrement en promenade pour le fatiguer. N’oubliez pas que c’est un chien énergique et qu’il a besoin de se dépenser quotidiennement. Cela vous évitera bien des ennuis.

Le Golden Retriever comme chien de garde

Si vous comptez le prendre comme chien de garde, alors c’est une très grave erreur. En effet, le Golden retriever est surtout considéré pour sa jovialité. Malheureusement, il accueillera quiconque pénétrera dans votre maison en remuant la queue et en lui faisant la fête. Alors si vous avez besoin d’un chien de garde, tournez-vous vers un Berger Allemand qui lui fera parfaitement le job en tant que protecteur de la demeure.

Faites attention à sa nourriture, il doit avoir un repas équilibré. Il est tellement amical et jovial, que vous aurez tendance à vouloir le gâter de trop. Hélas, par la même occasion vous risquerez de lui porter atteinte à sa corpulence et à son physique. Il est essentiel de faire attention à son alimentation. D’ailleurs je vous propose un guide complet pour préparer soi-même sa nourriture en cliquant juste 👇

Je ne le répéterai jamais assez, un chien a besoin d’une alimentation saine pour qu’il ait une hygiène de vie parfaite. Il est essentiel d’équilibrer sa nourriture.

Il aura besoin d’un brossage régulier pour garder son poil brillant. C’est un chien qui perd beaucoup de poils. Donc si vous êtes allergique à ramasser les poils pendant sa mue alors il ne sert strictement à rien de prendre cette race de chien.

En conclusion : le Golden retriever est un chien remarquable envers les enfants comme les personnes âgées voire même pour les personnes handicapées. Il est aussi utilisé pour sauver des vies. C’est un excellent chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :